Ça ira mieux

1.2K 111 11
                                    

- Je... Je comprends pas... Bégaya Siana, tortillant nerveusement une de ses mèches bleus.

Face à elle, Rath soupira, gêné. Il but une gorgée de son café, nerveusement. Elle le fixa quelques instants, choquée, puis secoua doucement la tête, reculant imperceptiblement dans son siège. Il ne fallait pas qu'elle pleure, les autres clients de la terrasse allaient les remarquer.

- Est-ce que... Tu es en train de me plaquer, Rath ...?

Le jeune homme face à elle gémit et passa une main fugace dans ses cheveux.

- Je... Siana, tu m'importes énormément... Mais je ne sais pas si je pourrais réussir à rester plus qu'un ami pour toi.

La bouche de la jeune youtubeuse s'entrouvrit et se ferma successivement, sans qu'aucun son ne se fasse entendre. Elle baissa les yeux, ne voulant plus le regarder.

- Et tu as attendu que je vienne passer des vacances à Paris, pour être près de toi, pour me larguer comme ça... Soupira-t-elle. Un rire nerveux secoue ses épaules. Putain je savais que tu étais con, mais à ce point-là... C'est ridicule.

- Siana...

Il tenta d'attraper sa main dans un geste réconfortant mais elle la retira vivement, comme brûlée.

- Non. Murmura-t-elle rageusement, refusant toujours de le regarder. Ne me touche pas... Je préférerais que tu t'en ailles.

Il y eu un long silence, puis l'homme se leva et posa un billet de dix euros sur la table.

- Je t'invite...

Puis il partit, laissant la brune aux mèches bleues seule. Tremblante, elle but une maigre gorgée de café, luttant de toute ses forces pour ne pas pleurer.

- Siana ? Qu'est-ce que tu fous là ?!

Elle releva la tête et tomba nez à nez avec Unsterbliicher qui avait un grand sourire aux lèvres. Sourire qui s'éteignit doucement lorsqu'il vit dans quel état était sa modératrice. Il désigna la chaise en face d'elle, que Rath avait quitté quelques minutes auparavant.

- Je peux ?

Siana hocha la tête, lui offrant un maigre sourire forcé. Elle n'osait parler, de peur que sa voix cassée ne trahisse ses larmes qui menaçaient de couler. Son "patron" s'installa face à elle, la regardant d'un air inquiet.

- Ça ne va pas ? Murmura-t-il.

Elle le fixa dans les yeux quelques secondes, cherchant en elle le courage d'avouer les causes de son malheur.

- Je... Elle ferma les yeux et grimaca. Sa voix tremblait. Ca va, je... Je viens juste de me faire plaquer.

Elle eut alors un rire nerveux et cacha son visage dans ses mains, riant de plus en plus fort. Doucement, une larme dévala le long de sa joue, ruinant son mascara. Une autre larme suivit, puis une autre. Et ses rires se transformèrent en de violents sanglots incontrôlés.

Elle entendit un raclement de chaise et la seconde d'après elle était plaqué contre un torse finement musclé et des bras forts la tenait.

- Chut... Ca va aller Siana chou... Tu as le droit de pleurer, laisse-toi aller...

- Unster... J'ai tellement mal...

- Je sais... Il caressa son dos. Je sais. Ça ira mieux, je te le promets.

Siana avait une folle envie de le croire.

Recueil OS YTB GAMINGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant