Nouveau: William.. C'est moi.. Papa..
Je le regardai sans aucunes émotions au visage. Je me mordais nerveusement la lèvre. Il releva ses cheveux châtains et me regarda dans les yeux, il avait comme une lueur, une étincelle d'angoisse et de tristesse. Il me tendit les bras. Je ne pus m'empêcher d'éclater en sanglots et de me jeter à son cou. Il reposa ses bras dans mon dos me le frottant. Il répéta des excuses pendant que je versai mes larmes sur son épaule.
Papa: mon grand, mon lapin, mon ange, ma vie.. *me serre en me soulevant* je t'aime..
Moi: *sanglote encore plus* m-moi au-aussi.. *le regarde* pourquoi t'es parti ? Je te croyais mort !
Papa: William.. J'ai perdu la mémoire.. Je ne savais pas qui j'étais.. Mais je savais que j'avais une femme et un fils.. Hélas quand je suis revenu à Los Angeles vous êtes partis.. Je vous ai cherché partout.. Mais maintenant je suis là mon grand..
Moi: à-à j-jamais hei-hein ?
Papa: à jamais promis *m'embrasse le front*
Maman nous regarda mais vint se glisser dans les bras de papa. Je sortis mon médaillon et papa regarda.
Papa: William.. Tu l'as gardé ?
Moi: *acquiesce en reniflant* et y'a pas que ça.. *sort un petit lapin blanc en peluche de ma poche*
Papa: le doudou que je t'ai offert.. Oh William.. *me serre*
Maman: il a tout gardé de toi Jefferson.. Quand il était petit il mettait des t-shirts avec ton odeur pour penser à toi..
Il nous regarda et relâcha des excuses.
Moi: c'est rien.. Maintenant que tu es là je ne pense plus à Roger et cette scène atroce..
Il me regarda et me serra encore plus fort répétant qu'il nous aimait.
Le soir, alors que j'étais dans mon lit couché sur le torse de papa, je m'endormis le sourire aux bouts des lèvres..