Après tout ce temps je me suis enfin décidé à aller en parler avec elle. La vérité est parfois longue à être découverte mais on finit toujours par la trouver. Elle me devait bien des explications mais moi aussi j'en devais à Robby mon meilleur ami. Je ne sais pas se qui m'a pris de partir comme ça, mais en même temps elle m'avait poussé à bout. Je me suis tellement senti trahit. Je ne voulais pas gâcher le plus beau jour de leur vie alors j'ai décidé de faire comme si de rien. Comme si la conversation assez houleuse que Madeline et moi avons eu n'était pas importante. Le problème c'est que ça l'était. Avant la cérémonie elle est venu me voir dans la chambre ou je logeais. J'étais en train de fignoler mon nœud papillon que je n'arrivais pas à nouer, elle m'a aidée. Je me rappellerais toujours la conversation qu'on a eue ce jour-là.
- Pourquoi ne m'as-tu pas parlée du lac avant ?
- Quel lac ?
- Madeline ne joue pas à ça avec moi, j'ai vu la photo avec écrit derrière : « à mon ami, mon amour, à jamais. Un jour nous serons réunis »
- Tu as fouillé dans mes affaire ?! Je pensais que tu valais plus que ça. Tu sais, c'est pour ça que j'ai toujours préférée Robby à toi... Jamais il ne se serait permis de mettre son nez dans mon passé comme tu viens de le faire !
- À oui ? Et donc j'en conclue que tu ne lui en as jamais parlé ? Tu crois que tu as le droit de lui cacher comme ça éternellement ? Tu sais ton petit manège je l'ai compris depuis longtemps. Je tiens à toi sincèrement et si c'est ton choix je le respecterais mais je ne pourrais pas supporter de te voir avec lui tout en sachant ce que tu lui caches. Je te souhaite d'être heureuse. Sache qu'un jour tu devras faire face à la vérité.
- Merci Roy, j'ai pas besoin de tes conseils, tu ne sais pas se qui c'est passé ce jour-là.
- Je finirais par le savoir et quand tu me reverras j'aurais la vérité et tu n'auras plus le choix.
VOUS LISEZ
Le lac
Fiksi UmumLe Lac. Ce magnifique endroit ou tout semble calme et paisible. Elle aime s'y retrouver pour se ressourcer. Son mari l'accompagne. Un jour le souvenir qu'il avait d'elle a commencé à s'estomper. Que c'est-il passé au lac ce jour la ? Venez découvri...