J'ai tout remis en place avant de partir, personne ne devait savoir que j'étais venu ici et encore moins trouver la cachette secrète de Mady. Et si ce n'était pas elle qui avait laissée cette endroit ouvert ?
Je suis rentrée à la maison avec les bras chargés de courses. J'ai déposé sur le front de Mady un baiser, je ne voulais pas qu'elle suspecte quelque chose et je pense qu'elle ne se doute de rien.
J'ai proposé d'inviter Roy en signe de réconciliation. Je ne savais pas à quel genre de réaction je devais m'attendre de la part de Mady. Je ne sais plus qui elle ai. Mais Roy était revenu il fallait que j'en profite. Même si on ne rattrape pas le temps perdu, on peut vivre le moment présent. Je voudrais quand même comprendre, il ne semblait pas malheureux avec nous. Je sais que la mort de son frère la profondément affecté mais le temps à passé, notre adolescence n'était pas des plus malheureuse au contraire ! Je ne sais pas si c'est le fait d'être devenu adulte qui a joué un grand rôle dans nos vies.
Les parents de Roy ne se préoccupé plus vraiment de lui, ils en faisaient le minimum, Roy devait s'occupait tout seul. Il était souvent chez des amis ou chez moi, il ne tenait pas en place. Se poser avec une fille était chose impossible pour lui, sûrement du au manque de stabilité dans sa propre famille et du fait qu'il c'est fait mettre de coté.
Et si Mady avait toujours était en contact avec lui sans jamais me l'avoir dis ? Après la photo que j'ai retrouvé dans cette boite et le bracelet... Non cela n'a aucun sens sinon pourquoi aurait-elle réagit comme ça quand elle la vue au lac. Ou peut-être que c'était de sa faute qu'il soit parti comme ça et qu'elle ne voulait en aucun cas le revoir. Mais pourquoi me faire ça ? De quoi a-t-elle peur ?
Parlons-en de la photo. Elle et Peter, un large sourire, des visages joyeux, une complicité. De quand datait la photo ? Aucune idée, la date c'est effacée avec le temps mais je dirais que c'était peu de temps avant la mort de Peter, qui c'est peut être même le jour même. Mais se qui m'interpelle le plus c'est comment avait-elle pu récupérer le bracelet de Peter ? Cela voudrait dire qu'elle l'ai vu avant qu'il meurt ? Il faudrait que je questionne ça mère pour savoir si Peter avait son bracelet au moment de l'enterrement. Je crois que je vais devoir déterrer une chose que tout le monde pensait enfouillit.
- Mady tu sais ou sont rangés les albums photos ?
- Mais qu'est-ce qui te prends tout un coup ? Tu ne t'intéresses pas à ça d'habitude.
- Je sais pas, je voudrais me rappeler les bons moments passée tous ensemble quand on était enfant, et aussi pouvoir montrer à Roy tous ce qu'il a manquer.
- Il ne sont pas ici, je les ai ramené à la maison de mes grands-parents. Mais tu sais Roy ne pourra jamais rattraper se qu'il a manquait, il le savait très bien avant de partir.
- Oui je sais, mais je le connais depuis toujours et je me dis qu'il y a forcement une raison mais ce n'est pas le problème, je viens de retrouver un ami, un frère et ça c'est le principal. On pourrait y aller demain, qu'est-ce que t'en pense ?
- Oui pourquoi pas, de toute manière il fallait que j'y aille pour changer les fleurs des vases. Sache quand même que je ne veux pas que tu sois dessus si ça ne marche pas. Je serais la pour toi dans tout les cas.
- Je t'aime Mady.
- Moi aussi Roy.
Mon plan se mettait doucement en place, j'allais confronter Mady à elle même et elle ne pourra pas fuir devant les faits. Elle devra forcement me dire ce qu'il se passe puisque personne ne veut me l'expliquer. J'ai l'impression que l'on joue à un jeu, comme si nous étions encore enfants.
Il va d'abord falloir que j'use de stratégie pour mettre Mady dans de bonnes conditions. Dans 3 jours on fêtera nos 6 ans de mariage, une surprise sera un bon moyen de contourner son esprit.
VOUS LISEZ
Le lac
General FictionLe Lac. Ce magnifique endroit ou tout semble calme et paisible. Elle aime s'y retrouver pour se ressourcer. Son mari l'accompagne. Un jour le souvenir qu'il avait d'elle a commencé à s'estomper. Que c'est-il passé au lac ce jour la ? Venez découvri...