Callum vient s'installer à mes côtés. Il dépose, sur mes épaules, la couverture que j'avais abandonnée dans la cabane. J'esquisse un sourire. Je ne m'attendais pas à une telle attention de sa part. Disons que je l'avais toujours connu distant et froid. A croire que l'épidémie n'a laissé personne indemne...
Malgré sa présence, le silence règne. Les idées qui se bousculent dans ma tête ne sont pas claires. Loin de là. Mais j'ai besoin de parler. Alors, il est vrai que je n'ai pas pris la peine de tourner 7 fois ma langue dans ma bouche avant de laisser s'échapper quelques mots.
-"Que va-t'il se passer maintenant? Comment allons nous survivre? Devrons-nous obligatoirement éliminer des gens qui connaissent les mêmes galères? "
Il ne m'a pas regardée. D'ailleurs je ne saurais distinguer ce qu'il fixe. Son regard est plongé dans l'obscurité de la forêt qui nous entoure.
-"Par nature, nous ferons tout pour nous en sortir. Mais maintenant que nous sommes un groupe. Nous nous devons de veiller les uns sur les autres."
Il marque une pose. Inspire et ajoute.
-" Sache que je suis prêt à tout."
-"Prêt à tout? Hein?"
Je n'y crois pas. Comment peut-il être aussi sûr de lui. Mes yeux se braquent sur son visage. Je cherche à lire en lui. Mais, la seule chose que je parvient à décrypter, c'est de la résignation.
Je replonge dans mes pensées. Pendant ce qui me semble être de longues minutes.
-"A vrai dire... Moi aussi je le croyais..."
-"Galen m'a raconté.Tu ne dois pas t'en vouloir. Tu lui as sauvé la vie ma p'tite!" Pour la première fois depuis qu'il s'est installé a mes côtés. Il pose son regard sur moi. Et me fais un petit sourire sincère.
-"Te croirais-tu capable de recommencer?"
Là était bien le problème. Même si je ne le souhaitais pas, il pourrait y avoir d'autres situations critiques dans les jours à venir. J'ai ôté la vie pour en sauver une autre. Mais pourrais-je le refaire? J'aimerais pouvoir dire que non. Où ne serait-ce, de dire que je n'en ai aucune idée. Malheureusement. Ce n'est pas le cas.
-"Oui."
Il a hoché la tête. Perturbé par ma réponse? Non absolument pas. Comme si il la connaissait déjà... Nous sommes restés là. Le soleil c'est levé doucement. J'ai soufflé la bougie. Aucun mot n'a franchi nos lèvres depuis ma réponse. Comme si le reste n'avait pas d'importance. Que la priorité avait déjà été traitée. C'est étrange, mais notre courte discussion m'a apaisée. Maintenant je sais ce que je dois faire. Et j'assume les raisons de mon acte. Galen est descendu. Le visage encore endormi. A peine surpris de nous découvrir adossés à cet arbre.
VOUS LISEZ
2028
Science FictionUn virus a contaminé les adultes du monde entier, et les a décimés en à peine un mois. Plus aucune loi. Plus aucun gouvernement. Plus aucune sécurité. L'Anarchie totale... Des clans se sont formés, Aileen, à peine 17 ans, dirige l'un d'entre eux...