Six ans.
Cela faisait six ans que Dominique était à Poudlard. Six ans qu'elle faisait tout son possible pour égaler sa sœur aux yeux de ses parents. Malheureusement, rien n'y faisait. Elle avait pourtant obtenu douze buses lors de son examen de cinquième année. De plus, cette même année, elle avait été élue préfet de sa maison !
Sa maison. Parlons-en de sa maison.
Serpentard.
Une Weasley à Serpentard. Impossible diriez-vous ? Ces deux mots ne s'accordent pas ? Et pourtant, c'était la triste réalité. Si seulement elle était allée ailleurs ! N'importe où ! Mais non, le choixpeau a toujours le dernier mot. Certes, la bataille entre Serpentard et les autres maisons était dépassée mais Dominique se sentait tout de même mal au sein de sa maison.
Aujourd'hui était un jour important puisque c'était le 1er septembre 2017. Dominique devait s'occuper de maintenir l'ordre à sa table, avec l'aide de son homologue masculin, Ethan Mills, où les élèves étaient déjà tous installés, et attendaient la venue des première année.
« Ne parlez pas si forts ! Ils ne vont pas tarder et McGonagall sera furieuse si elle vous voit vous agiter de la sorte ! » Cria-t-elle à une bande de deuxième année qui n'arrêtait pas d'émettre des théories, plus loufoques les unes que les autres, à propos du Baron Sanglant.
Les grandes - que dis-je -, les immenses portes de la Grande Salle s'ouvrirent dans un fracas monstre qui fit taire tous les élèves, ainsi que les professeurs. Les futures première année avançaient avec difficulté et en piétinant car tous se bousculaient. Ils suivirent le professeur McGonagall tant bien que mal juste devant l'estrade où se trouvait un tabouret surmonté d'un vieux chapeau rapiécé. Le choixpeau. Le très célèbre, le seul et l'unique. Dominique aurait bien voulu le taillader un peu plus... Saleté de choixpeau !
Plus personne ne parlait quand McGonagall commença à expliquer le fonctionnement de la cérémonie de la répartition des maisons.
« Chaque élève sera réparti dans une maison. Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard ».
McGonagall lança un regard à l'assemblée des élèves, essayant de jauger leur comportement.
« Votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Toute infraction fera perdre des points à votre maison, toute bonne action sera récompensée ...»
Blablabla... Pensa Dominique. C'était toujours le même refrain. Une seconde famille ? Pff. Serpentard n'était en rien une seconde famille. Elle était persécutée par quasiment tous les Serpentard - sauf son amie Gema sur qui elle pouvait compter - à cause de son ascendance Weasley. Heureusement, elle n'avait pas hérité des cheveux orange caractéristiques des Weasley. Elle avait plutôt une chevelure auburn, qui passait assez inaperçue. Les Serpentard n'avait peut-être plus cette idée de sang pur et de sang impur, mais ça ne les empêchait pas de martyriser les autres. Comme n'importe quel élève de n'importe quelle école.
Dominique était tellement dure avec elle-même qu'elle ne se rendait pas compte que, peut-être, c'était elle le problème. Du moins, son caractère plutôt tordu n'arrangeait pas les choses. Elle ressentait bien qu'elle en voulait presque à tout le monde. Rien qu'à voir son envie de vengeance avec le choixpeau, on se doutait que Dominique était bien trop sévère avec elle-même.
« Scorpius Malfoy ».
La voix de McGonagall avait retenti dans la Grande Salle. Les élèves chuchotèrent « Malfoy ». Tout le monde connaissait l'histoire de Poudlard. Et par là, j'entends bien l'histoire de la Bataille de Poudlard. Tous savaient que les Malfoy avaient joué un rôle important en s'alliant à Voldemort. Mais tous savaient également qu'ils avaient aidé Harry Potter. Le nom de Malfoy intriguait.
VOUS LISEZ
Chroniques de Poudlard #1 : Dans la gueule du Serpent.
Fanfiction2017. C'est la rentrée à Poudlard et Dominique Weasley entre dans sa sixième année... à Serpentard. Victoire, sa sœur, réussit tout ce qu'elle entreprend. Bref, elle est parfaite. C'est d'ailleurs le fond du problème. Dominique jalouse sa sœur. Seu...