- Point de vue d'Ethan -
Je ne savais pas ce qui m'avait refroidit en premier. L'intervention complètement déplacée de Charlie ou le regard meurtrier que Thaïs lui adressait en ce moment. Et pour cause, sa présence dérangeante dans une situation aussi merdique. Parce qu'il fallait l'avouer, c'était bien ce qu'elle était, merdique. Enceinte. Je ne pensais pas entendre ce mot avant encore une quinzaine d'année, sérieusement. J'essayai tant bien que mal de digérer la nouvelle. Bordel. Liam avait foutu un beau bordel. Et c'est moi qui craint ? Laissez moi rêver. Pendant un instant, je me demandais vraiment ce que je foutais ici. Mon pote n'était qu'un sombre abruti.
D'ailleurs, comment Charlie était-elle arrivée ici ? Je ne l'avais pas revue depuis la fois où j'étais parti au petit matin tel un voleur, et elle avait quelque peu changé. Ses cheveux blonds formaient maintenant un carré ondulé qui lui encadrait parfaitement le visage. Elle se tenait droite dans une robe qui semblait la compresser, perchée sur des talons vertigineux. Elle abordait un air hautain, ce qui m'étonnai légèrement. Je n'eus pas le temps de lui demander de quoi elle se mêlait que mon enragée de petite-amie prit la parole.
- Personne, lâcha t-elle glaciale.
A sa décharge, je pensais honnêtement que Thaïs était au bord de la crise de nerf. Le fait qu'elle n'ai pas encore commencé à crier ou à frapper était vraiment étonnant.
Charlie la jaugeait, toujours avec cet air de pétasse qui ne lui allait franchement pas, et fini par nous contourner sans un mot. Ok super soirée en vue. J'entendis Thaïs souffler bruyamment, afin de décompresser un peu. Elle porta son regard sur moi, et je sentis instantanément son trouble intérieur. Quand je lui ouvrir les bras, elle y plongea sans hésiter. J'avais bien compris qu'elle s'y sentait parfaitement bien, comme entourée d'une bulle et bordel, sentir sa chaleur contre moi n'avait pas de prix.- Comment a-t-il pu lui faire ça ? murmura t-elle dans mon cou.
Je ne répondis pas. La vérité c'est que je n'en ai avais aucune idée. Je ne savais même pas avec qui, ou quand, et encore moins pourquoi. Liam avait toujours été mon meilleur ami mais je devais bien admettre qu'il avait été distant ces derniers temps. Inconsciemment, j'avais fais l'aveugle, trop accaparer par la fille qui se logeait actuellement dans mes bras. J'avais été égoïste sur ce coup, et une culpabilité ponctuelle m'envahit. Merde. Qui était cette fille ? Liam était fou de Mya, du moins c'est ce que je pensais. J'avais du mal à réaliser. Elle était enceinte. Re merde.
Des cris attirèrent notre attention. Thaïs me jeta un coup d'œil inquiet, mais quand nous aperçurent Charlie entrain de se faire gifler, nous accoururent immédiatement. Décidément, cette soirée promettait d'être très longue. Un attroupement c'était formé autour de l'altercation et je me retiens de jurer quand je compris ce qui se passait. Thaïs, elle, semblait complètement pétrifier. C'était une blague. Une putain de grosse blague. Sous nos yeux, Mya venait de gifler Charlie. Son visage était couvert de larmes et ses prunelles trahissaient une grande détresse. Thaïs l'attrapa alors fermement par le bras, et l'éloigna de la foule désormais dense, non sans toiser une dernière fois la blondasse battue.
Quant à moi, j'avais vraiment l'impression d'être dans une de ces caméras cachées. Ça ne pouvait être qu'une plaisanterie, vraiment. Parce qu'il n'était pas réellement possible que mon meilleur ami est trompé sa copine enceinte avec mon ex, pas vrai ? Cette phrase était complètement folle et pourtant, quand je croisai enfin son regard, je sus. C'était vrai. Il fini par baisser la tête. Putain. Cet enflure avait baisé Charlie. J'avançais à grands pas vers lui, sentant déjà la rage me consumer.
VOUS LISEZ
Attach(i)ante (terminé)
Teen Fiction- Lâches moi Ethan ! hurlais-je en riant - Alors dis le moi, répliqua t-il - Je .. - Oui ? Je m'arrêtai un instant de rire et le fixai intensément. Il était tellement beau. A cet instant précis, le monde semblait s'arrêter de tourner autour de n...