Les vacances de Noël étaient enfin arrivées et Dominique était vraiment très contente. A tel point qu'elle ne pouvait s'empêcher de sourire. Elle allait passer les vacances de Noël chez ses grands-parents paternels. Chez les Weasley ! Au terrier ! Dominique était joie.
Tous ses soucis s'envolèrent quand elle apprit que ses parents étaient en voyage et qu'ils ne pourraient pas revenir avant la fin des vacances de Noël.
Et la cerise sur le gâteau, c'est qu'il n'y aurait pas sa sœur avec elle ! Victoire passait les vacances avec Teddy Lupin. Ces deux-là vivaient une idylle et Dominique était bien contente que sa sœur soit loin. Il n'y aurait que son petit frère, Louis. Elle pourrait profiter de ses grands-parents et arrêter de penser à ses problèmes puérils, et peut-être résoudre celui qui la hantait.
Dominique venait de finir sa valise. Elle était prête à prendre le train qui la ramènerait dans le monde des moldus. De là, son grand-père Arthur la conduirait jusqu'au terrier.
Gema, semblait-il à Dominique, avait oublié l'histoire de la pierre de résurrection. Heureusement qu'elle ne lui avait pas parlé de Salazar Serpentard. Elle imaginait trop bien sa réaction.
« Are you Radis ? » dit Gema, se trouvant drôle.
Dominique sourit à la blague de Gema et releva sa valise qui était bien trop lourde pour elle.
Elle sortit sa baguette magique : 37.8 cm, ventricule de dragon, houx.
« Locomotor ! » Lança-t-elle et sa valise se mit à léviter.
Gema fit de même avec sa malle plutôt imposante. Puis, elles descendirent jusqu'aux quais pour prendre le Poudlard Express.
***
Arrivées dans le train, elles trouvèrent un compartiment un vide rapidement. Elles s'installèrent et le voyage commença.
Elles restèrent seules durant tout le trajet. Gema s'endormit. Sa tête ne cessait de tomber sur le côté, puis de remonter rapidement pour recommencer encore une fois. C'était drôle.
Personne à l'horizon.
Sa main la démangeait. Elle brûlait d'envie de toucher la pierre de résurrection. Mais elle devait faire attention.
Dominique prit la pierre qui était dans sa poche de jean et la tourna et retourna dans sa main. Gema dormait, il n'y avait aucun risque.
La porte du compartiment coulissa mais Dominique ne s'en rendit pas compte.
« Qu'est-ce que c'est ? »
***
La voix la réveilla de son état semi-comateux. Elle referma sa main sur la petite pierre et tourna la tête.
C'était Ethan Mills.
Son sang ne fit qu'un tour.
« Tu ne veux pas me répondre ? Continua Ethan.
- Pourquoi je ne voudrais pas te répondre ? Répondit-elle, sur la défensive.
- Oh, je ne sais pas. Peut-être parce que c'est un secret. Peut-être parce que tu l'as acheté dans un magasin de magie noire... »
OK. Qu'insinuait Ethan ? Etait-il au courant de quelque chose ?
« Non. C'est un cadeau de mon oncle George. C'est une pierre de disparition instantanée du Pérou... » Répliqua-t-elle en rangeant la pierre dans sa poche.
Ethan la crut, et changea de sujet.
« En fait, j'étais venu pour te demander un truc... » Commença-t-il en s'asseyant à côté d'elle pour ne pas réveiller Gema.
Dominique était tout ouïe.
« Tu sais, pour le cours de Soin aux Créatures Magiques, il y a un truc que je n'ai pas compris ».
Dominique ne disait rien. Elle voulait qu'il sorte vite.
« Les Sombrals, commença-t-il. Qu'est-ce qui fait qu'on peut les voir ? Je trouve que c'est un peu flou... »
Il avait raison. C'était assez flou. Même Dominique avait un peu de mal à comprendre. Mais elle pouvait toujours essayer de lui expliquer.
« Il faut avoir vu la mort et l'avoir ressentie, émotionnellement. En revanche, si tu n'arrives pas à faire le deuil, tu ne pourras pas voir les Sombrals. Il faut avoir conscience de la mort. C'est pour ça que peu d'enfants peuvent les voir... »
Ethan sourit.
« Super, c'est super clair ! Merci. »
Il se leva et s'avança vers la porte coulissante. Avant de sortir, il se tourna vers Dominique.
« Tu ferais un excellent professeur. »
Et il sortit rejoindre son compartiment.
Dominique ne voulait pas être professeur, mais son compliment lui fit plaisir. Malgré ça, elle repensait au comportement qu'elle avait eu face à la pierre. Cette addiction qu'elle avait développée. Elle n'avait jamais entendu que la pierre de résurrection pouvait agir de la sorte sur les personnes.
Alors, ça voulait dire quoi ? Que quelque chose clochait chez elle ?
***
Le train s'était arrêté. Gema et elle descendirent pour rejoindre la gare King Cross. Là, Arthur Weasley et une jeune femme blonde attendaient les deux filles.
Gema se précipita vers sa mère tandis que Dominique fit de même vers son grand-père.
« On se voit après les vacances ! » Cria Gema à Dominique tandis qu'elle est emmenée au loin par sa mère.
***
« Alors, comment ça se passe à l'école ? » Demanda Arthur alors qu'ils étaient en voiture, direction le terrier.
Dominique ne répondit pas tout de suite. Elle contemplait le paysage qui défilait sous ses yeux.
« Oh, ça va. Rien de nouveau... Je suis toujours préfète. J'ai toujours de bonnes notes...
- Je ne parle pas de ça ! S'écria Arthur en rigolant. Comment ça se passe en dehors des cours ? Les amis, les amours... Tu sais ce que tu veux faire plus tard ? »
Dominique ne voyait pas ce qu'elle pouvait bien dire. Elle était toujours amie avec Gema. Elle ne sortait avec personne et ça ne l'intéressait pas vraiment pour l'instant.
« Et j'aimerais être Magizoologiste. Mais je ne sais pas si je veux être comme oncle Charlie ou me spécialiser dans un autre type de créature...
- Ah, ça viendra. Tu trouveras bien ! En tout cas, tu pourras en parler avec lui. Il arrive demain et reste toutes les vacances de Noël.
- Non ! C'est pas vrai ! »
Arthur s'esclaffa. Il aimait sa petite fille. Il aimait tous ses petites enfants. Mais Dominique était particulière. C'était avec elle qu'il avait eu les plus grandes conversations qu'il ait jamais eu avec ses petits enfants. Dominique était une fille intelligente, qui réfléchit avant d'agir. C'était une stratège. Et sa personnalité plaisait à Arthur Weasley car elle lui faisait pensait à Molly. Contrairement à lui, qui était plutôt maladroit, Molly réfléchissait toujours avant d'agir et était, comme Dominique, intelligente.
« Nous sommes arrivés ! » Dit Arthur en garant la voiture sur l'herbe enneigée.
VOUS LISEZ
Chroniques de Poudlard #1 : Dans la gueule du Serpent.
Fanfiction2017. C'est la rentrée à Poudlard et Dominique Weasley entre dans sa sixième année... à Serpentard. Victoire, sa sœur, réussit tout ce qu'elle entreprend. Bref, elle est parfaite. C'est d'ailleurs le fond du problème. Dominique jalouse sa sœur. Seu...