(April en média)
Le cours de sport fini je me dirige vers le vestiaire avec les filles.
Les filles marmonnant quelque chose toute les deux en me voyant m'habiller. Je suis si moche que ça. Je sais qu'à cause de mon comportement et mes habits, je peux paraître plutôt terne et sans vie mais bon quand même. Je me demande ce qu'elles disent.
-Quoi?
Je sais, il y a des façons plus aimables de le demander.
-Changement de plans on vas directement chez toi et on refais ta garde robe!
Quoi? Mais pourquoi mes vêtements noires me vont très bien a moi. Et puis elles ne sont pas au courant que j'habite dans un hôpital et je ne tient pas particulièrement à ce qu'elles le sache. En plus je n'ai clairement pas les moyens pour me payer une nouvelle garde robe.
-Mais elle très bien ma garde robe.
-Heu... nous en veux pas mais tu ressembles à une gothique et ça ne te met pas en valeur.
-Puis on adore relooker les gens!
-Et on est mercredi alors on a fini les cours!
Elles ne me laissent pas en placer une à la force d'exposer leurs arguments.
-Et si je ne suis pas d'accord?
-Bas c'est très simple on ne te laisse pas le choix.
-Les filles je n'ai pas les moyens pour ça.
-C'est pas un problème, on a pleins de chèques cadeaux grâce a nos parents! Alors on va s'en servir pour toi!
Bon ce n'est peut être pas une si mauvaise idée que ça. Si jamais elles arrivent à me rendre belle peut être que je m'aimerais plus. On sort du vestiaire et heureusement, je n'ai toujours pas croisé Nathan ce n'est pas qu'il me manque mais ça fait bizarre. N'importe quoi je le déteste je préfère qu'il soit loin de moi. Je me demande tout de même ce qu'il a. On arrive dans la cours.
- Les filles on peut pas aller chez moi.
-Ha bon pourquoi?
-Ma famille déteste les visites à l'improviste de gens inconnu.
Je sais, c'est pas bien de mentir mais elles ont l'air de me croire.
-C'est pas grave, on a qu'a y aller directement !
Je me dirige vers le centre commerciale avec les filles. C'est bizarre de faire le chemin accompagné sachant que d'habitude je suis toujours toute seule.
Quand on arrive au centre commercial je me sens perdu. En même temps je suis jamais vue ici donc c'est normal.
Durant tout l'après midi elles me traînent dans tous les magasins et me font tout essayer. Je ne vais même pas avoir assez de place dans mon armoire avec tout ce qu'elles ont acheter.
Maintenant j'ai plein de vêtements, plein de chaussures et du maquillage!!!! Ce que j'ai toujours trouvé inutile. On est aussi passée par le coiffeur qui m'a fait un simple balayage et a éclairci mes mèches, mais on voit vraiment la différence.
On se pose dans un Starbucks. Difficile à croire mais je me suis vraiment amuser! Je devrais peut-être arrêter les achats en ligne.
-J'y crois pas! S'exclame Emma.
-On a réussi ! Renchérit Laure.
-Mais de quoi vous parler?
-Tu souris depuis tout à l'heure !
C'est vrai, je m'en étais pas rendu compte. C'est génial de se sentir enfin heureuse. J'ai l'impression d'être plus forte juste grâce à ces 2 filles.
-Bon sinon Mavie les amours?
-Bas rien et vous?
-Moi je sort avec Loïc. Me dis Emma avec les yeux plein d'étoiles.
Si je ne me trompe pas il me semble que Loic soit un des gars de l'équipe de course.
-Et moi je craque sur Gaël. Dit Laure timidement
-Et Mavie, Nathan ne t'intéresse pas?
En entendant sa phrase je manque de m'étouffer avec mon milkshake.
-Nan je le déteste.
-Tu connais le proverbe disant qu'il n'y qu'un pas entre la haine et l'amour?
-Non je le connais pas.
-Bas maintenant si!
Il commence à se faire tard. On décide de rentrer sur le chemin on rigole beaucoup je suis super contente qu'elles soient venu me parler. Même si au début j'avais un doute.
J'entre tout sourire dans l'hôpital, avec mes cinquante milles sacs.
-Dites moi que je rêve notre petite Mavie sourit! Elle sourit! Cris Pat.
-Pat calme toi tu vas t'en remettre.
-Nan!
-Si si t'inquiète !
On rigole tout les 2 puis je pars monter toute mes affaires dans ma chambre.
Comme je le pensais il n'y a pas assez de place dans mon armoire alors j'en met dans l'armoire de la salle de bain vue qu'il n'y a jamais rien à l'intérieur.
Ce soir, je me couche heureuse ce qui n'était pas arrivée depuis longtemps.
VOUS LISEZ
Help of love
RandomElle s'appelle Mavie. Elle a eut une vie difficile. Elle n'a pas de famille. Personne ne connais son passé. Un jour elle décida de mettre fin a ses jours en se jetant d'une falaise mais heureusement un pêcheur qui passait par ici l'emmena dans un hô...