Conseil

29 5 0
                                    

-Comment cela a-t-il pu arriver?

Wood regarda l'Aîné qui semblait, pour la première fois, en colère.

-Combien de mort? Continua-t-il. Combien...

-147 selon les derniers rapports. Le chiffre peut encore augmenter.

-Combien de Novice l'on vu?

La porte s'ouvrit à ce moment là sur Hawkings. Elle répondit à sa question, même si elle ne lui était pas destinée.

-Une seule. Une certaine Lydia Wood, à la garde de Weather Green.

Le plus jeune des Conseillers se tendit, et serra les poings. Personne ne le vit, sauf l'Aîné, qui voyait toujours tout. Il décida de ne pas faire de commentaire, son cerveau déjà en train de réfléchir à la meilleure manière d'interpréter ce geste.

-Que fait-on d'elle? Demanda Wood d'un ton plus sec que d'habitude.

Il se reprit en entendant sa propre voix, et reprit contenance.

Banner passa le pas de la porte au moment où il posait sa question.

-De qui parlez-vous?

-Lydia Wood, répondit calmement l'Aîné.

-Les Gardiens Vétérans ont du la chercher durant près de 2 heures sans résultat au moment de l'attaque. Ils ont finit par la retrouver, elle est tout ceux qu'ils cherchaient, dans les dortoirs féminins. Nous n'avons aucune idée de où ils se trouvaient durant ce laps de temps.

Banner avait visiblement déjà rassemblé des éléments sur elle.

-Pourquoi est-elle sortie? Les Gardiens n'ont pas donner d'ordre ? S'insurgea Hawkings. Ils sont sencé ordonner aux Novices de rester en sécurité jusqu'à ce qu'on vienne les chercher, c'est le protocol.

-Elle à désobéi.

Bouche bée, elle fixa Banner qui lui avait servi cette réponse comme si cet élément venait de soi.

-Personne ne désobéi, rétorqua cette dernière. Pourquoi est-elle encore en vie?

Personne ne réagis à cette question. Le Conseil avait l'habitude de faire taire les voix qui s'élevaient trop haut, d'éliminer les rebelles. Pourtant, cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas commandité la mort d'un Novice. Ou même d'une personne de la Garde en général.

La raison en était simple, les membres de la gardes sont souvent liée par une loyauté indéfectible. Les Novices ne faisant pas encore vraiment partie de la Garde, ils ne bénéficaient pas tous de cette loyauté. Pas tous.

La confiance qui lie la Garde est cimenter par les meurtres et l'horreur que le Conseil lui même ordonne.

-Elle as aussi réussi à intercepter et contrer l'attaque surprise qui est normalement faites au Novices pour évaluer leurs réactions. C'est une jeune fille rebelle, mais prometteuse. Après tout, personne n'acceptera un mouton au Conseil, expliqua l'Aîné, ayant lui même eu vent de cette affaire.

Shepherdson arriva à ce moment là.

Tout le monde s'assit, et Wood expliqua discrètement la situation à la retardataire.

-Il n'est pas question d'intégrer une Novice au Conseil, cingla Hawkings. Et surtout pas une Novice aussi incontrôlable.

-Elle n'est pas plus incontrôlable que tu ne l'est, rétorqua Shepherdson.

Wood ne prononça pas un mot. Il écoutait, enregistrait chaque détails dont il pourrait se servir plus tard.

-Je propose que nous laissions ça sanction ai Gardien Vétéran qui s'occupe de sa formation, proposa ce dernier avec le ton le plus détaché possible.

Car il ne l'était pas. Son sang pulsait dans ses veines et lui hurlait qu'il fallait la protéger.

-Weather Green? Demanda l'Aîné, intrigué.

-Il connaît l'importance des rêgles, des lois, continua Wood. Si on lui laisse ce si petit pouvoir, on lui donnera une posture plus importante aux yeux de cette Novice ( il ne voulait surtout pas prononcer son nom ) et elle se mettra sûrement à avoir peur de lui. À partir de là, elle ne sera plus un problème.

L'Aîné approuva cette décision, ainsie que les 2 autres Conseillers. Bien sur, Hawkings s'opposa fermement à donner autant de pouvoir à un Gardien Vétéran.

-La brèche est-elle sous contrôle? Demanda-t-il ensuite.

Banner hocha la tête et expliqua que les dégâts avaient été réparée intégralement, et qu'il avait mis une équipe de scientifiques a la recherche d'un moyen de renforcer le champ magnétique.

Chacun proposa son aide et ses hommes, et il fut décider qu'un projet officiel serait lancé.

Une fois le projet "Sécurité" mis en place, il fut décider de passer au peigne fin toute la ville pour débusquer un autre Lamia.

-Un autre pourrait être en train de ce cacher, affirma Shepherdson.

-On le tuera avant qu'il est essayer de nous attaquer, lui assura Hawkings.

-Toute la division 3 à été exterminé. Il reste très peu de survivant, à peine une vingtaine, lâcha soudainement Banner.

Banner venait de la division 3, et il l'a représentait donc au Conseil.

-On pourrait augmenter le nombre d'enfant par couple dans cette zone là, proposa Shepherdson.

-On devrait plutôt la doubler, rectifia Wood.

-La consanguinité ne posera pas de problème ? Dit Hawkings, mielleuse.

Elle était atrocement intelligente, et insupportable. Où du moins du point de vu de tout les autres Conseillers dans cette pièce.

-Si. On ne peux espérer passer de 30 personne à 130 sans qu'il y ai quelques problèmes.

-On pourrait envoyer nos Gardes.

Tout le monde posa les yeux sur Wood.

-Nous ne stérilisons que les Gardes féminines, les hommes peuvent encore avoir des enfants. Si on fait tomber enceinte les femmes avec les Gardes, puis avec les hommes déjà sur place, on aura déjà deux fois moins de problème, s'expliqua ce dernier.

L'Aîné hocha la tête.

-Bonne idée, occupe toi de gérer cette opération.

Acquiesant d'un signe de tête, il commença déjà a préparer une liste mental des Gardiens qu'il pouvait envoyer la bas.

-Il me faut le nombres de femme qui ont survécu, informa Wood en s'adressant à Banner.

-16.

-Merci.

Hawkings prit la parole, la voix froide et coupante comme de la glace.

-Un autre problème ?

l'Aîné les regarda tous un à un, puis secoua la tête.

-La séance est levée.

Le CercleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant