Stelia

28 3 0
                                    

Nous arrivames rapidement au château. Il était grand, fait de cristal en grande partie mais surtout de verre blanc. Trois tours se degagaient et s'imposaient au regard des nouveaux visiteurs. Elles étaient grandes, droites et en leur sommet se dégageait une grande fenêtre qui donnait sur un balcon de verre blanc qui était orné d'une multitude de fleurs, des variétés de couleurs saisissantes. En bas, un grand portail argenté ouvrait sur un jardin incroyablement beau. Les plantes y étaient magnifiques. Elles étaient disposées harmonieusement pour apaiser le visiteur qui pénétrant dans le jardin. Cela le rendait serein. Un grand chemin délimité par des rosiers à alternance bleus et blancs indiquaient le chemin à suivre jusqu'à l'entrée imposante du château. Une fois le jardin traversé, des chevaliers nous ouvrirent la porte. Il y avait un grand hall où baignait la lumière du Soleil. Ce n'était pas un château. C'était un palais. Un palais de cristal. L'un des chevaliers nous escorta jusque devant une porte en verre blanc décorée d'or bleu, de saphir et de fragments d'émeraude. La porte s'ouvrit et là devant moi, il y avait une femme. Une belle femme au cheveux bleu attachés en chignon et retenu par une tresse. Un diadème en argent ornait sa frange qui finissait avec une légère boucle sur son cou nu. Elle ne portait pas de collier. Elle était vêtu d'une longue robe de soie et de dentelle bleu ciel. Seul bijou son bracelet en argent qui était orné d'un cristal bleu-vert.
Elle me fit signe d'avancer jusqu'à elle. Puis elle s'agenouilla devant moi. Elle me tendit la main. J'adressai un regard a Kaï. Il m'expliqua que je devais prendre la main de la reine. C'est la coutume. Alors je le fis. La reine se releva, posa sa deuxième main sur la mienne et m'entraîna dans la pièce du fond. C'était une pièce ronde, avec en son centre une énorme boule de... De matière violatre. Bizarre.
- Mets ta main gauche sur Stelia.
- Stelia?
- Le globe devant toi petite demoiselle.
Je posai ma main sur Stelia et tout à coup la surface violatre qui la recouvrait s'evapora et laissa place à un miroir. Des images apparurent sur le miroir. Il reflétait des moments passé, présent et futur. Puis je me vis, et tout à coup il y eu une succession d'images violentes indescriptibles.  Soudain la reine se paralysa, l'expression de son visage montrait qu'elle avait peur. Elle recula et se figea.Que se passait t'il? Où était ma place? Pourquoi dans mon rêve, je suis perdue?

Constellations [Tome 1: Voeu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant