Mai et les cinq cloches de Muguet

950 133 20
                                    


Mai et les cinq cloches de muguet

PLayList : Moonlight Sonata - Ludwig van Beethoven; Roxanne – extrait du film Moulin Rouge

ooO

Divinité romaine, Maia était celle qui incarnait le Printemps. Celle qui pouvait faire éclore les fleurs, chanter les oiseaux. Elle célébrait chaque année une fête à cette occasion. Maïus mensis. Mois de Maia. De là naquit le mois de mai. Aujourd'hui, nous avons oublié cette déesse, et pourtant, peut-être est-elle au dessus de nous ? Célèbre-t-elle encore cette fête du Printemps ?

oOo

Les mains dans les poches, je parcoure les rues de Londres inlassablement. Comme pour me donner du courage, la force d'avancer encore. Toujours plus. Pour sentir la douleur physique et oublier la douleur morale. Pour oublier ce qui fait mal au niveau du cœur et ne sentir que les douleurs musculaires me vriller les jambes. Oui, me vriller les jambes. Et enfin, celles-ci me laissèrent souffler devant la porte de mon appartement. Là où était le plus important. Mon étoile.

Elle dormait, évidemment. Mais le fait de savoir qu'elle était là, en sécurité, et le plus heureuse possible, me suffisait. J'avais juste envie de la savoir bien. Car pour elle, j'étais un assassin. Mon propre meurtrier.

Pour chasser ces idées noires, je secouai ma tête doucement et déposa ma veste sur le canapé. J'entrepris ensuite de faire chauffer mon croque monsieur et de remplir mon verre d'eau puis je plaçai le tout sur un plateau.

Et cela faisait longtemps que je n'avais plus eu le droit à ce petit plaisir simple. Un plateau repas et un DVD. Je pourrais presque sentir mon cœur battre plus vite, plus fort. Avec un léger sourire, mon doigt appuie sur play et en dégustant mon dîner, je vois les images défiler devant mes yeux. Des hommes, des femmes, des inconnus.

Et puis il y a ce tango.

Il y a cette femme qui comme moi, sacrifie son corps. Cette femme qui en a trop vu mais qui pourtant continue.

Roxanne.

Cette femme dont il est amoureux. Cette prostituée qui pourrait être moi.

Roxanne.

« You don't have to sell your body to the night. »

Roxanne. ROXANNE !

oOo

« - Tu sais danser le tango ? »

Les mots s'étaient enfuis de ma bouche, seuls. Je pense qu'ils sont simplement curieux. Sans doute autant que moi. Alors, je n'ai pas cherché à les retenir, j'attends juste patiemment qu'il me réponde, tandis que ses yeux scrutent les passants qui ignorent notre discussion, ici en haut de la tour Monroe. J'attends, presque impatient, qu'il me dise oui ou non. J'ai envie qu'il me réponde oui. Car ce serait le signe de...

C'est ridicule.

Ce serait le petit signe qui me montrerait que peut-être, on voulait danser avec moi aussi. Que peut-être, on pouvait aimer une prostituée. Alors dis-le moi, Harry dis-moi que tu sais danser. Dis-moi que tu le veux avec moi. Que tu le désires autant que mon corps. Que tu l'aspires bien plus que mes caresses.

Dis-le-moi, Harry.

« - J'avais su, avant... Je voudrais bien recommencer. »

Je sens mes lèvres s'étirer en un sourire et mon cœur battre encore plus fort. Bien plus fort qu'il ne le faisait hier soir devant ce film. Bien plus fort que lorsqu'une larme roulait sur ma joue. Alors en haut de la tour Monroe, j'eus soudain envie de danser le tango. Juste avec lui. Avec Harry.

Sensitive Polaroïd | l.s |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant