C H A P I T R E 2

407 34 4
                                    

Dominique était tétanisée. A peine entrait-elle dans sa chambre, qu'elle referma aussitôt la porte en restant un moment dos à celle-ci. Que venait-il de se passer ?

« Dom', c'est toi ? » se réveilla Gema, la seule personne en qui elle avait confiance.

Dominique ne savait plus parler. Il lui fallut un moment avant de pouvoir lui répondre. D'ailleurs, Gema s'inquiétait et quitta son lit pour s'assurer que son amie était toujours avec elle.

« Dom', qu'est-ce qui t'arrive ? On dirait que tu as vu un détraqueur..., continua Gema.

- J'en ai peut-être entendu un, murmura Dominique, le regard fixé droit devant elle. »

Un miaulement brisa le lourd silence qui s'était installé. Isis, un chat tigré - appartenant à Dominique - vint se frotter contre ses jambes.

« Mais non..., reprit Gema. C'était sûrement le Baron Sanglant... Tu sais qu'il aime bien faire peur aux gens. Allez, viens te coucher, il est tard ».

Dominique se raisonna. Il était tard, elle avait dû halluciner. Ou comme le disait Gema, ça devait être le Baron Sanglant. Elle n'avait pas les idées claires... Dormir lui ferait le plus grand bien.

« T'inquiète Dom', tu risques rien ici. Bonne nuit.

- Bonne nuit, Gem' ».

Les deux jeunes filles sombrèrent dans un profond sommeil.

***

A peine le jour levé, Dominique se rendit rapidement à l'endroit où elle avait entendu le chuchotement. Il n'y avait rien. Evidemment qu'il n'y a rien, pensa-t-elle.

« Tu viens ? On a cours assez tôt ce matin... Soin aux Créatures Magiques... Mon dieu, ce que je déteste ce cours... »

Dominique connaissait par cœur son refrain et ça la faisait rire à chaque fois.

« Allez viens, j'ai faim » conclut Dominique.

Poudlard grouillait d'élèves. Comme d'habitude à la rentrée. Il y avait toujours beaucoup d'élèves qui se perdaient dans le château. Ce n'était pas étonnant de voir quelques première année par-ci par-là revenir sur leurs pas pour repartir dans l'autre sens, puis pour finalement revenir à leur point de départ. Dominique trouvait ça très drôle. Non pas parce qu'elle était sadique, mais parce qu'elle se revoyait à leur place. C'était d'ailleurs au détour d'un couloir qu'elle avait rencontré Gema, perdue elle aussi. Elles avaient finalement réussi à atteindre leur salle de classe. Ça avait été toute une aventure !

Après avoir bien mangé, elles partirent vers la cabane d'Hagrid, où se tenait le cours de Soin aux Créatures Magiques. Qui d'autre que Hagrid pouvait assurer ce cours ? Il était le plus expérimenté dans les créatures magiques, même si parfois - tout le temps - il était un peu - beaucoup - trop téméraire. Dominique adorait ce cours. D'ailleurs, elle aurait beaucoup aimé devenir comme son oncle Charlie, une Magizoologiste. Bon, Charlie était en fait un Dragonologiste, mais Dominique ne savait pas vraiment si les dragons lui plairaient. En sixième année, ils devaient se préparer pour leurs examens de l'année prochaine. En vue de cet examen (A.S.P.I.C / Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante), leurs cours devenaient de plus en plus intenses. Aujourd'hui, ils étaient avec les Serdaigle.

« Aujourd'hui est un jour spécial pour vous. On va aller dans la forêt interdite pour essayer d'apprendre vraiment dans l'environnement des créatures. 'Voyez ? » Commença Hagrid.

Quasiment tous les élèves se demandèrent si Hagrid n'était pas tombé sur la tête. Dans la forêt interdite alors que Flitwick l'avait interdit juste hier ?

« Oh, bien sûr, on va pas se séparer. Enfin, presque pas. Vous allez y aller par équipe de quatre. Si y a quoique ce soit, lancez un « Periculum » pour que je puisse vous rejoindre. Mais normalement tout s'passera bien. J'ai averti les centaures et y'seront à l'affût eux aussi. »

Dominique n'avait pas peur, elle était excitée. Pour une passionnée comme elle, aller dans la forêt interdite était une aubaine. Elle pourrait observer la faune magique de plus près.

***

Elle se retrouva avec Gema et deux élèves de Serdaigle, deux garçons qu'elle ne connaissait quasiment pas. Et d'ailleurs, ces deux garçons ne sont pas importants pour son histoire. Sachez juste que l'un s'appelait Faustin, et que l'autre se nommait Damian.

Ils s'enfoncèrent donc dans la forêt. Dominique était émerveillée par l'étendue de verdure qui s'étendait devant elle. Gema était terrorisée. Faustin ne semblait pas très à l'aise et Damian paraissait sur le point de s'endormir.

« Bon, nous devons trouver une trace de pas de n'importe quelle créature et en déduire la créature. Ensuite, on pourra appeler Hagrid pour qu'il vienne la voir » expliqua Dominique.

Ses trois coéquipiers ne répondirent pas. Même Gema ne pouvait pas. Elle mourrait de peur intérieurement.

« Allez, c'est parti »

Ils parcoururent la forêt sans trop s'éloigner non plus. Dominique aperçut alors une empreinte dans le sol tout juste sec. Une empreinte de sabot. Sûrement de centaure, déduit-elle.

Ses coéquipiers regardaient ailleurs, et elle ne les appela pas. Ce qu'elle découvrit dans cette empreinte était bien trop précieux pour qu'elle en parle à qui que soit.

Elle gratta un peu la terre au centre de l'empreinte et découvrit une pierre noire. Elle la sortit et la prit au creux de sa main pour pouvoir l'examiner de plus près. Elle remarqua qu'il y avait le symbole des reliques de la mort en son centre.

Dominique n'en revenait pas. Elle venait de retrouver la pierre de résurrection laissée par son oncle Harry Potter lors de la Bataille de Poudlard.

Chroniques de Poudlard #1 : Dans la gueule du Serpent.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant