Les affaires de Galen sont déjà prêtes. Sa sagesse et sa prévoyance me surprendront toujours. Il nous explique que l'homme qui s'est introduit chez lui, était là pour l'enrôler dans un des clans qui se forment. "Désormais, soit tu adhères soit tu disparais."
En sortant, notre nouveau compagnon, a pris sa guitare. Nous ne nous y sommes pas opposés. Chacun ces petits plaisirs. Ces objets qui nous rappellent notre vie d'avant, nos passions, notre famille. Certains plus encombrants que d'autres. Aïko est toujours dans sa voiture, lorsque nous sortons.En nous apercevant, elle lâche un soupir de soulagement. Pour la rassurer un peu plus, je lui tire la langue. Mission accomplie, elle me répond par une grimace. Galen monte avec elle. Une fois, au volant,je démarre. Il est bientôt 16:00. On va passer chez Callum, en espérant qu'il soit encore là. Ce qui n'est pas si sûre.
En quelques minutes, nous sommes devant une belle maison. Le portail nous laisse entrevoir un jardin. Les grands arbres fruitiers, et la vieille balançoire grinçante, n'ont rien de rassurant. Galen pénètre seul dans la demeure et en ressort assez rapidement. Seul. Callum n'est plus là. Il est le seul que je connaisse a savoir se débrouiller. Mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter. J'aurais préférée qu'il soit encore ici. Qu'il nous rejoigne. Et puis en trois mois, il a eut le temps de trouver un endroit tranquille. Galen s'approche de ma petite citadine.
-Je pense savoir où le trouver...
Il ouvre la portière arrière et s'installe derrière moi. Nous voilà repartis. Il nous guide. Nous longeons des champs. C'est la première fois que je passe par ici. Et je ne pensais franchement pas qu'il y avait autant d'exploitations agricoles dans cette partie de la banlieue parisienne. Rien ne semble abandonné. Et pourtant...
Nous arrivons à l'orée d'un bois. Je coupe le contact. Aucun chemin n'est praticable. Inutile de tester la résistance de mon véhicule. Qui sait, il pourrait encore nous être necessaire. Je connaissais le goût pour l'indépendance et la liberté de mes amis, et plus particulièrement de Callum. Mon petit inconformiste. Il disait souvent qu'il n'aimait pas les gens. Que tous étaient faux dans leurs paroles comme dans leurs gestes. Il a d'ailleur été plutôt froid et méfiant avec moi avant de me faire confiance. Se réfugier dans un espace boisé, oui pourquoi pas, ça lui ressemble. Je suis sortie. Je suis Galen. Les autres sont restés dans les voitures. Il n'y a pas de chemin. Les feuilles craquent sous nos pas. Les branches me fouettent le visage. Je sent mes joues rougir par cette légère agression. J'observe la nature. BAAM ! Je viens de rentrer dans le dos de Galen. Ce dernier c'est arrêté devant un grand chêne. Tout d'abord je souhaite lui demander pourquoi nous ne reprenons pas notre marche. Mais je lève la tête. Une grande cabane a été aménagée dans ce majestueux arbre. Je demande intriguée.
-Galen...Tu crois, qu'il...
-Galen ?Aileen ? C'est vous ? Merde j'allais vous plomber ! Je vous manquais, vous êtes perdus sans moi hein camarades ?
Callum sort de sa cachette suspendue, descend quelques barreaux d'une échelle artisanale, saute et atterri juste devant nous. Il tape dans le dos de Galen. Me fais un grand sourire et me sert dans ses bras.Rien ne changera jamais ce gars. Toujours aussi dérangé. Il m'avait manqué. Avant, je passais tout mon temps libre avec lui alors qu'il faisait les 400 coups. Mon instinct de survie refait surface. J'ai déjà vu Callum se battre il est impressionnant. Il est vif et fort. Soit indispensable.
La température a chutée. Il va bientôt faire nuit et nous ne savons toujours pas où passer la nuit...-------------
J'ai pris beaucoup de temps a corriger ce chapitre mais le voilà enfin ^^
J'espère qu'il vous plaira :)
VOUS LISEZ
2028
Science FictionUn virus a contaminé les adultes du monde entier, et les a décimés en à peine un mois. Plus aucune loi. Plus aucun gouvernement. Plus aucune sécurité. L'Anarchie totale... Des clans se sont formés, Aileen, à peine 17 ans, dirige l'un d'entre eux...