C H A P I T R E 3

321 31 0
                                    

« Dom' ! T'es où ? » Cria Gema qui avait perdu son amie de vue.

Dominique qui dut réagir rapidement et dans la précipitation, cacha la pierre dans la poche de sa robe de sorcier. Elle essaya de paraître normal. Mais comment faire après une telle découverte ? Et surtout, pourquoi agissait-elle bizarrement ? Certes, elle avait trouvé la pierre mais, cela n'expliquait pas son comportement. Elle-même se posait la même question, mais pour l'instant, il fallait qu'elle cache au mieux sa découverte et que personne ne soit au courant.

« Je suis là ! » Répondit-elle, enfin presque remise de sa découverte.

Gema parut soulagée au loin. Ses épaules s'affaissèrent et elle se dépêcha de rejoindre son amie. Elle avait dû la chercher un moment car certaines mèches brunes étaient sorties de son chignon pourtant parfait ce matin.

« Ne me refais pas une peur comme ça. J'ai cru que t'avais été enlevée ! Commença Gema.

- Enlevée par quoi ? Un centaure peut-être ? »

Dominique faisait de l'humour pour se protéger. C'était son habitude. L'humour était un très bon bouclier. Cependant, Gema ne riait pas du tout. Elle avait vraiment eu très peur et en voulait à son amie de s'en ficher.

« Enfin Gema..., continua Dominique qui essayait de réconforter son amie, tu sais bien que les centaures sont pacifiques. Ils ne m'auraient jamais kidnappée. Pas après la Bataille de Poudlard... »

Dominique connaissait tout sur cette Bataille. Même des anecdotes que personne n'aurait jamais sues si ses oncles et tantes n'avaient pas été en première loge. Cette Bataille avait fait beaucoup de morts. Y compris son oncle Fred, le frère jumeau de George. Oncle George ne s'en était pas remis. Heureusement, il avait sa femme, Angelina, ses enfants, Roxanne et Fred, ainsi que sa mère sur qui il pouvait compter.

Dominique fut triste d'un coup. Elle ne s'était pas rendue compte que son amie avait vraiment eu peur qu'il lui soit arrivé quelque chose.

« Je suis désolée Gem'... »

Dominique prit Gema dans ses bras. La jeune fille était à deux doigts de pleurer mais elle se retint.

***

Leur cours terminé, elles enchaînèrent avec une heure de Défense contre les Forces du Mal avec le professeur Chevalier. Gema avait rapidement oublié sa mésaventure émotionnelle mais Dominique ne cessait de toucher sa poche pour être sûre que la pierre y était toujours.

Cette fois-ci, ils avaient cours avec les Gryffondor. C'était incroyable de voir autant de joie dans une salle composée de Serpentard et de Gryffondor. Son grand-père, Arthur, lui racontait toujours comment Lucius Malfoy et son fils Drago avaient été horribles envers Harry durant toute sa scolarité. Et comment le père Malfoy avait voulu évincé Dumbledore. Sa tante Hermione aussi gardait des séquelles de ces persécutions avec une certaine Pansy Parkinson ; cette fille n'avait cessé de tourmenter Hermione, tout comme Drago d'ailleurs. Mais maintenant, tous disaient que ce n'était pas leur faute. C'était la faute du contexte. C'était la faute de Voldemort. Seulement, Dominique y pensait souvent. D'une certaine manière, elle comprenait pourquoi Tom Jédusor avait si mal tourné. Il n'avait pas eu de famille. Il n'avait pas été aimé. Il avait été le vilain petit canard toute sa vie. Alors Dominique n'était pas étonnée qu'il ait voulu se venger de la vie. Seulement, elle ne pardonnait pas tout le mal qu'il avait fait autour de lui. Elle comprenait, mais jamais n'aurait pardonné.

« Dom' ? Tu es toujours avec moi ? Demanda Gema.

- O-oui... Je pensais...

