Je fis le nœud de mon tablier blanc avant d'attacher mes cheveux en chignon. Je saisis mon plateau et sortis des vestiaires. Je me dirigeai vers la cuisine et saisis les commandes prêtes pour aller les servir. Je déposais les théières et les pâtisseries françaises raffinées sur les tables qui les avaient commandés. Je tapais dans la main de mon collègue Clyde, un jeune homme qui avec son look aurait plus de chance de travailler dans un train fantôme. Mais cette particularité ne manquait pas de plaire aux clientes qui souhaitaient se faire servir par lui.
- La table 15 veut que tu y ailles ! Sourit-il
- Oui ! J'y cours ! Répondis je sur le même ton
Je me dirigeai vers la table 15 un sourire aux lèvres, mes talons claquaient sur le parquet et les clients levaient les yeux vers moi en me saluant.
- Bonjour my Lords, que puis je vous servir ?
- Nous voudrions deux cafés Viennois avec un panier de guimauves et une part de Paris-Brest chacun s'il te plaît ! Me répondit le premier homme en costume sombre
- Ce sera tout ?
- Une amie va venir nous rejoindre, prépare donc un Darjeeling avec des scones.
- Bien sûr, je m'en vais de ce pas vous chercher tout cela.
Je pris d'autres commandes en sautillant de joie et en adressant des sourires aux clients. Ici je pouvais être moi même, chaque serveur du Sweet-Darl' avait une particularité physique. Ce salon de thé-café n'était pas très connue et ce n'était pas plus mal. Les clients étaient des habitués qui trouvaient que ce lieu était assortie à ses serveurs. Des réverbères de l'époque victorienne entouraient l'établissement un peu rustique, le bois sombre et les tissus parme étaient les couleurs dominantes du salon. Les meubles étaient soit en bois sois en fer noir forgés le tout agrémenté de vaisselles en porcelaine et de beaux bouquets de fleur. Des canapés et des boudoirs étaient réunis autour d'une cheminé en pierre surmonté d'un immense miroir richement décoré dans lequel toute la salle se reflétait.
Je poussais la porte de la cuisine et annonça mes commandes que Colombe s'empressa de préparer.
- Les guimauves de la 15, quel couleur ? Me demanda-t-elle en sortant de son frigo les gâteaux préparé dans la journée
- Des normales ! Fit Clyde qui venait d'entrer
- Merci ! répondit-elle en français
A 22h30 je sortis dans la ruelle de derrière pour prendre ma pause clope. Je n'avais pas pris mon manteau et j'avais enlevé mon tablier. Je portai la cigarette à mes lèvres et l'allumai. Je tirai une grande bouffée et inhalai la fumée. J'entendis au loin des bruits de pas, encore une mamie qui promène son chien pensais je en croisant les jambes.
- Esther ? Mais qu'est que tu fais ici ? S'étonna une voix qui m'était familière
Je levais les yeux vers l'individu et ma mâchoire se crispa lorsque je vis Ludovik. La cendre de ma cigarette vint s'écraser contre le sol. Il se pencha vers moi et saisit ce que je fumais pour la jeter loin.
- Il est interdit de fumer lorsqu'on a moins de 21 ans! Répliqua-t-il d'un air faussement sérieux et en agitant son doigt devant mon visage
- Justement je suis majeur alors je peux fumer. Et puis je fais ce que je veux de ma santé. Soufflais je en sortant de nouveau mon paquet
- C'est quoi cet uniforme ? Rassure moi, tu ne travailles pas ici ?
- Ça ne se voit pas ? C'est ma robe de serveuse. Ne me dis pas que les étudiants n'ont pas le droit de travailler après les cours. Fis je un peu blasé
VOUS LISEZ
Sweet-Darl' (EN PAUSE)
VampirosPourquoi suis je toujours seule? Pourquoi je ne laisse personne m'approcher? Pourquoi le seul endroit où je souris est l'endroit où je travaille? Je suis quelqu'un de très secrète qui n'apprécie pas beaucoup de personne. Le jour où un camarade de cl...