Chapitre 3

1.7K 188 18
                                    

J'arrivais au lycée d'un pas traînant. Je n'avais qu'une envie rester dans mon lit et me cacher. Je ne voulais plus souffrir mais j'avais l'impression que ce n'est pas fini. Non, au contraire, ça ne semblait être que le commencement. Jimin voulait tester notre amitié, et je n'avais pas envie de le perdre. C'est stupide, je le savais bien, seulement il était mon unique ami dans cet établissement. Je n'avais pas envie de me retrouver seul. Pas alors que l'on avait toujours été si proche.

J'observais mes camarades passer la grille d'entrée. La plupart étaient souriant, pressés de retrouver leurs amis. D'autres parlaient joyeusement entre eux. Ils rigolaient, se chamaillaient, chahutaient ensemble. Tout ce que Jimin et moi faisions ensemble. Ce que nous faisions avant l'arrivée de Jungkook. Je savais que ce petit ange était la cause de nos discordes, mais je ne pouvais lui en vouloir. Il ne se rendait même pas de ce qu'il causait par un simple sourire, par un élan de gentillesse. Il ne se rendait pas compte du pouvoir qu'il avait sur nous.

Je le remarquais arrivant seul. Je me demandais où peuvent être ses amis. Je ne les avais d'ailleurs jamais vus. A chaque fois que je croisais son chemin, il n'était qu'avec Jimin. Pendant un instant j'eus peur qu'il soit comme moi. Que comme moi il n'ait aucun ami dans ce lycée, mais je ne voyais pas ce qui pourrait faire fuir ses camarades. Il avait tout ce que je rêvais. Il était tout ce que je rêvais. Petit cœur, peux-tu arrêter deux minutes ? Tu sais très bien qu'il ne t'appartiendra jamais. Ce petit ange n'est pas fait pour moi, il est trop parfait.

Je soupirais en avançant dans la cour, je voulais rejoindre rapidement ma salle, priant pour ne pas croiser Jimin en chemin. Jungkook était juste devant moi. Je ne pouvais m'empêcher de l'observer encore et encore. Son sac pendait sur son épaule droite, retombant négligemment contre son flanc. Je me demandais s'il était lourd, mais me doutait qu'il était plus fort qu'il ne le laissait paraître. J'avais pu l'observer se détacher de mon meilleur ami sans peine, pourtant ce dernier fait de la musculation.

Je me demandais parfois, si je n'avais pas été un monstre dans une vie antérieure. Tout semblait se liguer contre moi. Jimin apparut. Il était là adossé contre le casier du plus jeune et je savais qu'il m'avait vu. Son sourire en coin me le prouvait. Jungkook ne sembla pas le remarquer et s'avança vers mon ami d'un pas joyeux. Il semblait pressé de le rejoindre. Cette vision me fendait le cœur. J'avais beau clamer tout faire pour l'oublier, je ne parvenais pas à le faire. Petit cœur, oublie-le ... je t'en supplie ... Je passais mon chemin, faisant comme si je ne les avais pas vu, mais ce fut sans compter sur Jimin qui me retint.

« Bah alors Tae', tu ne me salues plus ? » Il prit cet air faussement peiné qui fit baisser la tête à Jungkook. Il pensait que c'était de sa faute si je l'avais évité. Il n'avait pas totalement faux. Je dégageais mon bras de la main de mon meilleur ami, lui souriant brièvement. Il sembla alors mécontent, mais je ne parvenais à dire pourquoi. « Tu as dit que tu ferais des efforts. Pourquoi tu fais le contraire ? Tu me fais culpabiliser en te plaignant que je ne m'occupe pas assez de toi et après tu me fuis ! Tu es sûr de savoir ce que tu veux ? »

« J'ai dit que je voulais passer du temps avec toi. Pas avec lui. Tu devrais savoir mieux que personne pourquoi je ne veux pas rester dans la même pièce que lui. Je peux y aller, on se revoit en classe de toute façon. » Je faisais tout mon possible pour ne pas lui parler froidement. Je faisais tout mon possible pour rendre ce mensonge le plus crédible possible. Je savais que blessais ce petit ange en parlant ainsi. Je le savais, mais je n'avais pas le choix. Je ne voulais pas rester dans la même pièce que lui, parce que j'avais peur qu'il finisse par remarquer mes sentiments.

Jimin soupira montrant une fausse contrariété. Je savais qu'au fond de lui il appréciait mes paroles. Il voyait alors qu'il était plus important que mes sentiments pour le plus jeune. Cependant, je ne comprenais pas pourquoi il semblait autant craindre mes sentiments. Quel est le problème Jimin ? As-tu si peu confiance en moi ? Je partis sans attendre de réponse de sa part, la vision de la mine toute triste de Jungkook me faisait trop mal. Je n'allais pourtant pas dans ma salle de classe, passant d'abord par les toilettes.

Pourquoi lui ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant