( Hayley en média )
(Retour au présent)
Après que Nathan soit partit je reste sur le toit quelques instants mais pas trop longtemps. Je me dirige vers mon dernier cours de la mâtiné c'est à dire histoire.
Je me place à côté de la fenêtre pour pouvoir rêvasser pendant le cours. Quelques secondes plus tard tout les autres arrivent. April vient se placer à côté de moi.
-Je peux m’installer ici ?
-Oui bien sûr pas de soucis.
Elle parait tellement douce, on discute toute les deux avant que le cours commence. Elle est vraiment sympa, je me sens directement à l’aise avec elle.
-J’ai remarqué que Nathan et toi étiez assez proches ces derniers temps.
-Tu trouves? Je pense pas.
-Fais attention à toi quand même tu as l’air d’être une fille bien contrairement à lui.
Je veux lui demander où elle veut en venir mais le prof arrive, ce qui m’empêche de le faire.
Le cours est barbant alors je m’amuse à détailler les gens de la classe.
Je repère directement les filles qui sont considérés comme les populaires. Il y a d'abord Hayley "La chef" du groupe puis ces 2 toutous Catie et Lola. Elles se sont mises derrière moi. Depuis que je les ai vu se sont des vrais pestes surtout Hayley mais j'ai l'impression qu'elle cache quelque chose mais je ne voit pas ce que c'est. Durant tout le cours je les entends critiquer tout le monde ou alors parler des nouvelles modes. Mais je trouve bizarre que Hayley ne participe pas à cette conversation. Le plus étonnant c'est qu'elle leur dis de se taire.
Le cours se fini mais pas assez rapidement a mon gout j'ai faim! Je sors et je percute de plein fouet quelqu'un, je lève la tête pour voir qui c'est. Je me retrouve en face d'Hayley!
-Tu peux pas faire gaffe où tu marche connasse!
Je ne répond pas comme à mon habitude. Mais je la regarde dans les yeux. Elle n'est pas en colère, elle a l'air de souffrir. Je ne pense pas que dans le fond elle doit méchante je devrais peut être me rapprocher d'elle? Nan, je délire! Elle me traite comme une serpillère je ne vais surement pas l'aider!
Elle part voyant que je ne répond rien.
Je part en direction du self où m'attendent Laure et Emma.
Je les voie et je me dirige directement vers elles.
-Hey ça va? On a entendu parlé de ton altercation ce matin avec Nathan tu te sent comment?
- ça va je vous rassure je vais très bien.
-Si tu le dis! Mais en disant cela Laure n'a pas l'air très convaincu.
La journée se passe tranquillement surtout que je n'ai pas revu Nathan. Les filles me propose d'aller boire un verre avec elles, Gaël et Loic mais très peu pour moi si c'est pour leur tenir la chandelle. En rentrant je fais escale dans un parc. Je vois plein d'enfants jouer ensemble ou rire avec leurs parents. Cette vue me fais mal au coeur sachant que jamais je n'est connu ce plaisir. Voir leur sourire sur leur petit visage d'enfant innocent me fait rêver mais pour moi il est maintenant trop tard. Soudain je sent une main sur mon épaule. Sous le coup de la surprise je frappe cette personne. Je me retourne et je vois le gars au sol.
-Houa quelle frappe!
Bon ça va il est pas mort. Mais je ne vois toujours pas qui ça peut être.
-Excuse moi mais t'es qui?
-Je m'appelle Josh. Josh O'connor.
-Je vois toujours pas.
-C'est vexant ça! Je suis dans le même lycée que toi on a même des cours en commun.
Son visage commence à me dire quelque chose mais rien de très précis.
-Ha d'accord moi c'est Mavie.
-Oui je sais.
-D'accord et on peut savoir pourquoi maintenant tu viens me parler alors que tu n'est jamais venu au lycée?
-C'est simple au lycée tu a l'air de rejeter toute les personnes qui veulent te parler.
C'est vraiment cela que l'on pense de moi? En même temps c'est un peu vrai.
-Alors pourquoi là tu es venu?
-Je sais pas tu devais paraître plus accueillante mais après cette frappe j'en conclus que non.
-Tu m'a prise par surprise pour ma défense!
-Ouais c'est vrai. T'attend quelqu'un?
-Non.
-Je peux m'assoir?
-Si tu n'a pas peur que je te frappe encore, oui tu peux.
Il rigole à ma remarque.
-Nan c'est bon j'ai pas peur t'inquiète.
-Je peux te poser une question?
-Heu oui vas y.
-Pourquoi tu ne rigole jamais?
-Si je rigole. Dis-je sur la défensive.
-Ha oui combien de fois par ans?
Ok Josh:1 Mavie:0
- Plein.
Je suis même pas crédible.
-C'est pas pour rien qu'on t'appelle la reine des glaces au lycée.
-Quoi?
-Je crois que je viens de faire une gaffe là... t'étais pas au courant?
-Non.
-C'est Laure et Emma qui on dit sa puis c'est rester.
Il raconte quoi là ?
-Excuse moi mais je dois y aller a plus tard!
-Attend!!!
Je ne prends pas la peine de l’écouter je suis déjà loin.Ce n'est pas la peine que je me retourne.
Je n'en reviens pas. Je croyais qu'Emma et Laure était sincère. Je dois toujours me fier à mes intuitions! Je me suis bien planté sur ce coup là! Comment ont-elles pus me faire? Mais le plus incompréhensible c'est pourquoi elles ont fait ça.
Je leurs faisais confiance putain! Vaut mieux être seule que mal accompagné comme on dit hein! Je prend peut-être les choses a coeur mais je suis très sensible et très susceptible.
J'arrive à l'hôpital , je cours direct vers ma chambre. Je pense que la nuit risque d'être longue.
...
Il est midi je me décide à enfin sortir du lit. Ma tête fais peur a voir. J'ai de grosses cernes sous les yeux dû à mon manque de sommeil.
Dans 2 heures j'ai rendez vous avec Nathan pour ce fichu exposé ! Je ne prend pas la peine de manger je n'est pas fin. Je m'habille simplement avec un Jean et un t-shirt. Je me maquille pour cacher cette affreux visage.
Je pars en direction du lycée en écoutant heavens de twenty one pilots.
Je vois Nathan de loin dans la cour.
-Havinson t'es là? Te connaissant j'aurais cru que tu m'aurait poser un lapin. Dit-il tout souriant.
C'est pas l'envie qui m'en manque.
-Tu ne me connais pas.
-Je vois que t'a amener ta bonne humeur avec toi!
Je ne répond même pas tellement cela m'ennuie.
On pars a pied en direction de sa maison.
VOUS LISEZ
Help of love
РазноеElle s'appelle Mavie. Elle a eut une vie difficile. Elle n'a pas de famille. Personne ne connais son passé. Un jour elle décida de mettre fin a ses jours en se jetant d'une falaise mais heureusement un pêcheur qui passait par ici l'emmena dans un hô...