Chapitre 1

1.6K 29 1
                                    

L'hiver. J'ai toujours détesté cette saison. Je n'ai rien contre Noël, jouer dans la neige et tout ça, non. C'est juste la saison que je redoute le plus. Quand on est à la rue, c'est dur de lutter contre le froid. Mais j'y arrive quand même. Cela fait 4 jours que je n'ai pas mangé. Mon ventre cri famine et avec ce froid ça n'arrange rien...

Il pleut à torrent, je suis plutôt mal en point. Je n'en peux plus. Je passe devant un restaurant très chic avec des tonnes de célébrités à l'intérieur. Enfin, je suppose. Je tourne la tête de l'autre côté pour ne pas me faire envier leurs bon petits plats. Mes articulations me font souffrir, mes jambes refusent de marcher, je tousse à en cracher mes poumons. Cette fois c'est la bonne, je vais m'écrouler, et me laisser mourir.

Je tombe près d'une grosse voiture noire. Les gouttes d'eau ruissellent sur mon visage fatigué. J'entends une portière de voiture se fermée et quelqu'un s'approcher de moi.

Une main douce et chaude vient repousser les quelques mèches mouillées qui tombaient sur mon visage. Je n'arrive pas à voir qui s'est. Je n'ai même pas la force de repousser cet inconnu.

- Bah alors toi, qu'est-ce que tu fais ici, sous cette pluie battante ?

Je n'ai pas la force de répliquer, aucun son ne sort de ma bouche.

- Allez viens avec moi, je vais quand même pas te laisser là.

Il mît sa main sous ma nuque et sous mes jambes et me porta comme une princesse. Il ouvrit la portière de sa voiture et m'installa sur le siège à côté de lui. Normalement une personne censée se serait débattu mais je me sentais bien. Il ferma la portière et démarra la voiture. Quelques minutes plus tard la voiture s'arrêta. Il descendit et vient m'ouvrir la portière.

- Tu te sens capable de marcher ? me demanda-t-il.

Pour toute réponse, j'hocha la tête. Il prit ma main et m'aida à sortir. Il ferma sa voiture et se dirigea vers une maison. Wahou ! Elle est immense ! Avec de belles lumières, un beau portail, une baie vitrée. C'était sans doute un de ces riches que je croise en ville. Il ouvre la porte et me fais entrer. Deux garçons arrivent. Un avec des cheveux bouclés et des yeux verts émeraudes magnifiques et un autre brun avec des yeux bleus océan. Ils me dévisagent. Mon " sauveur " m'allongea sur le canapé avant d'aller parler aux deux autres.

- On peut savoir ce qui te prends ? Pourquoi t'as emmené une clocharde à la maison ? Elle va degueulassé tout le canapé !

- Harry, calmes-toi ! J'ai voulu l'aider, elle était par terre complètement trempée et t'as vu comment cette fille est maigre ! Je pouvais pas l'a laisser comme ça !

- Il a raison Hazz'... Regardes-la.

Tous les trois se retournèrent vers moi.

Un des trois grogna. Je suppose que c'est lui, Harry. Le brun aux yeux bleus arriva et s'accroupi devant moi, en me faisant un sourire.

- Tu t'appelles comment ?

- Jade, dis-je d'une voix faible.

- C'est un joli nom. Moi c'est Louis. Tu as sans doute envie de te laver ainsi que de manger, pas vrai ?

J'hocha la tête ce qui le fit sourire.

Il m'aida à me lever et m'emmena à la salle de bain. J'ai l'impression d'être une assistée.

- Alors Jade, la tu as les serviettes, tiens prends celle-là, dit-il en me donnant une serviette. Ici, tu as des shampoings, prends celui que tu veux. Bon désolé hein, c'est des shampoings d'hommes mais ça devra faire l'affaire pour cette fois. Prends ton temps.

Second chance.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant