Chapitre 17 - Madeline

27 3 0
                                    


Je voulais vraiment lui en parler mais ma bouche n'as pas voulu lui dire, c'était plus fort que moi. Il est reparti sans les réponses à ses questions, mais je sais qu'il reviendra jusqu'au moment ou la question aura était réglé. Je ne lui ai même pas laissé le temps de s'exprimer. J'ai tellement honte de moi, honte de se que je suis devenu avec le temps. Mais pourquoi ai-je revue cette barque ? Comment j'ai pu me mentir à moi même toutes ces années ? J'aimerais que Cha revienne parfois, ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu. J'aimerais retrouver notre petite bande comme avant, reprendre le goûter, et manger de ce délicieux gâteau aux pommes, ou au chocolat. J'en ai encore le goût à l'esprit.

J'entends la clé tourner dans la serrure, juste le temps de revenir à la réalité qui me semble désormais de plus en plus loin. Le passé me rattrape et m'efface un peu plus chaque jour un bout du présent.

Robby reviens les bras chargés de courses je vais l'aider à le débarrasser. Il me dépose un baiser sur le front. Je ferme les yeux pour essayer de photographier se moment et le mettre dans ma mémoire comme si c'était le dernier. Il me sourit.

- Tout va bien ? Je me suis inquiétée se matin en ne te voyant pas. Ce n'ai pas dans tes habitudes de partir sans prévenir.

- Je ne voulais pas te réveiller après la journée que tu avais passé, tu avais besoin de sommeil.

- Merci d'y avoir penser et merci d'avoir fais les courses.

- Mady, j'ai pensais qu'on pourrait inviter Roy pour repartir d'un bon pied, les retrouvailles ne se sont pas exactement passés comme je l'espérais. Qu'en penses-tu ?

Je ne voulais pas lui dire qu'il était passé pendant son absence, je devais prendre sur moi peut être que ça se passera bien.

- Oui tu as raison, je n'espérai pas ça non plus.

La vérité c'est que j'avais espoir qu'il ne revienne jamais. Je sais qu'il manqué fort à Robby dans le fond mais si cela était dans le but de faciliter notre vie je n'avais pas de remords, juste celui de sacrifier un ami, un de plus. Je me sens vraiment seul désormais.

Il y a bien les filles de la salle de sport avec qui je m'entend bien ou on fait des sorties, soirées ciné mais je ne me suis jamais vraiment senti totalement dans mon élément comme si quelque chose me manquais. J'aimerais revenir en enfance. Pour preuve, je ne me suis jamais résolu à vendre la maison. J'en prend soin comme le faisait mes grands-parents. Il n'y a que moi pour le faire depuis que mes parents étaient parti vivre à l'étranger. Ils me manquent parfois. On s'appelle de temps en temps grâce à skype cela me suffit à rebooster mon moral.

Faut-il que je parle de tout ça à Robby avant la venu de Roy ?


Le lacOù les histoires vivent. Découvrez maintenant