Sonalei m'inquiétait. En très peu de temps, elle avait perdue 2 êtres chers. Jaried, son frère, et la reine Clarissa, sa mère. Je m'étais assis sur les marches du palais quand je fus attrapé.
- Qu'est-ce que vous me voulez ? Hurlais je.
Ils me forcèrent à me mettre à genoux devant le corps de Clarissa. Sonalei entra dans la salle, vêtue d'un robe longue noire en dentelle et des gants noirs. Un fin diadème était posé sur ses cheveux.
- Pourquoi êtes vous venus me cher... Commença-t-elle Legolas...
- Votre majesté c'est un rôdeur, un imposteur ! Banissez le ! Gronda un garde
- Alcar ! Ne me donnez pas d'ordre ! Ordonna Sonalei
Il baissa la tête et s'avança vers elle.
- Ma reine... Nous ne pouvons pas nous permettre de garder les intrus ! Ceux qui ne sont pas de notre peuple ! Pensez à vos sujets qui sont là et qui attendent dans le noir, dans la peur... Pensez à eux votre altesse ! Pensez à moi, à nous !
Sonalei fumait, elle serra les poings et s'avança vers Alcar.
- Crois tu que je ne penses pas à vous ? Crois tu que dans cela je serais revenue ? Autrefois tu pouvais te permettre de me dire quelque chose, aujourd'hui tu n'es plus en droit ! Lâche cet homme ! Maintenant !
Il la fusilla du regard.
- Il vous fais pitié parce que vous l'aimez mais comme à chaque fois, il va vous briser et vous allez replonger ! Puis provoquer une guerre totale ! Je vous en prie votre majesté... Rétorqua Alcar.
- Cela suffit maintenant ! Je ne te permet pas !
Des larmes coulaient de ses yeux. Elle serrait un peu plus ses poings. Elle gifla Alcar et sortit.
- Sonalei ! Attends ! M'écriai-je en lui courant après.
Je lui attrapais violemment le bras et passais ma main sur son beau visage. Je rapprochais mon front du sien et les collais, son souffle glaciale sur mon visage.
- Ma mère est morte Legolas ! Et elle ne m'a jamais rien appris ! Elle m'a envoyée chez... Commença Sonalei
Elle s'écarta de moi et plaqua ses mains sur sa bouche. Elle sanglota.
- Sonalei ! Que se passe-t-il ? M'inquiétais-je.
- Elle s'en doutait ! Elle a voulut m'éloigner d'elle pour être sûr qu'il ne m'arrive rien... Sanglota Sonalei
Elle s'effondra sur le sol et cacha sa tête dans ses mains. Tout à coup, son corps s'affala sur le sol.
- Sonalei... Sonalei... Je t'en prie ! Réveille toi, Sonalei ! La secouais je.
Je pris sa main, elle était froide et dépourvue de mouvement. Je soulevais le corps de Sonalei et l'emmenais dans sa chambre royale. Je la déposais sur le lit et la couvrais d'une couverture.
- Repose toi bien mon ange !
Je m'assis sur le bord du lit et la regardais dormir. Sa femme de chambre entra quelques minutes plus tard. Elle me regarda, interloquée.
- Je m'occupe de madame, vous pouvez sortir mon prince ! Me dit-elle.
Elle me poussa dehors. J'attendais devant la porte, la femme de chambre sortit.
- La reine est malade il me semble... Elle transpire et a beaucoup de fièvre ! Elle parle dans son sommeil... Je m'inquiète votre altesse ! Il faudrait mieux que vous partiez votre altesse... M'informa la femme de chambre.
Elle me poussa, je me retournais et lui fis face. Je la poussais et entrais dans la chambre. Sonalei tremblais sur le lit, elle suait à grosse goutte et ne cessais de répéter la même chose : "Ce n'est pas moi, je n'y suis pour rien mère"
- Sonalei... Ouvre les yeux ! Suppliais-je.
Elle tremblait de plus en plus. Je pris sa main, elle était bouillante.
- Votre altesse ! Je vous en supplie laissez la se reposer ! Par pitié... Supplia la femme de chambre
- Sortez ! Hurlais-je.
Elle fit tomber la carafe d'eau qu'elle tenait entre ses mains et sortit en courant. Je passais un chiffon humide sur le front de Sonalei. Ses yeux se plissèrent. Je parcourut ses lèvres de mes doigts, me penchais et l'embrassais. Je sortis ensuite de la chambre.
VOUS LISEZ
Elfe ou homme au grand coeur
FanficSonalei, jeune elfe des eaux. Fille de la reine Clarissa, princesse de son peuple. Lorsque sa mère, la reine, lui confie une importante mission. la vie de Sonalei va vite changer. Jamais elle n'aurait pensé tomber amoureuse aussi vite mais sa petit...