10 Mars 2028, il y a tout juste trois mois, un virus a touché le monde entier. Tous les adultes y ont succombé. Tout c'est enchaîné très vite. Aujourd'hui, seules les personnes âgées de moins de 20 ans ont survécu. Je ne sais pas quand l'électricité viendra à manquer. Nous allons tous êtres livrés à nous mêmes...
Il est 15:22, je fini de préparer mon sac: lampe torche, téléphone, chargeur, nourriture, fringues et le revolver que ma mère cachait dans le garage... Je ne sais pas ce dont j'aurais réellement besoin demain, alors tout ce qui semble indispensable est bon à prendre. Je me glisse dans mon lit pour la dernière fois. J'ai peur, seule. Le silence est grisant. Mes incertitudes et mes craintes se brouillent lorsque je sombre dans les bras de Morphée...
Je me lève et me prépare doucement afin de profiter une dernière fois de ma petite maison. Une bonne douche chaude, ma tignasse brune relevée en une espèce de chignon et un repas copieux. J'attrape les clés de la voiture, prend mon sac, met mes lunettes de soleil et sors. Après avoir vérifié le plus discrètement possible que personne ne passais dans la rue, je monte dans la petite citadine et démarre. Et oui j'ai 17 ans, pas de permis et je roule a plus de 70 km/h en ville. Bon, j'ai déjà conduit avec ma cousine, Aïko, qui quand à elle a le permis depuis plusieurs mois, sur des parkings et à la campagne, dangereux hein? Mais plutôt utile aujourd'hui... Mais je ne croise personne, et plus personne ne risque de me dire quoi que ce soit. Alors je roule jusque devant l'immeuble où vit Aïko. Je m'arrête le plus près possible de l'entrée, et descend du véhicule, les mains dans les poches. Je tient fermement le revolver, le doigt sur la gâchette. J'arrive sur le pas de la porte, légèrement rassurée de n'avoir croisé personne. Je sonne. Aïko m'ouvre assez rapidement et me serre dans ces bras.
- Aileen! Je suis tellement heureuse de te voir! As-tu fais de mauvaises rencontres?
Elle recule de deux pas et regarde si je ne suis pas blessée. Une fois rassurée elle me demande ce que je compte faire.
-Je ne trouve pas très rassurant de rester seules, toi et moi. Nous devrions regrouper nos amis. Au moins, les bandes qui sortent la nuit ne seraient plus aussi menaçantes.
Aïko est allée préparer son sac. Pendant ce temps, je me suis assise sur la terrasse et j'ai apprécié la vue panoramique que l'on a de la ville, tout en écoutant un vieil album de R.A.P., Feu. Je repense au dernier été que j'ai passé en Thaïlande, lorsque j'étais à l'arrière de ce vieux taxi... *média*. Tout était si simple et agréable... Lorsque la nuit est tombée, nous avons rechargé nos appareils, mangé, tracé notre itinéraire et nous nous sommes endormis là, sur le tapis, dans son salon. Nous n'avons pas parlé du passé; encore trop douloureux...
DOONG. DOONG. Le message que je viens de recevoir m'a réveillée. "Dit moi que tu vas bien? Je suis chez moi je ne sais plus quoi faire... Répond moi ma grosse". Orso. Mon meilleur ami.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
média: photo prise d'un taxi en Thaïlande.
Feu de Nekfeu.
Tout premier chapitre ! Toute première histoire !
En espérant que çà vous plaise.
VOUS LISEZ
2028
Science FictionUn virus a contaminé les adultes du monde entier, et les a décimés en à peine un mois. Plus aucune loi. Plus aucun gouvernement. Plus aucune sécurité. L'Anarchie totale... Des clans se sont formés, Aileen, à peine 17 ans, dirige l'un d'entre eux...