Chapitre 22

11 4 0
                                    

Nous n'avons aucune voiture, nous sommes obligé de faire le voyage à pied. Tout le monde à ses propres techniques de combat. Ace utilise 2 couteaux, un dans chaque mains. Looger a des sortes de petites faux. June a accroché un couteau sur ses deux flingues, elle se sert donc de ses balles qu'en cas d'urgence. Arya est toujours avec sa batte avec des clous mal enfoncés. Quand à moi, je suis avec mes deux katanas préférés. A vrai dire, ils ont tout deux une signification pour moi. Ils sont comme des amis qui m'aident quand j'en ai besoin et qui m'accompagneront pour ma vengeance et mon rêve.

FlashBack

Je m'entraine à taper sur des arbres avec des bouts de bâtons que j'avais trouvé. J'ai promis que je tailladerai Bellamy donc il faut que je sache me servir de sabres et tant que je n'en ai pas, j'utilise les bouts de bois. Chaque jours, je m'entraine au même endroit au même moment. Ace vient souvent m'accompagner quand il ne doit pas être autre part. Depuis qu'il a 13 ans, il va accomplir des services de temps en temps à des personnes fortunées pour gagner de l'argent et pouvoir nous nourrir et aider les habitants d'Idrillis.
J'ai 12 ans, et je continue de nourrir ma rancune infinie. Alors que je m'entrainais comme tout les jours, j'entend des bruits de pas puis, dans l'ombre, je vois quelqu'un s'approcher. Je me met en garde, prêt à lui sauter dessus au moindre geste suspect. Ce qu'il tiens dans sa main attire mon regard. C'est un katana, comme ce que je voulais. Le fourreau est rouge foncé et il y a quelques motifs étranges dessus. Sans m'en rendre vraiment compte, le nouveau venu s'est bien approché et je peux voir son apparence. C'est un vieil homme, il dit:
- Eh bien, jeune garçon, que fait tu ici?
- Je pourrais vous demander la même chose grand père!

Il ne répond que par un petit rire. Mes yeux restent fixés sur le sabre qu'il tiens dans ses bras. Il s'en aperçois et demande:
- Cela t'intéresse?

Je hoche la tête et baisse ma garde, il ne me feras sûrement pas de mal ce vieil homme. Il commence à parler:
- C'est un katana maudit, seul une volonté de pierre pourras s'en servir correctement. Comment t'appelles-tu?

Il s'assois sur un tronc d'arbre mort et pose le sabre par terre. Je répond méfiant:
- Brook...
- Enchanté, Brook. Moi je suis Mongory. Tu es intéressé par les katanas?
- Oui, le papi.
- Je vais te raconter une histoire. C'est celle d'une femme. Son nom était Kagame. Sa jeunesse était tachée de sang et elle errait constamment dans l'obscurité, fleurtant avec les cadavres. Personne ne connaissait vraiment son but, elle ne faisait que tuer ceux qui était sur son passage, femmes comme enfants. Kagame était d'une beauté incroyable, les yeux sombres et captivants avec des cheveux d'un magnifique noir et son visage blanc et sans défaut comme de la porcelaine, seulement un air d'indifférence et de tristesse voilait son visage. Elle se nourrissait des pleurs et malheurs des gens. Les personnes non loin savait lorsqu'elle s'approchait, ils disaient entendre les derniers cris de ses victimes tuées par sa lame, devenue cramoisie par le liquide rouge, la suivre. Ses joues immaculées étaient souvent aspergées d'hémoglobine à cause de la violence dont elle tranchait bien que ce soit avec soin. Du jour au lendemain, plus personne n'entendis reparler d'elle comme ci elle n'avait jamais existé. Aujourd'hui, plusieurs pensent que ce n'est qu'une légende inventées de toutes pièces mais je sais que ce n'est pas le cas car ce katana n'est d'autre que le sien. Je ressens une force immense dans son fourreau. Je ne pense seulement pas être capable de dompter le démon qu'il referme. J'ai déjà vus plusieurs hommes des plus forts le brandir. Ils sont devenus fous dès qu'ils l'empoignèrent et se sont tous suicider. Une volonté trop faible a couru à leur perte.
- Pourquoi vous me racontez ça?
- Un jeune comme toi doit aimer ces histoires! Surtout que tu as l'air intéressé par cette arme.
- Je peux essayer?
- Essayer de quoi jeune homme?
- De sortir la lame.

Les yeux du sage commencent à trembler. Il met ses mains sur mes épaules et me secoue un peu. Il s'exclame:
- Tu n'as pas peur de ce sabre? Es-tu devenu fou? Tu n'y arriveras pas gamin. C'est le diable en personne qui utilisait ce sabre, tu ne tiendras pas le choc.
- Si je dois en mourir, et bien je mourrai.

Je reste convaincu que je réussirai à l'utiliser. C'est comme un petit défi. Je tend ma main et ébauche un petit sourire en coin. Il essaie de me dissuader mais fini par dire:
- Je suis trop vieux pour t'en empêcher. Ta fougue te perdras!

J'empoigne le katana et sans hésiter, je le sort de son fourreau. J'entend des voix et des cris s'échapper de l'acier. Je regarde la lame rouge bordeaux avec fascination. Les cris ne me font pas peur. Après quelques secondes, tout redeviens normal. Il dit:
- Sa soif de sang et son apparente volonté d'acier a réussi à dompter la lame maudite...

Je lui rend le sabre et le vieux dit:
- Non, garde-le. Il semble t'avoir choisi.
- Oh, merci beaucoup.
- Seulement, promet moi une chose...
- Quoi?
- Tu ne semble pas méchant. Il faut que tu me promette que tu ne t'en serviras qu'à partir de tes 15 ans, lorsque tu sauras bien t'en servir.

J'allais râler devant cette contrainte mais je ne peux que l'accepter. Les yeux du grand-père est des plus convainquant. Je dit:
- C'est d'accord.

Il demande:
- Quelle est cette volonté qui t'as permis de contrôler le démon?

Fin du FlashBack

C'est comme ça que j'obtins mon premier sabre. Je l'ai toujours et je ne me suis pas suicidé entre temps. Il devrait maudire mais ça ne marche pas sur moi. D'après le vieux sage, c'est par cette fameuse volonté...
L'histoire de mon deuxième katana est toute aussi passionnante et autant farfelue.
-------------
fin du chapitre 22
j'espère qu'il vous as plu!
Je ne pensais pas que je l'aurai fini pour aujourd'hui mais heureusement c'est le cas!
Le prochain chapitre sera un peu du même genre!
Ilysm, epidemiqe.

ReviveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant