Non non je ne rêve pas. Callum est bien dans le hall du Lycée, entrain de crocheter quelques cadenas de casiers. Non mais celui-là je vous jure...Quand il a une idée qui lui trotte dans la tête il fonce sans réfléchir. Un cadenas vient de lui rester dans les mains et aussitôt, un sourire victorieux aux lèvres, il ouvre le casier et en sort deux paquets de gâteaux. Il les pose à côté de lui et retente sa chance avec un autre casier. Kyle passe à côté de moi en riant légèrement, et descend les escaliers, pour disparaître dans ce qui à l'époque servait de bureau aux surveillants.Je reporte mon attention sur Callum, toujours occupé par le même casier. Je m'accoude à la rambarde du deuxième étage, et laisse divaguer mes idées, le regard dans le vide. Hanoy est retournée en 216 avec les autres.
Kyle réapparaît avec une pince coupante dans sa main droite. Il s'approche de Callum, ce dernier se décale, et en quelques secondes à peine, il vient à bout du cadenas. Callum qui réalise que tous ses efforts étaient inutiles, tire une de ces têtes. Je ne parviens plus à me retenir et m'abandonne à un de ces fou rire. Callum récupère son mince butin et disparaît dans un des nombreux couloirs de l'établissement. Inutile d'aller à sa rencontre, il va bien finir par nous rejoindre. Je décide donc de rejoindre la troupe dans notre "dortoir".
Il est midi, Callum est remonté il y a une dizaine de minutes. Il est tranquillement allongé dans son coin. Aïko et Galen, viennent nous chercher, pour déjeuner dans la cantine. Ce sera pâtes au beurre aujourd'hui. Personne ne parle de tout le repas.
Je m'occupe de la vaisselle avec Hanoy. On a presque fini lorsqu'elle m'asperge d'eau. Eviter une bataille d'eau en sa compagnie m'aurait étonnée. Non mais en plus, elle a le culot de me dire, en m'écrasant l'éponge sur la joue.
-"Etant de corvée de vaisselle, j'ai voulu bien faire et nettoyer toutes les saletés, mais j'ai bien peur que pour ce qui est de ton visage ce ne soit plus compliqué..."
Je rêve quand est-ce qu'elle va me respecter la petite... Je me vengerais une autre fois parce que sinon on va inonder la cuisine, et personnellement j'ai pas spécialement envie d'éponger la pièce toute l'après-midi.
Nous nous sommes tous réunis dans notre salle, afin de discuter et de prendre des décisions, tous ensembles. Notre première préoccupation, ce sont les denrées alimentaires. Lorsque les frigidaires seront totalement vides, il nous faudra savoir où dénicher de nouvelles réserves. Kyle nous fait également savoir qu'il est pour partir à la recherche d'autres personnes. Si nous parvenons à renouveler nos ressources. Une fois notre discussion achevée, je me dirige vers les toilettes. Je me rince les mains puis le visage. C'est décidé, je vais me joindre à Kyle. L'école doit devenir un lieu accessible, sécurisé et viable pour tous ceux qui désirent se joindre à nous.
VOUS LISEZ
2028
Science FictionUn virus a contaminé les adultes du monde entier, et les a décimés en à peine un mois. Plus aucune loi. Plus aucun gouvernement. Plus aucune sécurité. L'Anarchie totale... Des clans se sont formés, Aileen, à peine 17 ans, dirige l'un d'entre eux...