- A Voldemort hein ? »

Dominique le savait. Ça tournait à l'obsession. Et elle ne savait même pas pourquoi ! Peut-être parce que, d'une certaine manière elle lui ressemblait ?

Cette pensée lui fit froid dans le dos. « Non, je ne suis pas comme lui. Mes parents m'aiment... à leur manière », se raisonna-t-elle.

« ... Ouais..., finit par avouer Dominique.

- Ce n'est pas possible... Faut vraiment que t'arrêtes. Voldemort est mort il y a 19 ans maintenant. Il faut te sortir cette idée de la tête, sérieusement.

- Je sais mais... »

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase car le professeur Chevalier prit la parole.

« Bonjour à tous, j'espère que votre rentrée s'est bien passée ! »

Madame Chevalier était toujours de bonne humeur. Dominique se demandait bien comment c'était possible.

A côté d'elle, Gema n'avait pas abandonné. Elle remuait les lèvres et mimait « Mais quoi ? ». Dominique lui fit signe qu'il fallait qu'elle laisse tomber. Elle était bizarre, c'est tout.

« Nous allons enfin commencer un cours pour le moins dur. Il s'agit des sortilèges informulés ! »

Gema et Dominique se regardèrent. Les sortilèges informulés ? Gema était tout sourire car elle avait attendu ce cours depuis sa première leçon de sortilèges. Elle avait alors dit à Dominique « Ça serait bien si l'adversaire ne savait pas quel sort on va lancer... Non ? ». Dominique avait acquiescé.

Seulement, le truc c'est que Dominique était vraiment nulle en sortilèges. Alors des sortilèges informulés ? C'était mort d'avance. Jamais Dominique n'y arriverait.

« Ça va être génial ! Chuchota Gema.

- Ouais, génial... »

***

Les cours du matin étaient finis. Elles avaient un cours de botanique cet après-midi à 15 heures, mais avant, elles se précipitèrent dans le réfectoire. Le ventre de Dominique grognait affreusement. S'il y avait une phrase qu'elle disait souvent, c'était bien « J'ai faim ».

« Tu veux te mettre où ? » Demanda Gema qui scrutait de loin la table des Serpentard.

Dominique fit un bruit qui signifiait « Comme tu veux, je m'en fiche ».

« Peut-être à côté de Mills ? Je sais de source sûre qu'il t'aime bien.

- Arrête tes bêtises... Allons à côté de Lys. Elle est toujours gentille avec nous. »

Elles allèrent donc à côté d'une jeune fille de cinquième année aux longs cheveux blonds, presque blancs.

« Quoi de neuf les filles ? Demanda gentiment Lys.

- Rien ..., répondit Dominique.

- Hagrid est vraiment fou. On est allées dans la forêt interdite quoi. Sérieux, j'ai bien eu peur..., continua Gema. »

***

Dominique dut revenir dans la salle commune pour récupérer son livre de botanique et ses gants qu'elle avait oubliés. Quelle tête en l'air ! Il fallait vraiment qu'elle s'arrange. Elle avait déjà passé 6 ans à Poudlard mais rien n'y faisait. Ele oubliait au moins une chose par semaine. Elle passa par l'endroit où elle avait entendu le chuchotement flippant. Elle passa rapidement devant l'endroit mais elle fut stoppée par ce même chuchotement.

« Dominique... »

La jeune fille se pétrifia. Devait-elle aller voir ce qu'il y avait derrière ce mur ? Ou devait-elle fuir à toutes jambes ?

« Viens... »

Stupidement, elle décida d'aller voir. Ce qu'elle vit la laissa sans mots. C'était un portrait. Mais pas n'importe quel portrait. La personne représentée était Salazar Serpentard.

« Que voulez-vous ? »

Elle n'allait pas avoir peur d'un portrait ! Il ne pouvait rien lui faire.

« J'ai besoin que tu me rendes un service. » Termina le vieux sorcier.





Chroniques de Poudlard #1 : Dans la gueule du Serpent.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant