FlashBack
L'entrainement commence demain à la première heure. J'ai annoncé à mes clients qui, en me voyant revenir, pensait que je m'en étais occupé. Quand je leur ai annonce qu'il n'était plus au lieu indiqué, ils n'avaient pas l'air content. Je leur ai même dit que ce n'était pas de ma faute, ils n'ont pas répondu. Je suis ensuite retourné à la maison, les mains vides. Je me demande comment je vais me débrouiller pour aller à mon entrainement et en même temps de gagner de l'argent...
❅❅❅❅
C'est le soir, Ace vient de rentrer avec une petite bourse qu'il fait sauter dans sa main.
- Tu n'as rien ramené aujourd'hui?, s'étonne-t-il.
- Ah... Non.
- Qu'es qu'il y a?
- Rien rien.Ace fronce les sourcils, peu convaincu.
- Il doit bien y avoir une raison pour que toi tu sois comme ça.
- Mais rien de grave je te dis!, m'énervant.
- Oh! C'est bon je vais pas te bouffer!, ricane-t-il.Je fais la moue qui fait sourire mon frère. Il insiste alors encore et encore. Je finis par avouer.
- Bon ça va, je me suis fait battre.
- Ah c'est tout? Oh je m'attendais à plus! Ça m'étonne quand même que tu te sois fait vaincre.
- Celui qui m'as vaincu veut m'entrainer et j'ai accepté, ayant perdu mon combat...
- Tu veux mon autorisation?, rigole Ace.
- Eh! Non! Je n'ai pas besoin de ton autorisation. Je te le dis c'est tout.
- Bon, le repas est prêt!, annonce-t-il.Je saute sur la viande qu'il vient de faire cuire comme un sauvage. Je me goinfre comme à mon habitude.
- Le problème c'est que je ne sais pas comment je vais faire pour gagner de l'argent en parallèle à mon entrainement.Ace me regarde, suite à mes paroles, avec un sourcil levé.
- Si tu pense que j'ai besoin d'un morveux comme toi! Je peux très bien gagner de l'argent sans toi.
- Pff vieux shnock
- Jeune abruti.
- Vieux croûtonCette série de petites insultes dura quelques minutes. Bien que l'on n'ai pas une grande différence d'âge, nous faisons tout comme. Pour moi, Ace est un vieux et pour lui je suis un enfant même si nous le pensons pas d'où les injures.
❅❅❅❅
Le premier entrainement commence. J'ai rejoins Bartolomew dans la ville qui pue. Il faut que je lui demande pourquoi il reste dans cet endroit répugnant. L'homme à la chemise hawaïenne, toujours en mode détente, me salue par des grands signes de mains. Je lui répond par un sourire un peu forcé. Qu'es qu'il a à être d'aussi bonne humeur tout le temps?
- Bon, fait moi 50 pompes puis 3 minutes de gainage et tu vas me soulever ensuite ses poids pendant 5 minutes et tu recommences.J'écarquille les yeux de surprise. Qu'es que c'est que cet entrainement? Il se fout de moi? C'est pas comme ça que je vais progresser à l'épée.
- Et plus vite que ça! Tu perd du temps. Tu me feras ça toute la matinée, pendant ce temps là je vais me reposer veux-tu.
- Mais vous vous moquez de moi? Qu'es que ça va m'apporter votre entrainement de mes deux?
- Patience, patience!Je serre les dents, me rappelant que j'ai accepté. Je commence à faire mes pompes en espérant que la suite sera plus enrichissante.
❅❅❅❅
La matinée est passée et j'ai une faim atroce. Mon ventre gargouille et Bartolomew, le remarquant, me lance un sandwich.
- Bon pour la suite, je vais te demander de passer du temps avec ton katana.
- Comment ça?
- Tu vas méditer, le sabre à la main, pour sentir la force qu'il exerce. Une fois que tu la sentiras, tu seras déjà meilleur.
- Mais vous vous foutez vraiment de moi!
- Pour rien au monde. Tu dois montrer que tu es maitre de ton sabre et non le contraire. Il pourras par la suite t'aider et tu auras bien plus d'aisance avec lui.
- Je dois faire ami-ami avec mon katana maintenant?
- C'est çaJe rigole à sa réponse. Plus nerveusement qu'autre chose. Qu'es qui ne vas pas bien chez lui?
