Vous vous êtes déjà retrouvé face à un monstre de 3 fois votre taille?
Quand j'étais petite, je m'imaginais toujours que d'immenses corbeaux aller venir chez moi, et à chaque fois ils tuaient tout le monde, mettaient le feu, et je devais les combattre pour rétablir l'ordre.
Vous savez quoi? À chaque fois, je finissais par me cacher quelque part, puis me réveillais en hurlant de peur.
J'ai toujours été très courageuse...
Tout ça pour dire que j'étais en ce moment même face à un monstre de 3 fois ma taille. Bon peut être pas de 3 fois ma taille, mais en tout cas de 3 fois mon poids.
On nous avait vaguement expliquer 2/3 technique de combat, puis on m'avais poussé sur le ring. Je n'avais absolument rien demandée.
Je regardais tout autours de moi, cherchant du soutient dans le regard des personnes que je connaissais.
J'en trouvais dans celui d'Aunora, qui semblait me soutenir un peu trop, dans celui de Shawn, un petit coup d'œil malicieux pour me signifier de tout donner, et - aussi surprenant que cela puisse être - dans celui de Raven. Elle me donna même un petit conseil.
-Sert toi de ta tête, réussi-je à lire sur ses lèvres.
Enfin, mon regard croisa celui de mon mentor, qui me fixai, glacial. Aucun soutient. Aucun espèce d'encouragement. Juste un jugement froid sur mes capacités physiques.
Et bien, si avec ça je n'étais pas motivée...
Le mastodonte que l'on avait mis face à moi commença à remuer, et je compris que le combat était imminent.
Je tremblait tellement j'avais peur de ne pas survivre, mais je fis tout de même l'effort de me concentrer au maximum sur le moment présent, et sur ce qui ce passait, là maintenant tout de suite.
La baleine bleu - je lui trouve plein de surnom sympas c'est fou - sauta presque sur moi, mais je réussi et l'éviter de peu.
J'avais pris un minimum de cours avant les Sélections, faut pas rêver non plus!
L'hippopotame - il y a plus de respect - me jeta un coup de pied dans le ventre, qui atteignit sa cible dans toute sa splendeur.
Je m'effondrai sur le coup.
La douleur me traversait de part en part, et j'avais une terrible envie de rester à terre, de ne pas me relever.
Mais lorsque je vus le regard méprisant que le kangourou me lança, je pris la décision de me battre.
Oui, ce n'était pas un combat à mort. Mais c'était un combat pour ma fierté, et je comptais bien gagner.
Je n'avais pas encore trouvée comment, mais j'allais gagner.
Je pris le cachalot par surprise et me jetais sur lui dans son dos.
Je réussi à lui mettre un gros coup de coude en plein milieu de la colonne vertébrale, ce qui eu pour effet de le faire grogner et hurler de douleur en même temps.
Je fis un bond en arrière lorsqu'il se retourna, mais pas assez vite.
Sa main m'attrapas le poignet droit, et me le tordu, ce qui me mis dans un position assez gênante, et totalement ridicule.
Décidant de ne pas prendre en compte la douleur, je lançais ma main libre... Là où ça fait mal. Tout le monde sait de quel endroit je parle.
Il me lâcha avant de se plier en deux, à terre. Je ne fis pas la même erreur que lui, et ne me retournais pas.
VOUS LISEZ
Le Cercle
Teen FictionLydia à 16 ans. Elle va découvrir le monde au-delà des frontières de son ancienne vie. Mais, dans le monde de la Garde, elle va vite découvrir les limites du système en lequel elle à toujours cru. Ordre. Discipline. Indifférence. Va-t-elle réussir à...