« Tu vas y arriver ? » Demanda Gema.
Dominique et elle se trouvaient devant le mur où allait apparaître la porte de la salle sur demande. Sur ordre de Flitwick, elle devait récupérer le tableau de Salazar et le lui ramener.
Dominique était stressée et elle appréhendait ce moment. Elle ne voulait plus parler avec le fondateur de sa maison. Elle avait peur qu'il lui retourne le cerveau. Cependant, Flitwick lui avait expliqué le fonctionnement du sort que Salazar lui avait jeté. Et, normalement, il ne réussirait pas cette fois-ci.
« OK. » Respira Dominique.
Elle se concentra.
Ce fut long, mais la porte finit par se dessiner sur le mur. Elle entra. La pièce n'avait pas changé, évidemment. C'était toujours la réplique parfaite de la salle commune de Serpentard.
« Enfin, je croyais que tu ne reviendrais plus. » Grommela Salazar dans son tableau.
Dominique ne répondit rien. Il ne fallait pas commencer à lui parler. Le cercle vicieux risquait de la rattraper.
Elle attrapa le tableau et le transporta du mieux qu'elle pouvait.
« Où est la pierre ? Je ne la sens plus »
C'est normal. Il ne sentait plus la pierre car elle était...
« Détruite. » Répondit Dominique.
Elle sortit rapidement de la salle et Gema l'aida à monter le tableau jusque dans le bureau du directeur.
Arrivées dans le bureau, Gema s'en alla. C'était une affaire qui ne la concernait pas. Seule Dominique et Flitwick devaient s'en occuper.
***
« Je ne l'ai jamais aimé » Marmonna Flitwick.
Ce n'était pas étonnant. Salazar Serpentard était à l'origine de bien de problèmes au sein de l'école. Comme, par exemple, la chambre des secrets qui a causé la mort de Mimi Geignarde, et la pétrification de nombreuses personnes et animaux (n'oublions pas Miss Teigne).
« Je pense que tu as mérité le droit de détruire ce tableau, dit Flitwick à Dominique.
- Me détruire ?! Vous n'oserez pas ! Je suis Salazar Serpentard !! S'affola le fondateur, piégé dans son tableau. »
Dominique ne refusa pas l'offre. Elle y prit d'ailleurs un malin plaisir. Les idées de Salazar Serpentard, comme quoi les nés-moldus ou les sang-mêlés ne pouvaient pas entrer à Poudlard, étaient complètement dépassées. Détruire ce tableau était un symbole. Et Dominique était fière de porter ce symbole.
***
Dominique tomba nez à nez avec sa sœur en sortant du bureau du directeur.
« Je suis désolée » Dit Victoire.
Dominique ne comprenait pas. Désolée ? Mais en quel honneur ?
« Je ne m'étais pas rendue compte. Je suis désolée. » Continua sa grande sœur.
Dominique ne savait que penser. Devait-elle être contente ou énervée ? Elle opta d'abord pour la deuxième option.
« Tu ne t'en étais pas rendue compte ? Tu te fiches de moi ? Tu as hérité des gènes vélanes de maman ! Tu es magnifique. Tu as été nommée en l'honneur du premier anniversaire de la fin de la bataille de Poudlard car tu es née ce jour-là ! Tu as toujours tout réussi. Comment n'as-tu pas pu t'en rendre compte ? »
Victoire regardait sa sœur. Elle comprenait maintenant. Elle aurait sûrement réagi de la même manière à sa place.
« Mais je ne t'en veux pas. C'est ma faute. » Expliqua Dominique.
Victoire ne comprit pas. Ce n'était pas la faute de Dominique, elle aurait dû épauler sa sœur. Être une bonne grande sœur pour elle, tout simplement.
***
Dominique se sentait tellement bien. Le poids qu'elle portait depuis des années – depuis sa naissance – venait de disparaître. Gema et elle n'avaient jamais été aussi proches. Elle savait ce qu'elle voulait faire dans le futur, après Poudlard.
Seulement, quelque chose la gênait... Flitwick ne savait pas d'où avait pu venir ce tableau. Cela signifiait donc que quelqu'un l'avait apporté dans l'école. Non ?
Mais qui ? Cette question avait pris en otage son cerveau depuis qu'elle avait quitté sa sœur devant l'escalier de Flitwick.
***
Le lendemain, alors que Gema sortait enfin de l'infirmerie et que les deux amies se dirigeaient vers la Grande Salle pour déjeuner, Dominique se fit accostée par Ethan Mills.
« Hé ! Comment tu vas ? » Commença-t-il, tout souriant.
Dominique fut surprise. Pourquoi lui demandait-il comment elle allait ? Etait-il au courant de son problème de manipulation ?
« Je vais bien, merci, et toi ? » Répondit-elle.
Gema réprimait un rire à côté d'elle. Cela ne lui échappa pas.
« Je me demandais... Euh... » Continua Ethan qui, visiblement, était gêné.
Gema souriait vraiment maintenant et Dominique se doutait de ce qu'il voulait lui dire. Elle ne savait pas ce qu'elle allait bien pouvoir lui répondre... Enfin, si, elle savait qu'elle ne voulait pas sortir avec un garçon mais elle ne savait pas comment le lui dire.
« Ethan, ne le prend pas mal surtout mais... Je ne suis pas intéressée. »
Ethan fut surpris à son tour. Il ne pensait pas qu'elle saurait de quoi il voulait lui parler.
« ... Pourquoi ? Tenta-t-il.
- Tout simplement parce que je suis jeune et je ne veux pas m'attacher à un garçon alors que je vais partir dans de lointains pays dans les années à venir. Je ne veux pas me marier et avoir des enfants tout de suite. J'ai le temps. Je veux profiter. »
Elle avait raison. Nous étions en 2017, les mœurs avaient bien changé depuis le temps. Ses projets futurs n'excluaient pas un garçon, évidemment, mais il fallait que ce garçon en question vienne avec Gema et elle dans ce cas.
« Je comprends..., finit Ethan. Je te souhaite bonne chance pour l'avenir.
- Merci, répliqua Dominique. »
Elle se souvint alors d'une chose importante.
« Oh et, Ethan ? » Continua-t-elle tandis que le jeune garçon s'en allait.
« Oui ? Demanda-t-il, se retournant vers elle.
- Pour les Sombrals, merci. »
Il ne comprenait sûrement pas mais c'était en partie grâce à son innocente question sur les Sombrals que son futur avait pu se dessiner.
Il acquiesça et partit.
« Tu viens de jeter Ethan Mills. Tu es folle. » Rigola Gema.
Non, elle n'était pas folle. Elle voulait penser à sa vie à elle. Elle n'en aurait qu'une seule, alors autant bien en profiter.
« Au fait, continua Gema tandis qu'elles entraient dans la Grande Salle, tu sais qui a apporté ce tableau ?
- Non... Je pense qu'on ne le saura jamais..., finit la jeune Weasley. »
VOUS LISEZ
Chroniques de Poudlard #1 : Dans la gueule du Serpent.
Fanfiction2017. C'est la rentrée à Poudlard et Dominique Weasley entre dans sa sixième année... à Serpentard. Victoire, sa sœur, réussit tout ce qu'elle entreprend. Bref, elle est parfaite. C'est d'ailleurs le fond du problème. Dominique jalouse sa sœur. Seu...