Je marche pendant longtemps sans but. Bien que j'ai tué le tueur, je ne suis pas satisfait. Je pense que je serais capable de tuer quiconque se pointerai devant moi tellement je suis en colère. Je vois ma chemise complètement recouverte du sang de l'assassin. Au lieu de l'enlever, je souris bêtement et rigole. Je ne peux m'arrêter de rire, cela doit sûrement m'empêcher de céder à la panique ou peut être pas? Mon esprit est embrumé, confus. A mon habitude, je ne suis pas comme ça. Je ne devrai pas réagir comme ça. J'ai l'impression de connaitre un autre moi, de rencontrer l'autre moi. Je ne pense même pas à Liz qui doit faire son deuil elle aussi ou à Ace qui va bientôt apprendre la nouvelle ou qui la connais déjà. C'est de ma faute s'il est mort, si j'étais tombé au moment où j'ai reçu la première balle, si j'avais été mort dès le premier coup, il serait encore vivant. S'il ne m'avait jamais rencontré, il ne se serait pas donné du mal pour moi et ne serait sûrement pas mort à cette heure là. Si j'avais été absent à cet entrainement, il ne serait pas mort. Une multitude de remords me prend d'un coup, je me rend compte que c'est moi le tueur et je continue à rire. Et puis pourquoi vouloir me tuer? C'est ironique non? Un mercenaire qui est pris pour cible... J'aimerai savoir pourquoi et je dois me venger de la personne qui as payé cet homme, je le retrouverai et je lui ferais regretter. Je me remet à m'étouffer de rire.
<< Que tu es rancunier! Je t'aiderai à te venger. >>
Je commence à me calmer, mon coeur reprend des battements normaux. Mon esprit redevient un peu lucide et mes rires se transforment en pleurs. Je met mes genoux à terre et je crie de toutes mes forces avec mes joues baignée de larmes. Le temps commence à s'assombrir et rapidement, il pleut des trombes d'eau. Mes cheveux sont trempés et je suis glacé jusqu'aux os mais reste figé à ma place, la tête révulsée et les yeux fixant le ciel de la même humeur que moi. Je recommence à sourire tout en pleurant avec la tête tournée vers le ciel gris voir noir, toujours à genou dans le sol boueux. Je repense alors à ses dernières phrases: «je veux que tu te rappelles de moi en train de sourire». Tout à coup, un violent dégoût me traverse, mon sourire se transforme en grimace et je suis en proie d'une violente colère. Finalement c'est Bartolomew qui est responsable de sa propre mort. Qu'es-ce qui lui as pris de se sacrifier? Il ne pense même pas aux gens qu'il laisse derrière lui. Ça y es t'es content? T'es mort comme un héros? Des larmes réapparaissent dans mes yeux et se mêle à l'eau de pluie. Je tremble de tout mon corps mais je ne serais dire si c'est de froid, de peur, de colère, d'excitation ou de folie. Je pleure pour le défunt que je blâme honteusement pour ne pas avouer que sa mort est de ma faute. Je veux me venger, me venger et seulement me venger. C'est mon seul but maintenant, j'ai l'impression ne vivre que pour ça et mes envies de vengeances me suivent depuis tout petit. Je veux la mort de tant de gens.
<< Je peux te proposer quelque chose qui te permettrai de te venger. >>
Comment?
<< Je te propose un marché. Tu peux aller te venger de n'importe qui mais en échange tu me donne ton corps. >>
Je fais un sourire jusqu'aux oreilles. Alors que j'étais à genou, je me laisse tomber allongée au sol dont le terre est devenue visqueuse. J'ai les bras écartés ainsi que les jambes et je pars en fou rire complètement incontrôlé. Mes cheveux sont couverts de boue, je ne dois pas être beau à voir. Au moment où j'allais accepter le contrat de Kagame, une voix fluette dont on sent la tristesse derrière moi s'élève:
- Brook? Qu'est-ce qui t'arrives? Nous t'avons cherché partout! Tu vas prendre froid.Je perd mon sourire et dis violemment:
- Laisse moi Liz.
