Chapitre 10

1.5K 141 9
                                    

J'entre dans le cimetière avec la boule au ventre. Je vais croiser Luke, s'il n'a pas décidé d'arrêter de venir. Depuis notre dispute il y a trois jours, j'avais fais en sorte de ne pas passer par le cimetière mais, même si j'ai du mal à me l'avouer, sa mélodie me manque. Et je ne peux m'empêcher de sourire lorsque j'entends le son de sa guitare. 

J'avance vers lui et passe en l'ignorant, voulant que ce soit lui qui fasse le premier pas. Mais il n'en fait rien et continue de jouer, faisant comme si je n'existais pas.

Et je ne pensais pas ressentir ce pincement au cœur si fortement en passant le portail tout à l'heure. 

Après maintes hésitations, je décide de m'arrêter, de faire demi-tour et de me planter devant lui. Il stoppe enfin sa chanson et lève les yeux vers moi. Mal à l'aise, je croise mes bras sur ma poitrine et continue de l'observer avant de regarder autour de moi, pour trouver une place où m'asseoir. Je décide finalement de m'asseoir sur la tombe d'une certaine Marta Fitz. 

-Repose en paix Marta. Dis-je en m'adossant contre sa pierre tombale. 

-C'est horrible ce que tu fais. Lâche-t-il enfin. Il y a un mort sous toi.

-C'est ça qui rend l'acte cool. Je glousse. 

Il roule des yeux mais sourit doucement quand même. Ce sourire m'avait manqué... Je mords ma lèvre inférieure, à la recherche d'une conversation.

-Au fait, j'aime beaucoup la chanson que t'étais en train de jouer. 

Son sourire s'agrandit mais il baisse la tête pour le cacher, serait-il doter d'une si grande fierté ? Enfin, je ne suis pas mieux... 

Il range sa guitare dans son étui et le prend par la petite poignée avant de se lever et de s'approcher de moi. 

-Tu veux voir un vrai truc cool ? Me demande-t-il, face à moi.

-Plus cool que de s'asseoir sur un mort ? Tu sais que j'ai mis la barre bien haute là ? 

Il pouffe et me tends sa main. 

-Aller viens, tu ne vas pas être déçu. Je te promets. 

Je lui souris doucement et me lève sans pour autant prendre sa main. Il se recule pour me laisser de la place puis me fait un signe de tête pour que je le suive. Je me place à ses côtés et on avance côtes à côtes en silence. 

-Ta tête va mieux ? 

-Ouais, la bosse est partie. J'hausse les épaules. 

Je remarque que nous sortons du cimetière mais pas par l'entrée principale, d'ailleurs, je ne connaissais même pas ce passage.

-Tu comptes m'emmener dans un coin et me violer ? 

-Non, arrête de croire que tout le monde autour de toi te veux du mal. Il me sourit et regarde face à lui.

-Où allons-nous alors ? 

-Quelque part. Je veux te faire changer d'avis. 

-Quel avis ? 

-A propos de moi, à propos de nous. Je veux qu'on soit amis. 

Je pouffe doucement, mal à l'aise, j'ai envie de m'excuser pour ses horribles paroles que je lui ai dites l'autre jour, mais j'ai beaucoup trop de fierté pour ça. 

-Et si je refuse ? 

-Libre à toi de refuser, mais au moins, j'aurais essayer. 

Je n'ajoute rien et continue de le suivre, au bout de quelques minutes un immense bâtiment, de forme cylindrique, se forme devant moi. Luke pousse l'immense porte et pénètre à l'intérieur tandis que je reste à l'extérieur. Après quelques secondes, il réapparaît devant moi.

-Qu'est-ce qu'il y a encore ? Tu as peur du noir ? 

-Je n'ai juste pas confiance. 

Il souffle mais son stupide sourire le trahis dans sa tentative de vouloir être sérieux. 

-Okay, alors dis toi que tu viens de marcher un kilomètre et demi pour rien. En attendant, moi j'y vais. 

Puis une nouvelle fois, il disparaît de ma vision. 

Il a raison, il faut que j'arrête de voir le mal partout, je ferme mes yeux et décide d'y aller. Je monte alors les nombreuses marches qui tournent en rond mais la panique me prend lorsque, complètement dans le noir, je n'entends plus rien. Aucun bruit. 

-Luke ? 

Je continue d'avancer, et tapote une sorte de porte devant moi, je trouve la poignée et l'ouvre, toujours dans le noir.

-J'en étais sûre, tu vas me violer. Je te préviens, je sais me défendre et j'hésiterais pas à te...

Je suis coupée par quelques lumières qui s'allument sur le plafond, une par une avant de représenter un ciel entièrement étoilé. Je regarde autour de moi et vois Luke, allongé au sol, les bras croisés derrière sa tête et les yeux rivés vers ce ciel artificiel. 

Je m'approche de lui et m'allonge moi aussi, tout en laissant un petit écart entre nous deux. 

-Alors ? Tu en penses quoi ? 

-Tu avais raison, c'est beaucoup plus cool que de s'assoir sur un mort. 

Il glousse et je me concentre sur ses étoiles multicolores qui brillent les unes autant que les autres. Des galaxies se dessines et des ombres de planètes se dessinent doucement. 

-Tu viens souvent ici ? Je demande.

-Oui, mon père était le propriétaire de cet observatoire avant qu'il ne ferme. 

-Pourquoi a-t-il fermé ? C'est absolument génial ! 

-Personne ne voulait s'en occuper après sa mort. 

Je n'ajoute rien et l'observe. Ses yeux sont perdus dans les étoiles et il mordille sa lèvre inférieure. 

Son père est mort... A-t-il encore sa mère ? A-t-il des frères ou des sœurs ? Je ne sais pas... Et je n'ose pas vraiment lui demander. 

Moi, mon père n'est pas mort. Mais elle si. Est-ce qu'elle m'observe de là haut ? Est-elle fière de moi ou est-ce que je la dégoûte de la même manière dont moi je me dégoûte ? Peut-être même qu'elle ne s'occupe même plus de moi... 

Ou peut-être est-elle contente, c'est la première fois que je sympathise avec quelqu'un d'autre que Michael. 

Mais qu'est-ce que je dis ? De toute façon, elle n'est plus là, elle n'est même pas là haut. Elle est simplement en train de se désintégrer dans un cercueil, six pieds sous terre.

Mylène

Met In A Cemetery. (5 sos)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant