Chapitre 2

64 7 0
                                    

Je ne verrais plus ma famille. Plus jamais.

C'est comme ça, je le savais depuis le début. Je prend mon envol, tel un oiseau quittant son nid. Je le savais. Lorsqu'on rejoint la Garde, on oublie sa vie. On doit passer à autre chose. Tout les jeunes étant devenus des Novices n'ont jamais étaient revus. C'est comme ça.

Après les Sélections, ils nous ont laissés une dernière nuit chez nos parents, pour leur dire adieux.

Et me voilà, suivant les traces de mon grand frère, sans valise, avec la tenu noir qui m'avait était donné. Un uniforme. Tout le monde était habillé de cette façon. J'avais seulement un petit badge indiquant mon nom, mon statu et ma division.

Lydia Wood, Nocive, Division 4.

On m'avait aussi demandé d'attacher mes longs cheveux noirs de jais en chinions. Aucune mèche ne devaient dépasser. La tenue devait être impeccable. Les accessoires étaient formellement interdits. Les chaussures devaient être lassées, tous les bijoux enlevés et la chemise bien fermée.

J'avais tout de même emportée quelque chose, que j'avais laissé dans ma poche. Un petit médaillon, avec toute notre petite famille. Mon frère, mes parents, moi, et la petite fille qui nous avait été donnée.

Chaque couple n'avaient le droit d'avoir que 3 enfants. Lorsqu'un 4ème naissait, il était enlevé de la famille et donné à une autre, qui n'avait pas encore 3 enfants. Si le même couple faisaient encore un enfant, ils étaient stérilisés de force, et l'enfant était tué. Cette loi était nécessaire à notre survie, nous ne pouvions pas nous permettre d'être trop nombreux.

-Groupe 4, Division 4, entendis-je, me sortant de mon état de transe.

Je m'avançai. Tout le monde était déjà à bord du train, nous étions les derniers à monter. Aunora, Shawn et moi étions seul, sur le côté. Finalement, nous nous avançâmes et montâmes dans le train. Un quartier nous était réservé, avec 4 sièges, et une petite table au milieu. Aucun de nous ne pris la parole tandis que chacun s'asseyait. Aurora et Shawn s'assirent côte à côte. J'en profitais pour les détailler du regard.

Shawn était blond, et avait des yeux très sombres, noirs. Il avait les traits fins, un nez droit, des lèvres pleines, étirés par un sourire presque invisible. Shawn semblait presque blasé, et très sûr de lui. Il n'avais pas un corps très athlétique, de ce que j'en devinais, et était un peu pâle. Et surtout, un point non négligeable, il était grand. En bref, un grand garçon pâle un peu trop mince, mais avec du charme.

Aunora, quand à elle, était rousse, ou blond vénitiens, assez petite, tout en forme, pas très grande, les yeux couleurs caramel, et surtout, elle dégageait une aura bienveillante, avec un petit sourire sur les lèvres. Elle avais une belle mine, un peu rosé, quoi qu'assez blanche elle aussi.

Aunora fini par prendre la parole.

-Vous pensez qu'il va nous arriver quoi?

-Aucune idée, répondis Shawn. Personne n'a jamais su ce qui ce passait à la Garde, continua-t-il avec une pointe d'amertume.

Je fis comme si je n'avais rien entendu. Tout le monde rêvais de faire parti de la Garde. Tout le monde.

-C'est quand même bizarre qu'il nous sépare en équipe de 3, pensa Aunora à voix haute.

-Il vont sûrement nous mettre en compétition, fis Shawn du tac au tac.

-Pourquoi? Tout le monde sait qu'une fois passé la journée des Sélections, on est dans la Garde à vie. Alors pourquoi une compétition?

Shawn haussa les épaules.

-Peut être qu'ils tuent les plus faibles, proposa ce dernier.

Je lui lançais un regard noir. Il soutint mon regard, avant qu'un faible sourire s'épanouisse sur son visage, une lueur de défit dans les yeux.

-Un problème? Demanda-t-il d'un air faussement innocent.

-Arrête de dire des conneries. La Garde est là pour nous protéger, pas pour nous tuer, arguai-je méchamment.

Il allait répliquer quand la porte de la cabine s'ouvrit.

Weather entra, droit comme un piquet, toujours cette air dangereux collé à la peau. J'avais l'impression qu'il pourrait tous nous couper la tête en une secondes.

-Je vais vous expliquer comment ça va se passer pour vous par la suite.

Il s'assit à côté de moi, et je fus frapper par son odeur. Masculine. Fraîche. Attirante...

Reprend toi Lydia, arrête ça tout de suite, m'ordonnai-je en silence.

Je pris une grande inspiration, avant de me rendre compte que c'était une grossière erreur.

Son odeur m'envahie totalement. De la rose, avec une touche d'épice emplie mes narines. Je me fis la réflexion que son odeur était vraiment agréable. Pas trop forte, mais assez pour pouvoir être appréciée.

-Vous allez être en formation durant une année entière. Seul 1 groupe sur les 4 formés pourra continuer, commença le Gardien Vétérans.

Shawn me lança un regard en biais qui signifiait clairement : j'avais raison...

Je ne lui portais pas plus d'attention. Je sentais déjà que la collaboration allait être longue...

-Pour ça, votre apprentissage se fera en plusieurs périodes. Celles où vous serez au Centre, et celles où vous serez sur le terrain. Vous ne retournerai pas dans votre propre division. Jamais. Et toute les informations qui vous sont transmise sont confidentiels, repris Weather.

Il était sérieux. Toujours sérieux. Terriblement sérieux.

-La première étape de votre formation sera donc au Centre. On vous formera, au combat, aux stratégies militaires, et à tout ce qu'on attend d'un Gardien. Cette partie durera 4 mois. On vous dira la suite en temps voulu, continua le Gardien Vétérans. Durant cette partie, vous serez mélangé avec les Novices des 3 autres divisions. À la fin de cette première étape, 1 des 4 groupes de chaque divisions sera éliminé.

-Que signifie éliminé? Demanda soudain Aunora. On a jamais vu aucun Novice revenir.

-Les personnes n'étant pas choisi pour devenir Gardien restent au Centre. Ils ont des métiers comme guérisseurs ou informaticiens, répondit-il simplement.

Elle hocha la tête, satisfaite de la réponse. Je lançais un regard à Shawn signifiant la même chose que celui qu'il m'avait envoyé quelques minutes plus tôt.

-Bonne chance, lança-t-il.

Weather se leva, puis sorti de la cabine sans un mot de plus.

Je me sentis plus calme. Je n'avais pas remarqué que je m'étais tendu en sa présence. Perturbant...

Je posai ma tête contre la vitre et fermai les yeux, écoutant distraitement Aunora et Shawn qui faisaient connaissances.

Je finis sûrement par m'endormir.

Le CercleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant