Salem,bismilah
Deux jours après ismael était venue avec ses parents et deux de ses oncles et son cousin chez mes parents pour venir me khtob comme c' était prévu. J' avais mis un boubou marocain avec de jolies perles dorées sur du blanc. (j' avais passé la nuit chez mes parents.) moi il y avait mes parents Ibrahim et son père et mes trois frères.
- père de Ismael : mon frère, aujourd'hui nous sommes venu demander la main de neysa ta si belle fille pour mon fils. Je suis très heureux que se soit elle Pcke je la connais depuis son enfance et elle est très bien éduqué.
- Ma mère : merci.
-mon père : moi je suis d' accord il reste à savoir si les deux le sont.
On a tous éclaté de rire.
- mère de Ismael : neysa du courage en tout cas celui la il est trop tetu.
Bah nous on s' est redis oui devant nos oncles ,nos proches.
Ma mère et la mère de aicha on fixé le mariage dans un mois et demi elle voulais que sa soit bien Pcke c' est son seul fils (il a une soeur)ma mère était d' accord . ( on était en début mars le 3 précisément).
Ismael m ' appel
- moi: oui ismo
- lui : apprends déjà à dire mon amour
- moi : tchiiiip attend!!
- lui: Mdr
- moi: tu voulais quoi
- lui : te dire que je t' aime.
- moi : moi aussi je t aime.
Les garçons parlait d' un côté et les femmes de l' autre. On avait fait avec ma mère du poulet au four avec gratin de pomme de terre.
-ma mère : à table
On mangeait
- les oncles de ismo : ummh c' est trop bon barka à vous
-ma mère : barkalaï
-rachid et samir: ismo il faut qu' on te parle
- ismael : d' accord
Il sortent de la salle à manger. Moi je suis resté avec la maman de ismo elle me disait tout ce que ismael aimait ou pas.
- elle : tu savais qu' il avait sa tâche de naissance sur son nombril.
- moi : non du tout.
- elle : il n' aime pas avouer ses sentiments c je veux dire il a souvent du mal à dire ce qu' il a sur le coeur alors souvent il devient nerveux ne lui en veut pas soit douce avec lui dis lui qu' il pourra te faire confiance.
- elle : il adore grignoter des gaufres et des cacahouètes.
Moi je savais qu' on était meilleur ami au par avant mais il ne M' avait pas dis tout sa.
- moi: merci tata.
- elle : je veux que tu viennes un de ces quatre pour que je te montre ses plats pref côté arabe comme moi j' ai appris aussi.
- moi : vraiment????
- elle : oui biensur.
- moi : merci tata.
Bon blablabla après je suis repartis chez oim.
* * * * le lendemain ******
J' avais prévu d' aller acheter ma robe avec melsam et fatima. On va vers 15h neysa était chez sa mémé.
- fatima: neysa woowwh ter-ma celle là
- melsam : ah ouais je kiff de ouf.
On se dirige vers le magasin et je croise kytoura non mais je rêve kytouuuuu.
- moi: KYTOURAAAAAA!!!!
Elle se retourne et cherche
- moi : iciii iciii.
- elle : NEYSAAA
On s' enlace. Ah oui Enfet kytou c' était ma meilleure amie quand on était encore en côté d' ivoire.
- elle : c' est fou comme ta changé
- moi: toi aussi
- elle: c' est fatima??????
- fatima : oui qa fait telment longtemps!!!!
Elles s' embrassent.
- elle : vous faites quoi ici.
Nous on a regardé melsam kytoura à compris direct
- elle : Ahhhh désolé c' est qui la belle dame
- moi: euhhh c' est melsam ma meilleure amie
-elle : enchanté melsam moi c' est kytoura
- melsam: de même.
- moi : viens avec nous si tu veux je vais acheter ma robe de mariée
- elle : Abon tu te marie??? Félicitation
- moi : merci.
On y va j' ai essayé plein de robe et finalement j' ai pris la plus c' est trop woowwh avec de longues manches en dentelle bon vous la verez le jour du mariage.apres on a pris plein de voils, on a échangé nos numero et on est rentré.
Dans la voiture.- melsam : c' est qui kytoura ta cousine ?
- moi : nann c' était ma meilleure amie en CI
- melsam : ah
Puis elle m'a déposé avec fatima chez moi
* * * * * * suite bientôt ***********
VOUS LISEZ
Mon Homme ,Mon Combat
General FictionC'est l'histoire de neysa jeune fille normal dont la vie va changer après des déclarations......rencontre réapparition déception joie religion et amour seront a l'honneur.