Chapitre 33

5 4 2
                                    

FlashBack
(P.D.V omniscient)

La petite fille joue dans la cour de récréation comme tout ses camarades de classes. Elle s'amuse à chat avec ses amis. Des amis, c'est un grand mot car même dans son esprit d'enfant, elle comprend qu'ils ne sont que des compagnies de jeu, qu'aucun ne compte vraiment pour cette fillette et elle ne compte pas non plus pour les autres. Arya aimerait tant avoir un véritable ami à qui se confier, quelqu'un qui pourrait combler le vide que ressens son coeur meurtrit. Contre toutes apparences, Arya se sent terriblement seule. En fin de journée, elle regarde tristement ses petits camarades enlacer leur parents passionnés. Elle aurait tant voulu prendre leur place. Certains de ses compagnons de jeux lui disent vaguement au revoir qu'elle répond chaleureusement mais elle conçoit bien que ces paroles sont totalement vides. Elle adorerait que sa mère vienne la chercher, l'enlacer de ses bras maternels et lui acheter un pain au chocolat dans une bonne boulangerie accueillante mais même si elle l'espère tout les soirs de tout son petit coeur, elle est toujours contrainte de rentrer en sa propre compagnie et de devoir marcher pendant plus de vingt minutes en traversant les quartiers les plus malfamés de sa ville. Une fillette de cinq ans ne devrait pas passer par ces chemins là alors elle ferme les yeux ou regarde ses pieds en accélérant le pas. Dans ses rues, tout est permis, la police ignore volontairement par crainte car drogue, combat qui mène quelque fois à la mort ainsi que les prostitués et les gangs sont monnaies courantes. Arya connait davantage de choses sur la réalité que n'importe lequel des élèves de son école ne saurait imaginer. Sa maison se trouve au bord du quartier sans lois. Fort heureusement, elle arrive a passer cet obstacle sans encombre. Les "gens bizarres", comme elle les appellent, ne lui prête pas attention ou sinon, lui demande ce qu'elle fait là en ricanant grassement. Même en ayant emprunté ce chemin maintes-fois, elle sait que ce n'est pas normal de passer par là, non accompagnée du moins. Lorsqu'elle rentre chez elle, sa mère ne l'accueille même pas mais la petite fille sait qu'elle se trouve dans le salon en train de fumer avec un verre de whisky. Sa génitrice est peu agréable avec elle, elle n'est pas violente avec elle mais ne s'intéresse pas au sort de sa fille. Cette dernière ne peut s'empêcher d'aimer sa mère mais ce n'est pas réciproque. Depuis la mort de son père, qui a toujours été aimant et intentionné pour sa fille préférée, sa mère s'occupe d'elle pour le stricte minimum. Elle était bien jeune lorsque son paternel est mort d'une maladie incurable et souvent, elle souhaite le revoir pour une toute dernière fois. Et puis sa soeur, elle est plus âgée qu'elle donc sort toujours, peut ne pas revenir à la maison pendant une semaine. Cela fait quatre jours qu'elle n'est pas revenue. Arya pose comme à son habitude son sac à dos usé par le temps. Elle ne le trouve pas beau, son sac à dos, elle bave d'envie d'en avoir un nouveau devant les vitrines des supermarchés à chaque rentrée mais sa mère préfère user son argent pour des fins vitales disait-elle avant de rentrer dans un casino interdit pour les enfants. Sa mère est addicte aux jeux d'argent, elle consomme beaucoup de tabac et boit de l'alcool constamment pour s'endormir. Arya rentre dans le salon comme d'habitude rencontrer sa mère. Elle l'enlace et lui raconte sa journée parce que la petite a besoin de parler. Son interlocutrice, elle, n'en a rien à faire et lui fait signe de s'en aller.

- Mais je m'ennuie, rétorque la gamine.
- Regarde ça dans ta chambre alors et fous moi la paix, dit l'autre en lançant un livre qui était sur la table.

La fille regarde la couverture du dvd et vis que ce n'était pas un film de son âge mais un film violent déconseillé au moins de 18 ans, elle en avait que 5.

- Ce n'est pas de mon âge!
- Allez, zou.

Arya avait un peu peur de sa mère alors elle lui obéit et remonte dans sa chambre où la télévision est installée pour qu'elle s'occupe et que sa mère ne la voit pas pendant un laps de temps. Le petit écran de sa chambre ne peut pas capter les chaines, il permet seulement de lire des dvd ou des cassettes. Elle mit le film dans le lecteur comme elle savait bien faire et regarda les images défiler devant ses yeux. Elle ne comprend pas vraiment ce que disent les personnages, ils utilisent des mots que l'on apprend pas à l'école. Ses images ne la choquait pas vraiment car, elle en avait déjà vu des films violents où l'on voit des effusions de sang, des explosions ainsi que des morts. Après que le film soit terminé, on l'appelle pour aller à table. C'était toujours des coquillettes un peu trop cuites qui atterrissent dans son assiette pas très nette. Puis, la petite Arya retourne dans sa chambre pour aller dormir ou lire un livre au hasard qui se trouve dans la bibliothèque. Elle a le droit de dormir quand elle veut car, personne ne vient lui dire bonsoir ou lui déposer un bisou sur le front pour faire de beaux rêves. Depuis la mort de son père alors qu'elle avait trois ans, Arya vit seule bien que sa mère soit encore de ce monde.
----------
le chapitre est achevé,
J'espère qu'il vous a plus même s'il est plus court...
J'essaierai de faire plus vite pour la prochaine fois!
Commentez pour me dire votre avis!
(jcrois je dis tout le temps la même chose x) )
Tchousss

J'essaierai de faire plus vite pour la prochaine fois!Commentez pour me dire votre avis!(jcrois je dis tout le temps la même chose x) )Tchousss

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
ReviveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant