- Écoute Cameron, si j'ai appris quelque chose sur la célébrité, c'est qu'une personne célèbre sort avec une autre personne célèbre, ce qui, dans mon cas, ne l'ai pas.
- Et si on arrêtais ces clichés de stars. Je suis sûr qu'une bonne dizaines de personnes célèbres aimeraient sortir avec quelqu'un qui ne l'ai pas.
- Je suis sur que non.
- Très bien. Alors regarde moi dans les yeux et dis moi que tu ne ressens rien envers moi. Allez ! Vas y !
Je leva les yeux hésitants vers les siens et le regarda fixement.
- Je... Je ne peux pas.
- Je t'attendrais aussi longtemps qu'il le faudra. Tu pourra devenir célèbre, ou bien avoir trouvé le boulot dont tu rêve, fais ce que tu veux. Mais sache que je t'attendrais quoi que tu fasse et quoi qu'il arrive.
- Cameron, je... Je dois retourner en...
Il me prit le visage et embrassa ma joue tendrement avant d'ouvrir la porte et de remercier mon professeur d'un signe de tête. Je resta planter la devant lui quelques instant sans bouger puis retourne a ma place en lui jetant des coups d'oeil, jusqu'a ce qu'il ferme la porte.
J'essaie de me remettre dans le cour.
-Roméo et Juliette. D'après vous, monsieur Johnson, qu'a voulut transmettre Shakespeare comme message ?
Sérieusement ?
- Je pense qu'il à voulus dire que même s'ils s'aiment d'un amour interdit, ils ne doivent pas arrêter d'éprouver leurs sentiments l'un envers l'autre. Et cela, même maintenant, au 21 eme siecle.
Il me semble que ce garçon blond aux yeux bleus fait partit de la bande. Et puis en disant sa pensé, il m'a regardé, comme pour me transmettre un message à moi.
- Je pense que vous n'avez pas tout à fait tords monsieur Johnson. Quelqu'un d'autre veux s'exprimer ? Personne ? Mademoiselle Ellen, Qu'en pensez vous ?
- Je pense que Shakespeare n'a rien voulus transmettre, lui répondis-je en regardant le petit blond.
- C'est à dire ? Vous pouvez nous en dire plus, chacun son point de vue.
- Je pense que c'est juste un auteur, et qu'il a fais son boulot. Et puis soyons honnêtes, si Roméo était un roi très puissant, et Juliette une simple femme de ménage, cela aurais été totalement ridicule.
- L'amour aurais triomphé, me répond Johnson.
- Et si Juliette ne pouvait pas ?
- Et si Roméo en avait envie ?
- Juliette l'aurais sûrement raisonné.
- Cameron t'aime.
- Ce n'est pas Shakespeare qui a écrit notre histoire. Cameron et moi, c'est dans la vrai vie.
- Ok, on va s'arrêter la pour aujourd'hui. Rédigés un recto de page sur votre point de vue. Ne marquez pas votre nom, je les ramasserais, ce sera anonyme alors n'hésitez pas à marquer ce que vous pensez vraiment, et pas pour me faire plaisir.
Je rangea vite mes affaires et me dirigea vers Johnson.
- À quoi tu joue ?
- À rien.
- Tu t'es servis du cour pour me transmettre un message Johnson. Avoue que c'est peu commun.
- J'ai juste voulus te faire voir la vérité.
- En la disant devant toute la classe !?
- Sa n'aurais pas gênée Cameron.
- Mais moi sa me gêne. Alors ne le refais plus, Johnson.
VOUS LISEZ
Secret 1 - la rencontre -
Fanfiction1 - La rencontre - Il a tout d'un prince charmant. Elle sait qu'elle peut compter sur lui, et pourtant, elle a peur de le lui avouer. (Résumer pour les trois tomes prévue) Il est tombé sous son charme dès le premier coup d'oeil. Elle, elle n'en sai...