L'Aîné était déjà dans la Salle.
Comme à son habitude, il les attendait. Et ils arrivèrent.
Tout d'abord, le dernier, M. Wood. Celui qui venait d'arriver au Conseil. Il entrait toujours dans la Salle en premier, 5 minutes avant le rendez-vous, comme on le demande aux grades inférieurs.
Il salua l'Aîné, qui fit de même. Quelques secondes de silence suivirent se brève échange.
-Puis-je savoir pourquoi vous avez réunis le Conseil? Demanda le jeune Conseiller.
-Tu as toujours été intelligent, trouve par toi même.
-Est-ce un défis?
-Vois cela comme il te plaît, eu-t-il pour seule réponse.
L'Aîné était comme ça. Il était toujours à l'écoute, enregistrais toujours chaque détails, mais restait en retrait, évitant de se faire remarquer inutilement. Calme, il semblait presque aimable. Presque.
Avant que le Conseiller est eu l'occasion de répondre, un autre entra.
Une femme cette fois. Elle était au Conseil depuis plus longtemps que les autres. Depuis presque aussi longtemps que l'Aîné. Tout le monde savait très bien que lorsque l'Aîné serait tué, ce serait à elle de prendre sa place.
Assurée, elle prit place dans la Salle.
-Je suppose que vous nous avez réunis pour nous parler de la brèche au sud de notre barrière, commença cette dernière sans saluer personne.
Le plus jeune baissa la tête lorsqu'elle lui lança un regard entendu. Il n'avait pas encore fait ses preuves. Pourtant, tout le monde le respectais déjà.
-T'es supposition sont toujours aussi juste, Mme. Hawking, confirma l'Aîné.
-Et vos phrases sont toujours aussi évasive, répondit elle.
La porte s'ouvrit à nouveau.
Les 2 derniers Conseillers arrivèrent. Un homme, M. Banner, et une deuxième femme, Mme. Shepherdson.
-Maintenant que tout le monde est là, commençons.
Tout le monde s'assit, puis un silence bref emplit la Salle.
-Nous avons plusieurs problèmes, commença l'Aîné. Les Lamias ont réussi à ouvrir une brèche sur la partie sud de notre barrière extérieur. J'ai entendu dire que des mesures avaient été prise.
Il regarda l'assistance, sachant déjà qui allait prendre la parole.
-Effectivement, j'ai envoyé 1 Compagnie entière combler cette brèche, ainsi que quelques bâtisseurs et architectes. J'ai pensait qu'il était impératif que les Lamias ne s'introduisent pas à l'intérieur de l'enceinte, répondit Hawking.
-J'ai aussi demandé à 1 de mes divisions d'aller supporter la tienne, intervint Banner. Après ça, j'y au envoyé quelques ouvriers.
Le jeune Conseiller, qui donnait l'impression d'être légèrement timide, prit note du comportement de la plus ancienne Conseillère.
Elle avait aidé un autre Conseiller dans un secteur qui n'était pas le sien. Et elle n'aurait pas fait ce geste sans attendre quelques chose en retour. Peut-être une alliance?
-Une fois que le mur sera reconstruit, il faudra le renforcer de l'intérieur. Nous ne pouvons pas laisser cet événement se reproduire, proposa Shepherdson.
L'Aîné acquissa en silence cette déclaration, avant de regarder le plus jeune, lui demandant par là d'ouvrir le vote.
-Pour, dit-il.
-Contre, argua Hawking. Nous ne pouvons pas nous permettre de mettre plus de ressources dans ce mur, nous n'avons plus beaucoup de réserve de pierre.
-Nous en avons assez, contra une autre, pour.
Le dernier donna son accord, et l'Aîné trancha, pour.
-Bien, maintenant que ce problème est réglé, nous en avons un autre, reprit ce dernier. Il nous manque du monde à l'intérieur de la Garde. Entre les personnes qui doivent faire vivre le centre, celles qui doivent surveiller la ville et celles qui doivent protéger les frontières, il va bientôt nous manquer du monde. Trop de personne sont morte durant l'attaque des Lamias.
Le silence prit de nouveau place entre les Conseillers. Chacun essayait de trouver la solution à se problème.
-Nous pourrions prendre plus de Gardiens le jour du Choix, proposa Wood. De cette façon, les habitants ne remarqueront rien, puisque nous ne changeons pas le nombre de Novice le jour des Sélections.
Chacun approuva, cette idée était simple et efficace. Et surtout, elle pouvait passer inaperçu pour la populace.
Garder les masses dans l'ignorance était essentiel pour faciliter leur manipulation. Ils n'étaient donc absolument pas au courant de ce qui ce passait à l'intérieur de la Garde, ni même dans les autres divisions, et encore moins sur ce qui ce passait à l'extérieur.
-Autre chose? demanda Hawking.
Wood n'osa pas intervenir, mais restait curieux face à l'aisance avec laquelle elle mettait l'Aîné au défis. Car clairement, personne ne devient Conseiller s'il ne calcul pas chaque détail.
-Tout les problèmes urgents ont été réglé, je réunirai le Conseil un autre jour pour parler du reste, répondit calmement l'Aîné. La séance est levée.
VOUS LISEZ
Le Cercle
Teen FictionLydia à 16 ans. Elle va découvrir le monde au-delà des frontières de son ancienne vie. Mais, dans le monde de la Garde, elle va vite découvrir les limites du système en lequel elle à toujours cru. Ordre. Discipline. Indifférence. Va-t-elle réussir à...