Moi et Marie marchons ensemble pour aller à notre cours.
Moi: Marie il ne nous reste que 1 minutes.
Marie: je pense qu'on va être en retard.
Moi: on devrait presser le pas.
Nous marchons de plus en plus vite. Finalement nous arrivons essoufflé devant notre classe. Je vois que ce n'est pas notre prof mais une remplaçante. Au premier vu d'œil elle est petite, lunette grise, cheveux bruns avec des mèche grises et un petit air sévère.
La remplaçante: les filles je crois que vous êtes en retard.
Marie et moi(à moitié essoufflées): oui désolé madame.
La remplaçante: bon je me présente je suis Madame Larose. Je n'ai aucune tolérance donc vous faites du bruit ou parlez avec vos camarades, vous sortez et allez chez le directeur.Pour commencer votre enseignante, Madame Jodoin,ma laissée ce qu'elle voulait vous faire faire. Alors on va commencer avec un exercice de grammaire.
2h05 (pause de 10 minutes)
Je me lève de mon bureau en même temps que Marie et vois la remplaçante meregarder avec un regard qui nous glace le sang.
Moi: Marie tu viens.
Marie: oui j'arrive.
La remplaçante: attentez vous deux, vous êtes arrivées en retard donc je suppose que je dois vous donnez une conséquence, vous resterez à la fin de la journée avec moi pour recopier la phrase;je n'arriverai plus jamais en retard à mes cours{100 fois}Retrouver moi à 3:15 au local de retenue.
Moi: mais madame, moi et Marie avions déjà prévue de faire quel que chose ce soir.
La remplaçante: arrêter d'en rajouter vous ferez ce que je vous dit de faire.
Marie et moi( en soupirant): oui madame2h10(reste 5 minutes
Donc Marie et moi nous rendons à notre prochain et dernier cours heureusement.Marie: Justine il va falloir qu'on appelle nos parents pour leurs dirent que nous sommes en retenue.
Moi: non, Marie nous allons nous enfuir et prendre le bus pour aller chez moi.
Marie: Justine!! Mes parents ne me laisseraient jamais faire une telle chose,ils me puniraient pendant des semaines.
Moi: oui et quoi après, ils comprendront pourquoi puisque cette madame ne nous connais pas et tout nos profs savent qu'on arrivent toujours à l'heure.
Marie: ok mais seulement si tu connais une sortie sans que Mme Larose ne nous voient. Puis elle est vielle donc elle ne s'en souviendra sûrement pas.
Moi: bon parfait dépêchons nous si tu ne veut pas arriver encore en retard.Pss: je voulais juste dire que pour ceux qui lise mon histoire(3-4 personne)😂je ne poste pas souvent parce que je suis occuper mais je vais essayer de poster plus souvent.Puis mon histoire est assez courte donc je pensais soit en faire une autre ou faire un livre sur des préférences ou dilemmes. Dites moi ce que vous en pensez❤️
VOUS LISEZ
La vie de Justine
FantastikJustine a 13 ans , elle a des long cheveux brun caramels,elle s'ennuie de sa grand-mère qui est morte quand elle avais 11 ans. Un jour elle invite sa meilleur amie Marie chez elle et elles découvriront quelquechose d'incroyable( le soir d'une pleine...