Petite pensée à cette fin de saison de Game Of Throne, see you next year !
----------------------------------------- Point de vue d'Ethan -
Organiser une fête surprise est une entreprise bien plus compliquée que ce qu'il n'y paraît. Surtout quand vous vivez avec la personne concernée. Et que cette personne est Thaïs. Je n'arrive pas à croire que je suis de nouveau avec elle. Dans cette maison. Ça me paraît encore irréel. Depuis l'épisode du placard, nous ne nous sommes pas éloignés d'un centimètre. Tels deux aimants, nous gravitons l'un autour de l'autre. Ce qui, pour en revenir à cette satanée fête, ne me facilite aucunement la tâche.
Elle s'en va dans deux jours. J'ai essayé, tant bien que mal, de la convaincre de rester jusqu'en août mais il n'y avait rien à faire. Elle est implacable à ce sujet. Dire que je le vivais bien serait un pur mensonge, mais je n'avais pas le choix. Je l'aime, et ça plus que tout au monde, et son bonheur passe avant tout. Si c'est New-York, alors cela passe avant tout. Avant moi.
Je me souviens encore de notre discussion à ce propos, juste après notre réconciliation. Quelque chose en moi c'était révélé, une sorte de déclic. J'avais fini par comprendre que mon bonheur c'était elle. J'avais vraiment fini par comprendre ce que cela signifiait.
Flash-back.
Installés sur le lit de Mya depuis au moins une heure, nous parlons. De tout et de rien, en même temps. Un mois sans lui adresser un mot, un mois sans pouvoir sentir sa présence, c'est définitivement trop. Je la fixe sans cesse, j'ai peur de rêver. En portant ces putains de myrtilles ici, je ne pensais vraiment pas la trouver.
- Tu ne pars pas Thaïs, lâchai-je d'une voix claire.
Elle soupira et tourna son regard vers le mien, couchée sur le dos. Une semaine. Ce n'était pas envisageable. Je ne supporterais pas de la perdre alors que je venais à peine de la retrouver.
- Ethan, j'ai pris ma décision.
- Tu n'as pas le droit de me laisser. Pas encore, pas maintenant.
Elle se redresse lorsque mes mots la percutent de plein fouet. Je sais pertinemment que je suis déloyale, mais je suis prêt à tout pour la garder auprès de moi le plus longtemps possible.
- C'est mon avenir qui est en jeu, je ne peux pas jouer avec ça, murmure t-elle.
- C'est toi, mon avenir.
Elle me fixe un instant, déstabilisée. Je le pense vraiment. C'est elle mon avenir.
- Je t'aime, Ethan. Et toi ?
Et moi ? Quelle était cette question stupide ? Je fronce les sourcils.
- Je t'aime plus que n'importe qui, Thaïs. Tu le sais.
- Oui je le sais. Et c'est exactement pour ça que tu dois me laisser partir.
Avant que je ne puisse répliquer quoique ce soit, elle m'enjambe et vient se placer à califourchon au-dessus de moi. Son regard toujours soudé au mien, elle se penche et m'embrasse. Je savoure ce baiser, passant une main dans ses cheveux bruns. Elle s'éloigne finalement de moi avec un petit sourire triste.
- J'ai besoin de partir. Je sais que c'est difficile pour toi, mais New-York, c'est un nouveau départ. Mon nouveau départ.
Je la dévisage. Je comprend, oh que oui je comprend. La seule raison qui m'empêche de l'encourager à partir est purement égoïste. Mais elle a vu juste. Je l'aime, alors je dois la laisser partir. Loin de moi, et loin de nous, si c'est ce qui peut la rendre heureuse.
VOUS LISEZ
Attach(i)ante (terminé)
Novela Juvenil- Lâches moi Ethan ! hurlais-je en riant - Alors dis le moi, répliqua t-il - Je .. - Oui ? Je m'arrêtai un instant de rire et le fixai intensément. Il était tellement beau. A cet instant précis, le monde semblait s'arrêter de tourner autour de n...