Nous retournons à l'orée de la forêt. Orso et Aïko sont là. Assis sur un rocher, recouvert de mousse, à quelques pas des véhicules. Ils semblent tous deux plongés dans leurs pensées. Qui hante leur esprit... Ont-ils des regrets? Des remords? Je ne le saurais jamais... Je m'installe à leurs côtés, suivie de mes deux camarades. Callum se présente à ma cousine et salue mon gros. A part ces quelques mots, nous ne parlons pas. Le ciel s'embrase tandis que le soleil se couche.
-"Nous devrions chercher un endroit sûr, pour passer la nuit." Dis-je, tandis que j'apprécie les derniers rayons de l'astre.
-"On pourrait s'installer dans les voitures." Propose Aïko.
-"Alors là, sûrement pas! Passez une nuit là-dedans si vous le voulez mais moi je retourne dans ma cabane. Au moins il y a un matelas. Non mais et puis quoi encore?! S'entasser dans ces bagnoles. Non merci... Allez! Qui m'aime me suive! Et puis il n'y a pas grand chose à craindre. Depuis que je traîne dans les parages, je n'ai encore jamais croisé personne."
-"Moi ça me va!" Lâche Orso. Lorsqu'il surprend mon regard. Un brin moqueur. Il ajoute."Bah quoi? Tant qu'on peut éviter un torticolis et des courbatures..."
Adjugé vendu. Nous récupérons nos sacs. Verrouillons toutes les portes. Et nous voilà repartis pour la cabane...
Installés sur les deux matelas qui forment notre abris. Une couverture repose sur mes épaules. Je sent une légère brise sur mon visage. Mais je n'ai pas froid. J'écoute Callum parler. Il raconte que cette cabane était le lieu où il aimait se retrouver avec sa sœur. Sa sœur qui aurait bientôt fêté ses 25 ans... Je ne veux pas penser à sa peine. Ni la sienne, ni celle de quiconque. Égoïste? Si l'on veut. Mais disons que j'ai surtout peur de tomber dans la tristesse. De me laisser divaguer. Et de ne jamais refaire surface... Alors j'observe le lieu. On voit bien qu'une fille avait tenté une déco. Que je trouve, personnellement, réussie. Des foulards aux motifs ethniques accrochés sur les planches. De vielles bougies colorées, à moitié fondues. Quelques photos jonchent le sol. Étaient-elles d'origine? Ou Callum les a-t'il apportées? Peut-être pour ne jamais oublier...
Je ne sais pas quelle heure il est. J'étais sur le point de m'endormir. Lorsque l'image d'un jeune garçon m'est apparu. Pâle. Seul. Si seul. Il semble avoir peur. Je le reconnais. C'est le jeune que j'ai abattu quelques heures plutôt. Je rouvre les yeux. Je me sent coupable. J'ai ôté la vie à un jeune. Il avait pourtant vécu la même galère que moi. Pour me rassurer, j'aimerais être convaincue que si je n'avais pas tiré, Gallen hanterai mes cauchemars, à sa place. Mais ne pouvait-il pas y avoir une autre solution? Je me sentais mal. Je ne pouvais rester là. A côté de mes amis. Alors, je me suis relevée doucement. J'ai reposé la couverture. Pris une bougie et attrapé une allumette dans mon sac. Peut-être le regretterais-je plus tard. Mais en attendant. Là. Tout de suite. J'ai besoin de sortir de la cabane. D'être seule.
Je descends. Et m'assieds en tailleur à même le sol. J'observe la petite flamme ondulée. Le feu m'a toujours envoûtée. Puis je me demande si Avant, j'aurais tiré sur un inconnu. Qu'est ce qui avait changé dans ma tête. Combien de temps je suis restée là à me torturer l'esprit? Je ne saurais le dire. En tout cas, je viens seulement de remarquer que je ne suis plus seule. Bah Super ça... De mieux en mieux Aileen... Et si l'on cherchait à me faire du mal. Ou pire encore. A mes amis.
Mais ce n'est que Callum. Il me fixe adossé au chêne. Que parvient-il à lire sur mon visage. De la Peur? De la Peine?...
VOUS LISEZ
2028
Science FictionUn virus a contaminé les adultes du monde entier, et les a décimés en à peine un mois. Plus aucune loi. Plus aucun gouvernement. Plus aucune sécurité. L'Anarchie totale... Des clans se sont formés, Aileen, à peine 17 ans, dirige l'un d'entre eux...