- Soit plus sur tes gardes!
- J'en ai marre, je suis fatiguée...Cela fait maintenant deux heures environ que j'entraine Arya comme promis au combat. Je me suis mis un simple bandage autour de ma main suite à la morsure de l'autre petite lors de la matinée.
- Bon, faisons une pause. Ça va être l'heure de déjeuner.
Elle lance le bâton qui lui servait d'arme pour courir vers l'endroit où le repas se préparait. Elle est aux côtés d'un autre petit garçon de son âge avec qui elle s'est un peu lié d'amitié. Je lui emboite le pas peu après pour m'allonger par terre en attendant que la viande chassée soit cuite. En quelques minutes ce fut le cas. Tout le monde se regroupe pour souper ensemble. La morveuse de cinq ans m'as totalement oublié et tant mieux, elle pleure de temps en temps en réclamant sa maman mais se calme ensuite avant de pleurer à nouveau. Arya s'est mise à côté de moi comme d'habitude et le garçon de son âge la rejoignit. Ace vint quelques minutes plus tard après avoir administré quelques soins aux malades. Il prend une gamelle pour frapper dessus.
- Camarades, j'ai quelque chose à vous proposer afin de nous organiser, commença-t-il en restant debout.Tout les survivants tournèrent leur tête vers l'interlocuteur, il avait capté leur attention.
- Je propose de former quatre groupes. Le premier pour les tâches ménagères, le deuxième pour la survie qui trouvera la nourriture, un autre pour les recherches et le dernier pour les expéditions.Je vis plusieurs personnes acquiescer, plusieurs chuchotements s'ensuivirent avant qu'une seule personne se lève.
- Nous pensons tous que c'est une bonne idée.Ace sourit de satisfaction.
- Je propose que je dirige l'équipe de recherches et que mon frère, Brook, s'occupe de celle s'exploration, proposa mon frère.J'entendis un bourdonnement d'opposition après ces paroles.
- Pourquoi lui et pas un autre?, renchérit une voix.
- Arrêtez d'être contre lui, il n'as rien fait!, rugit une autre.
- C'était un malfrat!Je soupire, c'est incroyable d'être aussi idiot.
- Abrutis!, s'écrie June. Vous êtes seulement une bande d'incapable qui ne peuvent même pas se faire confiance entre eux. J'ai même l'impression que le véritable danger n'est plus les cadavres assoiffés de sang qui ne veulent que déchiqueter la chair mais vous tous! Ne jugez personne que vous ne connaissez pas. J'étais la policière qui escortait Brook dans sa prison, nous avons eu un accident et je me suis retrouvée coincée avec lui. Voyez par vous même, je suis encore vivante et parmi vous alors qu'il a eu maintes occasions d'en finir avec moi.Un silence se fit après ses paroles, plus personne n'ose parler.
- Je pense que la seule façon de nous en sortir de cette merde c'est de s'entraider. Sinon nous y arriverons jamais à bout, insiste June.
- Je me sentirais beaucoup plus en sécurité sans lui, remarque quelqu'un.Plusieurs murmures s'approbations s'ensuivirent. Une jeune femme prit de nouveau la parole, c'était celle qui as son petit-ami souffrant.
- Cette homme a un grand coeur, déclare-t-elle. Il a épargné la vie de mon copain au bord de la mort alors qu'il avait reçu l'ordre de le tuer pour ne pas nuire à vous tous. Je l'ai supplié de ne pas le tuer et il a accepté. C'est grâce à lui si, pour certains, vos proches mourant luttent pour s'en sortir.
- C'est un procès ou quoi?, rigolais-je.Looger se mit debout comme plusieurs avant lui.
- De toutes manières, voyez-vous quelqu'un d'autre de plus performant pour faire cette expérience et de la diriger?, demande-t-il.Le rouge se rassis ensuite et personne ne riposte, tous un peu gênés. Il leur avait ôté les mots de la bouche.
- Autre chose?, conclus Ace amusé.
- Et pour les tâches ménagères et la chasse?
- Je vous laisse voter.Le brouhaha s'ensuit puis deux personnes se démarquèrent pour se désigner en tant que chef d'équipe.
- Tout le monde doit être dans une activité, faites part au chef de troupe votre participation, finit mon frère.Ace se posa par terre pour commencer à déjeuner.
- Il est trop génial ton papa!, fais d'une voix enfantine le garçon qui accompagne Arya en me désignant.Je pouffe de rire à l'idée que je puisse être son père puis repris mon calme. La petite Arya rougit violemment avant de se renfermer.
- Non, ce n'est pas mon papa, répond-t-elle.
- Ah bon? C'est qui ton papa alors?
- Il est mort.Je tourne mon regard vers la fillette. Elle l'a dit tellement calmement que ça m'a surpris. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle déballe ça si soudainement. Le garçon hésite avant de continuer:
- Et ta maman?
- Aussi.
- Tu n'as pas de frère et soeur?
- Non. Ma soeur est morte.Elle se lève d'un coup, pose sa gamelle pour partir plus loin. Je souffle puis suis ses pas quelques secondes plus tard. Je la vois derrière un gros arbre, cachée des autres. Je m'approche d'elle, elle sanglote. Je mis mes deux mains sur ses joues humides et elle me regarde avec ses yeux noirs en reniflant.
- Arrête de pleurer, ça ne sert à rien.
- Mais, je ne peux pas m'en empêcher, balbutie la petite.
- Je comprend ce que tu ressens fillette. Tu dois aller de l'avant. Dans ce nouveau monde, d'autres enfants ont du vivre la même chose que toi.
- Je veux tuer tout ses monstres! Je veux tous les tuer!
- Je sais, tu me le dis tout le temps et tu n'es pas la seule à le vouloir. Tu auras ta revanche lorsque nous aurons trouvé la manière de tous les exterminer, tu verras nous serons des survivants même si ça va être très compliqué. Je te le promet. Tu trouveras le moyen de venger tes parents et moi, ma mère.
- T'es sûr qu'il y en aura plu après?
- Oui, j'en suis persuadé.Je sens ses larmes encore couler sur mes mains. Elle se pince les lèvres en détournant ses yeux vers le sol.
- Nous sommes pareils tout les deux, nous voulons une vengeance pour notre famille que nous sommes pas sûr d'avoir mais je te jure que nous y arriverons tout les deux coûte que coûte.J'enlève mes mains de son visage pour me relever mais elle me retient par le bras.
- Tu peux rester avec moi?, renifle la fillette.Je me rassis en face d'elle en tailleur en souriant.
- Tu veux m'en parler?
- De quoi?
- De tes parents.Elle hoche fébrilement la tête et essuie ses larmes qui roulait sur ses joues.
-----------
le chapitre 32 est terminé!
Commentez ce que vous en pensez ;)
J'ai changé un peu de style d'écriture 🤔
Je ne pourrais pas poster avant le mois d'aout je crois donc voilà je préviens...
Tchouuuus
VOUS LISEZ
Revive
HorrorQue feriez-vous si une seconde chance vous étiez offerte? Une seconde chance pas comme les autres, une seconde chance qui n'en est pas vraiment une. Une seconde chance qui semble être seulement dû au hasard, à un phénomène scientifique et naturel ma...