Avril, et les quatre poissons
PlayList : Lullaby - One Republic / Belle & Sebastian - Beautiful [choisie par Dairy's Scribenpenne]
ooO
.
.
.
- Papa, pourquoi les gens ont-ils fait une fête du rire ?
- Parce qu'ils aiment cela, ma puce.
- Mais, on n'a pas besoin d'une fête pour ça. On peut rire tous les jours.
- Je veux te voir rire tous les jours, Eowyn. Pas que le premier avril.
- Tu trouves ça drôle de coller des poissons dans le dos ? interrogea-t-elle.
- Je trouve ça juste ennuyant. C'est drôle uniquement pour la personne qui le colle. Mais avant, ma mère me racontait qu'ils collaient de vrais poissons !
- De vrais de vrais ?
- Oui ! Tu imagines l'odeur ?
- Beuuuurk. Ça devait sentir la marée basse quand la personne marchait.
Louis éclata de rire. Eowyn avait les yeux qui brillaient comme si elle venait d'exercer la plus belle magie portée en ce monde. Elle rejoint rapidement son père dans son euphorie en lâchant ses petits ciseaux à bout rond. Sur la table de la cuisine s'étalaient des papiers de toutes les couleurs, découpés en forme de poissons. Louis avait décidé de consacrer cette journée à sa petite fille, sans client - exempt Harry, sans supplice à l'horizon... Ils avaient tracés des écailles et des nageoires et avaient même fabriqués de faux hameçons avec un trombone et du fil de pêche.
- Tu as un sacré humour ma chérie, complimenta-t-il.
- Alea dit que je l'ai hérité de toi. Et qu'avant, tu aimais beaucoup plaisanter.
- Avant, oui.
Il se racla péniblement la gorge et préféra changer de sujet :
- Tu veux que je les accroche au plafond de ta chambre ?
- Oui ! Comme ça je serai une sirène dans un aquarium. J'ai toujours voulu être libre comme un poisson qui va où il veut... dans les mers, et les... (la voix de Eowyn se perdit subitement) Tu savais que les bébés tortues arrivaient à retrouver leur maman dans les mers du monde entier sans jamais ne les avoir vu ?
La gorge de Louis se noua.
- Je voudrais être une tortue plutôt qu'une sirène. Pour retrouver maman.
- Ta maman est partie dans une mer bien trop éloignée pour la retrouver. Et, elle ne veut pas être trouvée. Il faudra prendre le large toute seule ma chérie.
Les mains de Eowyn s'agrippaient fermement sur un poisson en papier vert pomme. Louis souffla légèrement et s'assit à côté d'elle.
- Quand ta maman est partie... il y a eu un vide dans ma vie alors que j'aurais du être comblé ; comblé par ton unique présence. Mais je n'arrivais pas à m'imaginer être un bon papa sans elle. Elle m'avait laissé tout seul avec un petit être à m'occuper et plein d'autres choses. J'ai flippé, vraiment flippé. Ça ne me ressemblait pas les responsabilités. Je ne savais pas donner le biberon, changer les couches, chanter des berceuses, savoir si un bébé était malade, avait faim, comment l'habiller... Je m'étais imaginé que c'était ta mère qui m'apprendrait tout ça. J'ai du apprendre tout seul. Et je me suis pas mal débrouillé jusque là, non ?
VOUS LISEZ
Sensitive Polaroïd | l.s |
RomanceIl arrive dans la vie d'un homme qu'il ait envie de mourir ou de vivre. Pour cela il fait n'importe quoi avec n'importe qui. Se vendre en fait parti. Conjuguez cela au masculin. L'argent mêlé de luxure et les voilà prisonniers de ces sensitives pola...