Je me réveillai en sursaut.
Toutes les autres filles du dortoir dormaient encore. Sauf une. Nous nous regardâmes quelques minutes. Nous avions entendu le même bruit. Un bruit sourd, presque inaudible.
Je me levais, et je vis l'autre fille faire de même. Le plus discrètement possible, nous nous approchâmes de la porte.
Et là je reconnu l'autre fille. Raven.
-Tu as entendu la même chose que moi? Chuchota cette dernière.
Je hochai la tête. Elle entre ouvrit la porte, et nous passâmes de l'autre côté. Les bruits sourd se rapprochaient de plus en plus. Des bruits de pas.
Après un regard entendu, nous avançâmes vers les pas, nous cachant pour ne pas nous faire repérer. Nous avancions petit à petit, et commençâmes à entendre des paroles étouffées. Plus nous nous rapprochions, plus nous distinguions ce qui ce disait.
-... Reste 3 minutes avant de lancer l'attaque. Vous êtes prêts?
Raven me lança un regard d'incompréhension, avant d'articuler doucement:
-Nous sommes attaqués. Il faut prévenir les autres.
Après un nouvelle hochement de tête, jusqu'à ce que j'entende la suite.
-Les Novices seront prêt à votre avis?
-Nous faisons ça chaque année, il n'y a pas de raison qu'ils n'y arrivent pas.
Je reconnaissait cette voix. Je l'aurait reconnue entre mille. Ce n'était pas une attaque. Nos mentor voulaient nous tester. Et bien ils allaient être servis...
Raven et moi repartîmes vers les dortoirs. Elle fis un mouvement vers le dortoir des garçons, et je parti vers celui des filles. Réveiller tout le monde en silence nous prit 10 minutes. Les pas continuaient d'approcher, et nous mîmes en place une petite stratégie, histoire de les prendre par surprise.
Nous n'avions aucune idée de la fiabilité de notre stratagème, mais pourquoi pas.
Nous les entendîmes ouvrir la porte des vestiaires des garçons, sachant que nous étions chez les filles.
Quelques murmures étouffés nous parvins, puis quelques personnes se mettant à courir.
Ensuite, la porte du dortoir des filles s'ouvrit.
Le silence total se fit dans la salle.
Personne n'osait parler, ni même rigoler.
Cachés sous les lits, parfois à plusieurs, nous étions tous en train de prier pour qu'ils ne passent pas la pièce au peigne fin.
Et, comme je m'y attendais, le choc de ne trouver personne dans le premier dortoir les mit en état d'alerte, et ils partirent tous du dortoir, affolés.
Je reconnu tout de suite le Gardien qui m'avait aidé.
Il avait des yeux verts perçant qui semblaient en voir beaucoup trop. Regard qui se fixa sur les pieds d'un idiot qui l'avait laissé dépasser d'un lit. Discrètement, il mit la couverture sur le pied pour le rendre invisible, puis lança un regard amusé autours de lui.
-Et bien, on a affaires à des doués cette année! S'exclama-t-il.
Son collègue lui lança un regard noir.
-Nous devrions aider Green et Romero à les retrouver. Je pense qu'ils vont avertir les autres Gardiens Vétérans.
La balance qui ne m'avait pas balancé hocha la tête le plus sérieusement du monde, et sorti, suivi de son collègue.
VOUS LISEZ
Le Cercle
Teen FictionLydia à 16 ans. Elle va découvrir le monde au-delà des frontières de son ancienne vie. Mais, dans le monde de la Garde, elle va vite découvrir les limites du système en lequel elle à toujours cru. Ordre. Discipline. Indifférence. Va-t-elle réussir à...