- Que vas-tu faire?J'explose de rire encore une fois, complètement bipolaire, et répond:
- Me venger évidement grâce à Kagame!Une seconde voix familière s'écria:
- Brook! On rentre à la maison. Qu'es-ce qui te prend à rester la dans la boue allongé?
- Ace! Laisse-moi! Bartolomew est mort!Il ne répond pas immédiatement mais lentement et doucement avec une voix plein de regret:
- Je le sais.Je ricane et regarde mon katana:
- Je vais me venger et tous les tuer, je les tuerai tous
- Brook! Tu deviens fou?
- Complètement! Je suis en plein délire.Ace s'approche de moi et essaie de me porter mais je me débat et lui donne un coup dans le joue qui le fait tituber. Je crie:
- Laissez moi tranquille! Je vais accepter le pacte quitte à en mourir pour...Liz commence à crier, élancée par sa colère:
- Ce n'est pas de ta faute s'il est mort! Il a agi de son plein gré et ne veut pas être vengé! Il est mort comme il voulait, en protégeant ses amis et ne regrette pas sa vie. Il ne regrette pas sa vie grâce à toi, grâce à vous!Je la regarde avec les yeux écarquillés, je ne sais quoi penser. Je m'embrouille totalement. Je lâche mon katana que j'avais dans la main et finit par craquer et pleurer là, sous la pluie, dans un endroit où je suis seul avec ma famille.
❅❅❅❅
Je suis près d'un feu avec une couverture sur moi. Je me suis lavé, les cheveux ainsi que le sang que j'avais sur moi. Je suis dépourvu d'émotion, je regarde les flammes avec indifférence, comme déconnecté de la réalité. Ace s'assois à côté de moi et demande:
- Ca va mieux?Je hoche la tête, mon cerveau est redevenu lucide et je ne pense plus à rien. Ace continue:
- Quel était le pacte dont tu parlais tout à l'heure?
- Kagame m'as proposé un pacte pour que je puisse me venger. La vengeance contre mon corps qu'elle aurait posséder.
- Et tu allais accepter! Ce sabre te manipule.
- J'ai découvert que c'était la part de mal qui est en moi.
- Ta part de mal?
- Oui, elle est mon autre moi, le démon que je referme.
- Pourquoi ne t'en débarrasses-tu pas alors?
- Tu te débarrasserai de toi même? Ce sabre est comme un compagnon un peu sombre. C'est mon autre moi, nous nous ressemblons et m'en débarrasser serait lâche et cela voudrait dire que je ne m'accepte pas.Ace hoche la tête puis me touche l'épaule:
- Il faut que tu arrive à le maitriser alors. Tiens, j'ai un cadeau que m'as laissé Barto.
- Un cadeau?
- Oui, c'est sur son testament. Il te lègue sa seule possession.Ace se lève et reviens avec une boite noire assez longue qu'il me donne. Lorsque j'ouvre la boîte, je vis son sabre. Son sabre qui ne peut être servi que part l'héritier. Je lâche une larme et Ace me donne un papier.
- Voici son testament. Il t'as laissé un petit mot comme à moi.
Je lis la phrase qu'il m'as destiné: « Pour un futur grand épéiste. Je voudrais que tu en fasses bon usage et que tu l'honores par ta maitrise du sabre. »
-----------
chapitre terminé!
C'est la fin du Flashback sur les sabres, je vais revenir au présent avec les zombies! :D
tchouus
VOUS LISEZ
Revive
TerrorQue feriez-vous si une seconde chance vous étiez offerte? Une seconde chance pas comme les autres, une seconde chance qui n'en est pas vraiment une. Une seconde chance qui semble être seulement dû au hasard, à un phénomène scientifique et naturel ma...