- Tu comprendras quand tu auras senti l'aura de ton katana. C'est à ce moment là que je t'entrainerai pour le combat.J'ai eu envie de répliquer mais je m'abstient et exécute ses ordres.
❅❅❅❅
A la fin de la journée, je suis épuisé. L'après-midi a été ennuyeux, j'avais beau me concentrer sur mon objet et naturellement il ne s'est rien passé. Je suis obligé de revenir pour son, ce qu'il appelle, entrainement car c'est la dette que j'ai envers lui pour m'avoir laissé en vie. Ace revient, toujours, avec l'argent qu'il a gagné ou volé de la journée pendant que moi j'ai l'impression d'avoir perdu une journée.
- Qu'es que t'as a tiré cette tête frangin?
- Bartolomew m'as vraiment fait faire un entrainement de merde.Je lui raconte un peu tout et mon abruti de frère rigole aux éclats.
- J'aimerai bien rencontrer ce type!❅❅❅❅
Cela fait près de deux semaines que je suis l'entrainement de la chemise hawaïenne. C'est toujours la même chose, matinée sport puis l'après-midi méditation avec mon sabre pendant que le vieux lit son journal ou roupille. Aujourd'hui la matinée se passe normalement.
- Bartolomew?
- Mhh?
- Je peux t'appeler Bart ou Barto parce que c'est trop long Bartolomew?Le concerné ricane et répond négativement. Je soupire et décide de l'énerver parce que je n'aime pas suivre les ordres de quelqu'un.
- D'accord, Barto.Barto fait semblant de ne pas avoir entendu ce qui me fait un peu rire. Je commence une énième fois ma méditation de l'après-midi. Je me concentre à fond sur mon sabre et commence à ressentir un frisson. Qu'es qui se passe? Je ne me laisse pas perturber. J'entend, comme la première fois que j'ai saisi ce sabre, des cris et pleurs. C'est sûrement les cris des personnes tuées par Kagame. J'ai failli être inconscient plusieurs fois de suite mais je persiste. Je fais le vide autour de moi, domptant mon sabre. Je repense à ce qu'on m'avait dit. Que c'était ma volonté qui m'as permis de me servir de ce katana. Je repasse donc dans ma tête les passages de mon enfance. Le bruit du sabre commence à s'estomper peu à peu. Une voix retentis dans ma tête. C'est une voix de femme...
<< Bien joué. Tu es le premier qui accepte mon katana ainsi que son passé. >>
Je saute de peur et de surprise. J'entend des voix? Je suis devenu fou?
<< Tu n'es pas devenu fou, c'est moi, Kagame qui te parle. >>
Je ne comprend rien à ce qui se passe. Kagame, celle qui as existé il y a bien longtemps et qui est peut être bien une légende?
<< Je te parle parce que tu as réussi à dompter ce sabre donc je te félicite. >>
Je commence à croire que le paresseux et flemmard épéiste avait raison. Peut être que je suis en train de rêver non?
<< Arrête de te poser ses questions à la con! >>
Je reste bouche-bée par cette réponse. Cette voix lit dans mes pensées? Le plus incroyable dans tout ça c'est que Bart a raison, depuis le début. Mais comment se fait-il que je sois le seul à avoir réussi à parler à ce sabre?
<< Parce que tu es le seul à le comprendre. >>
A le comprendre?
<< Au fond, tu me ressemble un peu. Tu es assoiffé de sang et ton passé est plutôt sombre. >>
Je suis surpris par sa réponse. Moi assoiffé de sang? C'est n'importe quoi! Mon passé n'est pas totalement sombre non plus, je profite de la vie quand même.
<< Tu es comme moi et tu me comprend, c'est ça qui t'as permis de me parler. Maintenant, je vais t'aider. >>
Tu vas m'aider? A quoi?
<< Eh bien à te battre, pendant les combats! C'est le pacte. >>
Le pacte?
Elle ne répond pas à ma question et je rouvre les yeux, retombant dans le monde réel bien que je ne l'ai jamais quitté.
--------
Fin du chapitre 24!
Oui l'histoire tourne un peu au surnaturel mais je trouve ça mieux comme ça mdrr
J'espère que ce chapitre vous as plu!
Suite la semaine prochaine! ;)
VOUS LISEZ
Revive
HorrorQue feriez-vous si une seconde chance vous étiez offerte? Une seconde chance pas comme les autres, une seconde chance qui n'en est pas vraiment une. Une seconde chance qui semble être seulement dû au hasard, à un phénomène scientifique et naturel ma...