Legolas.

1.3K 40 3
                                    

Je restais devant cette demeure, cachée dans le tronc d'un arbre.

- Alouana.

J'avançais, un puissant mur de magie me frappa. Je fus propulser au loin. Ma tête frappa violemment le sol. Je perdis connaissance.

J'entendis chantonner. J'ouvris difficilement les yeux et regardais autour de moi.

- Où suis-je ? Murmurais-je.

- Vous êtes réveillé ? Entendis-je.

Je tournais la tête et vis une femme aux longs cheveux blonds. Elle portait une robe bleu pâle.

- Qui êtes-vous ? Demandais-je.

- Je m'appelle Vineria, je vous ai trouvé devant chez moi. Vous étiez inconscient. Mais... Puis-je connaître votre nom ?

Je m'assis.

- Je suis Legolas Vertefeuille, fils de Thranduil, roi des elfes de la forêt.

- Est-ce que vous vous rappelez ce qui vous êtes arrivé ? Me demanda-t-elle.

Je posais une main sur mon front.

- J'ai vu votre maison et je voulais venir voir si elle était habitée... Il y avait une sorte de barrière magique...

Elle baissa les yeux.

- Et que feriez-vous si loin de chez vous seigneur Legolas ?

- Je cherche une certaine Alouana. Le femme que j'aime est atteinte d'une sale malédiction lancée il y a plusieurs siècles. Cette Alouana est l'ancre de la malédiction, je dois la tuer. Je dois la supprimer si je veux annuler ce sortilège.

Une lueur de peur s'anima dans son regard.

- Vous ne pensez pas que c'est un peu... Brusque de la tuer... ? Murmura-t-elle.

Je me levais doucement.

- Je ne peux s'attarder, je dois trouver cette femme.

- Vous devriez peut-être vous rafraîchir un peu, non ? Dit-elle en souriant.

Je lui souris. Vineria sortit de la à demeure, elle délaça sa robe, se trouvant nue et se jeta dans le lac juste à côté.

- Seigneur Legolas ! Venez ! L'eau est bonne ! Vous devez vous rafraîchir ! Me hurla-t-elle.

Je m'assis sur un tronçon d'arbre devant le lac. Je vis une chaîne brillante posée sur sa robe. Je me penchais lentement et la saisis. Alouana. C'était le nom inscrit sur le pendentif.

Elfe ou homme au grand coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant