Concept

174 10 2
                                    

Le Cercle est une ville, séparée en 4 divisions et 1 Centre.

Chaques divisions est située à l'extérieur du Cercle, et elles sont séparées les unes des autres par de hautes barrières. Impossible à franchir, ou à casser.

Aucun passage n'est possible entre les divisions sans passer par le Centre.

Le Centre est une mini-ville en hauteur, concentrée en une grande tour, visible de toute la ville. Seuls les membres de la Garde y vivent.

La Garde se compose de tout le personnel nécessaire à sa survie (cuisiniers, guérisseurs, mécaniciens, etc...) et de la hiérarchie principale, qui tient un rôle de police dans le Cercle, et qui contrôle tous les passages, de marchandises comme de personnes.

La hiérarchie se compose au plus haut de l'Aîné.

L'Aîné est le plus vieux membre du Conseil, celui qui y à siégé le plus longtemps. Il préside le Conseil et compte double lors de chaque vote, pour n'importe quelle décision.

En dessous de l'Aîné, il y à les Conseillers.

Il n'y à que 4 Conseillers, un venant de chaque divisions. Ils dirigent la ville entière, et prennent toutes les décisions en vote équitable. l'Aîné porte le choix final. Les Conseillers on le pouvoir absolu sur le Cercle entier. Ils nomment les Lieutenants et les autres Conseillers.

Encore en dessous, il y a les Lieutenants.

Ils sont 8, et dirigent les divisions. Ils se relaient tous les ans. Ils sont 2 par divisions, un au Centre pendant que l'autre dirige sur-place. Leur mission est de faire respecter les ordres donnés par le Conseil. Ils font partis des seuls, avec les Gardiens Vétérans, à pouvoir approcher les membres du Conseil. Ils nomment les Gardiens Vétérans.

Puis, ensuite, les fameux Gardiens Vétérans.

Ils ne sont que 4 par divisions, donc 16. Ils s'occupent de diriger les 8 Compagnies se composant chacune de 25 Gardiens. Les Gardiens Vétérans s'occupent aussi de l'initiation de trois Novices par ans. Ils ne parlent avec les Conseillers directement seulement une fois par ans, lorsqu'ils doivent choisir les Novices qui passerons Gardiens. Ils choisissent en premiers lieux les jeunes qui deviendront Novices.

Ensuite, les Gardiens.

Ils font respecter la loi, donnée par le Conseil. Ils se divisent en 8 Compagnies, chacune dirigées par 2 Gardiens Vétérans, 1 au Centre et l'autre sur-place, de 25 Gardiens chacune. Ils n'ont aucun rôle seul, mais sont considéré comme 8 unitées. Un Gardien n'a donc aucune considération une fois sorti de sa Compagnie.

Et enfin, les Novices.

Les Novices poursuivent une formation durant 1 an. Il y en à 12 par an et par division, ce qui fait qu'il y à en 48 par an. Seul 12 d'entre eux, soit 3 par divisions, deviendront des Gardiens. Les autres entreront tout de même à la Garde, mais ne seront pas dans la hiérarchie principal. Les Novices suivent une formation de 1 an, et sont pour ça divisés en groupe de 3, chaque membres des groupes venant de la même division. Tous les Novices ont 16 ans, et ne savent rien sur la Garde avant de l'intégrer.

La Garde à tout les pouvoirs, sur tout le monde, et nul ne peut s'y opposer.

Tel est la loi du Conseil.

Le CercleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant