Chapitre 7
Je me retrouves couché sur l'herbe, au pied du lac, je tourne la tête, Adan était assis à côté de moi et regardait le lac sombre. Je me redressa et le regarda, il avait une mine grave, il tourna sa tête vers moi.
" Alors?
Surprise, je le regarda.
- Alors quoi?
- Qu'es ce que tu as vu?
- Un arbre, un anneau, une pomme, des cages, des gens, des images, et......toi qui m'a embrassé, d'ailleurs pourquoi t'a fait ça?! Je suis sur que tu sais quel que chose!
- C'est vrai que je sais bien plus de choses que toi puis ce que tu as perdu la mémoire à cause de Théa mais tout ce que je peux te dire pour l'instant c'est que la légende des profondeurs nous incluent tous les deux.
- Ça ne m'avance pas beaucoup ta réponse.
Il me souris:
- Je sais! Mais c'est pour la bonne cause.
- Comment ça?
- Pour rien oublie.
- Non je n'oublierais pas, vue que ma mémoire est vide, j'arrive parfaitement à me souvenir des moments présents.
- A merde alors.
- Ouai, c'est bête pour toi mais je te prévins, un jour ou l'autre tu seras obligé de me dire tout ce que tu sais!
- Je le sais très bien, malheureusement.
- Je veux juste que tu me dise pourquoi tu m'a embrassé sous l'eau.
- Hé! Non je ne répondrais pas.
- Répond.
- Non.
- Répond!
- Non!
Je me mit en face de lui et planta mes yeux dans les siens:
- Soit tu me répond simplement soit je te jette dans le lac.
- Les deux reviendrait au même, je souffrirais autant.
- Choisis, t'a cinq secondes.
Cinq secondes passèrent et il me répondis:
- Le lac.
Je le regarda, moi j'aurais préféré répondre mais bon, je le pris par les épaules et le jetas dans l'eau. Je le vit couler, lui au moins il ne flottait pas. Mais une pensée me traversa, je ne voulais pas qu'il meurent à cause de moi, ni qu'il parte. Soudain quel que chose de mouillé sauta sur moi. Adan me regardait en souriant:
- Alors comme ça tu ne veut pas que je parte?
En une seconde, je me dégagea de lui:
- Hein?! Comment tu sais ça toi?
- Ho pour rien, le lac t'obéit comme si tu était sa fille et m'a rejeté en me disant ce que tu avait pensé.
Je devint toute rouge tellement j'avais honte, mon dieu, c'est quoi ce lac qui dit ce que je pense!
- En tout cas, merci, je serais sans doute mort sinon.
Il s'approcha de moi et m'embrassa, cette fois j'étais plus consciente que la dernière fois mais je me laissa faire.
VOUS LISEZ
Ange des eaux,La légende des profondeurs, (Terminé et Corrigé!)
FantasyJe m'appelle Fanny et je suis morte il y a deux mois avec ma meilleur amie. Nous nous sommes noyées dans un lac noir, je suis remontée transformée en ange. Une légende est apparente sur ce lac et chaque personnes à l'intérieur sont étranges. Pourquo...