La nuit ne tarda pas à tomber et tout le monde partit. Ron, Harry, Percy, Ginny, George, leur mari ou femme respectifs et leurs enfants.
Dominique se retrouva seule devant la cheminée avec Charlie. Il n'avait pas oublié son expression durant le repas et souhaitait en discuter avec elle. Dominique était-elle prête pour cela ?
« Alors, tu m'expliques ? » commença Charlie.
Dominique soupira.
« C'est ... compliqué. »
Charlie sourit.
« Je suis sûr que si tu m'en parlais, ça serait tout de suite moins compliqué. »
Il avait raison. Evidemment qu'il avait raison, mais Dominique ne pouvait pas en parler. Elle le devait, il le fallait, mais elle n'y arrivait pas.
« C'est juste que ... je m'inquiète pour mes études. Je ne sais pas ce que je veux faire... » Mentit-elle à moitié. Son choix personnel après Poudlard lui prenait une grande partie de ses réflexions.
Charlie n'y crut pas. Néanmoins, il comprit qu'il était préférable de ne pas lui en parler de nouveau. Elle le ferait quand elle serait prête.
« Tu ne voulais pas devenir Magizoologiste ? Demanda-t-il.
- Si, mais je ne sais pas quelle spécialité je veux choisir... »
Charlie réfléchit longuement. Il prenait cela très au sérieux. Choisir sa voie était très important. Il ne souhaitait pas que Dominique soit perdue à cause de ça.
« Au vue de ton caractère, je pense que tu serais à l'aise avec les chevaux. Les chevaux ailés. Beaucoup d'espèces sont encore à découvrir. »
Dominique ria en son for intérieur. Décidément. Les chevaux ailés la suivaient partout. Peut-être que ce n'était pas une coïncidence...
« Tu penses ? Demanda-t-elle timidement à son oncle.
- J'en suis sûr, répondit-il, visiblement certain de lui. »
***
Le moment de revenir à Poudlard était arrivé. Dominique était prête à partir. Louis descendait sa valise avec difficulté, Molly l'aida à l'aide d'un sort.
Le frère et la sœur étaient prêts à quitter le Terrier quand Charlie vint leur dire au revoir.
« J'espère que tu as pris le temps d'y réfléchir » glissa-t-il à Dominique.
La jeune fille acquiesça. Elle pensait en effet se diriger vers cette spécialisation-ci. Les chevaux ailés étaient une espèce peu connue et tous n'avaient pas encore été découverts. Ce serait fantastique pour elle de faire des recherches sur cette espèce.
Louis aidait Arthur à porter les valises jusque dans la malle quand Dominique revint vers son oncle.
« Si tu devais te débarrasser d'un serpent, tu ferais quoi ? » Lui demanda-t-elle.
Charlie ne parut pas comprendre sur le moment.
« Quel type de serpent ? L'interrogea-t-il.
- Un horrible serpent. Un que tout le monde déteste, continua Dominique ».
Alors, Charlie répondit. Sa réponse fut directe, sans détour. Rapide.
« Je le tuerais »
***
Le retour à Poudlard se fit sans problème. Dominique retrouva son amie Gema et discutèrent longtemps dans le train du retour. Le lendemain, les élèves allaient partir à Pré-au-lard. Cette sortie était très attendue.
Dominique avait décidé de ne plus aller voir Salazar. Si elle n'allait plus le voir, elle ne risquait rien, non ? Cependant, il fallait qu'elle se sépare de la pierre de résurrection. Problème : elle avait développé une sorte d'addiction étrange. Etaient-ce les effets de la pierre, un problème venant d'elle, ou autre chose ? Elle n'arrivait pas à le déterminer et ça l'énervait.
***
Le lendemain arriva rapidement et la sortie avec. Dominique se prépara rapidement. Elle allait mettre la pierre dans la poche de son jeans mais se rendit compte qu'il n'y avait pas de poche. Du moins, pas de vraies poches.
« Merde ! » Pensa-t-elle.
Elle mit donc la pierre dans la poche de son manteau. Elle ne risquait pas de le quitter avec son temps glacial.
« C'est trop bien, c'est trop bien, c'est trop bien ! Je vais pouvoir mes remplir les poches de sucreries... ! » S'exclamait Gema tandis que Dominique mettait son manteau.
Gema était vraiment surexcitée. Et Dominique savait qu'elle devait empêcher son amie de se remplir les poches de sucreries comme elle disait. C'était vraiment risqué. Une Gema suralimentée de sucres n'était vraiment pas beau à voir.
« Mais oui..., tu en auras plein ! » Mentit Dominique.
***
Arrivées dans le village blanc de neige, les deux amies se dirigèrent vers le Bar des Trois Balais. Une bonne bièraubeurre ne serait pas de refus !
Gema éternua bruyamment.
« Tu n'aurais pas un mouchoir ? » demanda-t-elle, se cachant le nez.
Dominique était partie au comptoir pour commander les boissons. Elle ne vit pas ce que Gema faisait. Elle ne savait pas que tout pouvait basculer d'une seconde à l'autre.
Elle se retourna. Gema n'était plus là. Le manteau de Dominique non plus. La pierre était dans sa poche !
Alors qu'elle allait amener les boissons à leur table, elle les reposa sur el comptoir et accourut dans la rue. Au centre, Gema l'attendait. Plus énervée que jamais.
« Tu m'expliques ? »
Mais Dominique ne savait pas quoi dire.
« Rends-la moi et je t'expliquerai tout.
- C'est ça. Et inventer un autre mensonge ? Je vais en parler à un professeur, et de suite, répliqua Gema qui partit en direction de du professeur de Défense contre les Forces du Mal ».
Dominique perdit contact avec sa conscience. La chose qu'elle fit après ne venait pas d'elle. C'était l'angoisse et la colère qui la submergèrent d'un coup.
« Stupéfix ! » Cria-t-elle, baguette dirigée vers son amie.
Gema s'effondra au sol. Qu'avait-elle fait ? Pourquoi ? Elle ne comprenait pas. Qu'était-elle devenue ?
Elle ne pouvait presque plus respirer. Elle avait attaqué Gema !
Perdue dans ses pensées, elle remarqua que tout le monde la regardait. Elle aperçut même un visage connu. Sa sœur était là.
Victoire était là.
VOUS LISEZ
Chroniques de Poudlard #1 : Dans la gueule du Serpent.
Fiksi Penggemar2017. C'est la rentrée à Poudlard et Dominique Weasley entre dans sa sixième année... à Serpentard. Victoire, sa sœur, réussit tout ce qu'elle entreprend. Bref, elle est parfaite. C'est d'ailleurs le fond du problème. Dominique jalouse sa sœur. Seu...