Chapitre 7 - Partie 1

4 0 0
                                    

Point de vue de Ciara

Cela fait bien maintenant deux jours que je ne suis pas sortie de ma chambre. Deux jours que je n'ai ni parlé , ni vu , ni écouté ma famille. Je n'ai pas envie d'entendre leur version sur ce qu'il c'est passé au lycée. Après tout , moi-même je n'ai pas d'explications et puis elles ne sont pas du tout réalistes. En même temps , qu'est ce qu'on pourrait dire à une personne qui était paisiblement entrain de jouer du piano , qui a vu quelque chose surgir de nul part , enfin d'une fumée, qui a apparut comme par magie et qui a finit par l'attaquer alors qu'elle essayait juste de s'échapper ? Il n'y a aucune explication rationnelle à cela. Enfin bref , je décida enfin de descendre pour les écouter , même si je savais que ça n'allait pas me plaire.

Lorsque je descendis , je vis ma mère dans le canapé qui dès qu'elle me vit , appela mon père pour qu'il la rejoigne en signalant ma présence. Quand ils furent tout les deux dans le salon , je m'assis sur le fauteuil en face d'eux , puis Caleb arriva quelques secondes après. Je me demanda ce qu'il faisait ici , puis je conclus rapidement qu'il avait lui aussi une explication puisqu'il prit la parole assez vite.

Caleb : Bon Ciara .... Tout d'abord je veux que tu écoutes papa et maman attentivement et que surtout pendant toutes leurs explications tu ne t'énerve pas... Je ne veux pas que tu nous en veuilles. Car ont étaient tous au courant mais on avait interdiction de t'en faire part .....

J'hocha la tête mais les questions commençaient à fuser et ça commençait déjà à ne pas me plaire.

Mon Père : Bon , je vas laisser ta mère t'expliquer tout le tralala qui entoure notre famille et tes amis. Moi je vais juste apporter quelques détails ou t'expliquer des choses que tu ne comprends pas. Mais d'abord , je voulais te féliciter car tu as reçu quelque chose de grandiose et te remercier car tu vas enfin savoir toute la vérité et on n'aura plus besoin de te mentir ou de te cacher des choses.

Pendant son discours , je le regardais avec interrogation puis c'est passé de l'amusement à la colère d'un coup. J'arrivais pas à capter sa dernière phrase.... Comment ça ils me cachaient des choses ? Comment ça ils me mentaient ? Face à mon état , ma mère continua :

Ma mère : Tu dois sûrement nous en vouloir car on vous a toujours dit qu'on vous dirait la vérité mais cela ne dépendait pas que de nous. Il y a des personnes très influentes et importantes qui dictent les règles. Et te dire ce que nous sommes , toi et le reste de la famille , est un crime et est puni très sévèrement.

Je ne sentais vraiment pas la suite. Et dans un sens , je n'avait pas tord.

Ma mère : Il y a deux jours, tu n'as pas halluciné , ou rêver , ou pris un coup sur la tête , car tout ça était bien réel et arrive souvent. Sauf que si cela est arrivé , c'est parce qu'il était temps pour toi de découvrir tes pouvoirs. Oui Ciara , tu m'as bien entendu , tu as des pouvoirs tout comme chacun de tes frères et sœurs et de ton père et moi.

Mon père : Seulement , eux , ils étaient tous au courant car ils ont découvert leurs pouvoirs bien assez tôt comparé à toi. On ne sait pourquoi toi , tu ne les découvrent que maintenant alors que Caleb , lui , les a découvert à ses 15 ans.

Ma mère : Sauf qu'a partir de ce jours là , ça a été encore plus dur de te le cacher surtout que Julian et Luna les ont découverts quelques temps après. Ont pensaient que dans les années de tes 16 tu les découvriraient car ça aurait été plus simple , puis les années sont passées et ils n'étaient toujours pas là... Jusqu'à il y a deux jours. Je suppose que tu as beaucoup de questions , je le vois à ton regard mais laisse moi terminer. Ça va te paraître très cliché , digne de films fantastiques mais nous sommes deux catégories : Les Starlights et Les Trinkst.

Mon père : Il y a un bon côté et un mauvais côté comme tu peux l'imaginer.

Ma mère : En effet, et sache que toute la famille et tes amis sont des Starlights. Mais cela n'en fait pas de toi une. Ce n'est pas toi qui choisis réellement... Tu vas dans une des catégories selon tes pouvoirs. Selon s'ils sont destinés à servir le bien ou le mal. Bien sûr , il se peut que ta catégorie ne te corresponde pas au niveau caractère , mais tes pouvoirs feront en sorte que tu te dévoue entièrement à ta catégorie. Mais ne t'inquiète pas , c'est plutôt rare qu'une personne ne soit pas de la même catégorie que toute sa famille.

Moi : Et bien par rapport à ce que tu viens de dire , si cela arrive , tu peut très bien te tromper ! Non mais sérieusement j'arrive pas à croire tout ça. Ça ne peut pas être réel. Et même si ça l'était , je suis dans quelle catégorie ? Pourquoi je n'ai jamais rien vu ? Car vous avez sûrement du être attaqué à la maison ou quand on était dehors! Ah oui aussi , qui me dis que tout ça est vrai ? Qui peut me l''assurer ? Sûrement pas vous parce que sérieusement , je n'ai plus du tout confiance en vous !!!!

Caleb : CIARA !!!!!!!

Ma mère : Non laisse Caleb, j'ai réagis à peu près de la même façon quand j'ai tout découvert. En ce qui concerne ta catégorie , tu ne peux pas le savoir tout comme nous et tu ne peux pas le découvrir par toi-même. C'est pour ça , qu'un Hazer , ou shaman pour que ce soit plus simple , va venir dans pas longtemps pour te le dire. C'est un rituel. A chaque fois qu'une personne découvre ses pouvoirs , elle doit voir un Shaman pour savoir dans quelle catégorie il se trouve. C'est une règle. En lui tu pourra croire , si tu veux vraiment savoir si tout cela est vrai , toute l'histoire , et bien il te le montrera mais il pourrait aussi te faire voir des choses que tu ne veux pas forcément. C'est pour cela que tu dois vraiment le vouloir.

Mon père : C'est comme un guide ou un livre des mémoires. En ce qui concerne le fait que tu n'es jamais rien vu ou découvert, c'est parce qu'avec ta mère nous avons trouvé le moyen de créer une barrière qui ne laisse personne entrer sauf si on le veux. Ce qui explique pourquoi on a jamais été attaqué à la maison. Et pour l'extérieur , c'est parce que soit ils n'avaient pas le temps de nous attaqués car ils étaient déjà mort par ceux qui nous protégeaient. On allait tout de même pas risquer vos vies dès qu'on sortaient, ou soit on t'effaçait la mémoire de quelques heures en te créant de nouveaux souvenirs ou en te faisant croire que tu t'étais endormi ..... On est tellement désolé ma chérie ....

Je le coupa ! Ça en était de trop !!!

Moi : TU TE FOUS DE MA GUEULE ?!?!? VOUS VOUS FOUTEZ TOUS DE MA GUEULE SÉRIEUSEMENT ?!?!? NON MAIS VOUS VOUS ÊTES PRIS POUR QUI ????

Je fut coupé lorsqu'un homme surgit d'un coup devant moi.


#C

The Strongest ( En Pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant