J'étais de nouveau dans le wagon du train. J'allais vers la division 2. Je posais ma tête contre la vitre, regardant le paysage défiler. Si je n'avais pas été sélectionnée, je serais en ce moment en train de jouer avec ma petite sœur adoptive, ma mère sûrement encore en train de s'occuper de ses fleurs, en chantant sa comptine d'enfance, mon père la regardant faire, le sourire au lèvre, ou en train de lui faire un thé vert. Et puis, s'il n'avait pas été prit lui aussi, mon grand frère entrerai dans la pièce en ouvrant grand la porte. Il ouvrirait toutes les vitres, écarterait tous les rideaux, nous ferait un grand sourire avant de me prendre dans ses bras.
Enfin, c'est ce qu'il faisait avant de partir, il y a bientôt 7 ans. Oui, il était bien plus vieux que moi. Son nom était Maxime. J'avais toujours adoré ce nom. Maxime, Lydia et Chloé. Ma sœur me manquait. Elle avait 1 ans de moins que moi seulement. Elle avait été tellement stressé par son entré au lycée. Et dire que je ne saurais jamais si cela s'était bien passé.
Maxy me manquait. Il détestait quand je l'appelais comme ça. Il avait toujours aimé l'air, la lumière. Il était incapable de rester dans une pièce sans ouvrir toutes les fenêtres. Il en était devenu claustrophobe!
Je sourit sans vraiment m'en rendre compte, perdu dans mes pensées... 7 ans... J'avais 9 ans quand il est parti. Chloé en avait 8. Maintenant, elle en avait 15. Et bientôt ce serait son anniversaire. Bientôt, elle passerai elle aussi tout les concours pour l'entré dans la Garde, elle serait elle aussi constamment mise à l'épreuve, puis s'assiérait elle aussi dans cette immense salle ronde, où tous les jeunes de la division seront réunis. Peut-être sera-t-elle même sélectionnée?
Je n'avais pas revu mon frère depuis mon entré à la Garde. Peut-être était-il mort.
Un frisson d'effroi parcouru ma colonne vertébrale lorsque cette pensé atteignit mon cerveau. Mon frère n'était pas mort.
-Lydia? Tu m'écoute?
Je clignais plusieurs fois des yeux avant de poser mon regard sur Aunora.
-Oui?
-Nora était en train de t'expliquer se qui c'est passé aujourd'hui, vu que tu n'étais pas là. Mais bon comme je lui ai expliquer tu n'en n'a rien à faire. Explique nous toi plutôt ce qui ce passe.
Je le regardai, à moitié somnolente. La nuit avait été courte. Et dur. Mon cauchemar refit surface, l'homme aux yeux rouges hantant une nouvelle fois mon esprit.
-J'ai fait un cauchemar, répondis-je simplement.
En le voyant froncer les sourcils, je détachais à contrecœur ma tête de la vitre et me penchais vers lui. Je savais ce qu'il voulait dire, mais j'en savais beaucoup trop. J'avais déjà remarqué une caméra dans la pièce, et une autre devant la porte. Qui me dit qu'il n'y avait pas des micros. Hors de question que je dévoile le secret de Romero à ceux qui nous écoutait. Et vu comme je m'étais faite remarqué, j'étais sur que quelqu'un avait les yeux et les oreilles fixées sur nous.
-J'ai juste fait un cauchemar.
J'appuyait bien sur le deuxième mot, histoire qu'il ne me pose pas de question. Et il ne le fit pas. Le reste du trajet se passa en silence, enfin seulement pour moi. Le grand blond n'arrêtait pas de parler avec la jolie rousse. Enfin parler... Vu les gloussement qu'elle émettait et le regard qu'il lui lançait, ils étaient plus proche de la drague que de la simple parlotte.
Je sorti enfin du train après un voyage interminable.
J'eu le souffle coupé.
Dans ma division, celle dans laquelle j'étais née, personne n'était riche certe, mais nous avions de plutôt grande maison, puisque tout le monde avait 3 enfant, les rues étaient propres, les façades clairs, il y avait quelques arbres, de très petits parcs, mais des parcs tout de même...
VOUS LISEZ
Le Cercle
Teen FictionLydia à 16 ans. Elle va découvrir le monde au-delà des frontières de son ancienne vie. Mais, dans le monde de la Garde, elle va vite découvrir les limites du système en lequel elle à toujours cru. Ordre. Discipline. Indifférence. Va-t-elle réussir à...