Bouc émissaire

1.5K 44 24
                                    

   Cher journal. Je suis Émilie. Je suis élève en troisième. Je ne vais pas commencez à me décrire car je suis très laide. Enfin, j'en sais rien en fait. À l'école je suis le bouc émissaire de ma classe. Je ne pense pas être si laide que ça mais dès que je suis arrivée dans ma classe je me suis faite harceler moralement et physiquement et ça continue. Je sais ne pas ce que j'ai fais mais je me le demande bien. Bref, ma vie est un enfer depuis que je suis arrivée dans cette classe de merde. J'ai perdu les amies que j'avais réussies à me faire. Je suis fragile et les gens s'amusent à me bouleverser. Aujourd'hui je pense que je vais commettre l'irréparable car je suis vraiment au bout du rouleau. Je n'ai encore rien organiser mais ça peut toujours se faire. Voilà mes premiers mots et sûrement mes derniers dans ce carnet. Émilie.

Pdv Émilie.

   Aujourd'hui, je vais aller à mon dernier jour d'école. Cela fait une semaine que j'ai écrit dans ce journal. Il est devant moi me regardant avec pitié, comme le monde. Je touche sa reliure noire et rugueuse. Ma lettre est prête. Je la relis une dernière fois.

Maman, papa.
Je suis désolé du geste que je vais faire. Je vous aime et vous m'aimez mais vous êtes bien les seules. Oui, je ne vous en ai jamais parlé car je ne voulais pas vous inquiéter. Mais je crois que le moment est arrivé. Alors voilà... Depuis le début de cette année je suis harcelée moralement et physiquement à l'école. Oui, c'est la vérité. Je suis désolée de ne pas vous en avoir parlé. Vous me connaissez, je suis fragile mais voilà. Depuis le début je suis le bouc émissaire de ma classe et je suis arrivée à bout. Je n'en peux plus et je ne vois pas comment m'en sortir à part une solution...
Je suis encore désolée. Je vous aime.
Émilie.

Voilà, je pense que c'est bon. Je suis mal. Je ne veux vraiment pas les rendre tristes mais je ne peux pas sortir de cette situation. Il me reste une seule amie, Élise. Malheureusement elle a trop peur de subir la même chose que moi pour intervenir. J'ai également une pensée pour elle. Je prends ma lettre et la dépose sur mon lit. Je prends mes affaires pour aller à l'école. Je vais le faire ce soir, juste après l'école. Mes parents sont partis. Je descends et ne déjeune pas. Je prends mes clés pour la dernière fois. Je regarde le mot habituel de maman.

"Coucou chérie. Je rentre plus tôt se soir. Bisous"

Je pleur devant ce mot et prend un bic pour écrire juste en dessous.

"Désolée maman"

Une larme m'échappe et tombe sur le papier sans effacer le mot. Je quitte ma maison et la regarde pour la dernière fois. Je me rends à l'arrêt de bus et attends. Quand le bus arrive enfin je monte dedans et m'assois à une place libre. Tout le chemin je repense avec nostalgie à tous les moments que j'ai passé dans ce quartier.
J'arrive enfin à l'école. Je passe la porte et me rends directement en classe. Je m'assieds au dernier banc. Élise arrive et s'assied à côté de moi. Je ne parle pas, je ne fais rien. Les autres commencent à arriver et me charient déjà.

"-Tu vas bien la cochonne ? Me demande une fille.
-Encore aussi laide. Me dit un garçon.
-Toujours conne, je suppose.
-Je vais me faire infecter par sa mocheté."

Etc, etc. Vous avez compris quoi. Cela se finit enfin quand le prof arrive. Je ne réagis à rien durant toit le cours et ainsi de suite jusque midi. À midi je vais chercher à manger avec Élise. Je marchais avec mon plateau quand un garçon de ma classe me bouscula et me fit renverser tout sur moi. J'avais le pantalon tout mouillé. J'avais l'habitude. Élise déposa son plateau et m'aida à me sécher.

   À 13h20 je rentrai de nouveau en classe. Je subis encore toutes les insultes, tous les reproches et tous les coups. Je me concentrai sur ma tâche de ce soir. Quand la cloche sonna l'Enfer était enfin fini. Je dis au revoir à Élise et monta sur le toit. Je déposai mes affaires retirai mes chaussures et envoyai un dernier message à Élise. Je lui dis désolé. Elle me répondit en me demandant pourquoi et je lui dis qu'elle le verrait sûrement au journal se soir. Je déposai mon téléphone avant qu'elle me réponde. Je me penchai par-dessus la rambarde et quand je vis le vide je fléchis. Mais je me repris très vite. Je pris une grande inspiration, fléchis les jambes et sautai...

Info spéciale.
Une jeune fille du lycée de Mounligton vient d'être retrouvée morte aux pieds d'un bâtiment du lycée. Tout indique que c'est un suicide. Nous avons déjà enquêté chez les parents. Ils nous ont informés, en pleur, qu'elle aurait laissé une lettre le matin avant de partir. Elle aurait subi depuis le début de l'année une grande pression et elle était victime de harcèlement...

*************
Voila, j'espère que ça plaira à MissLiliFleur

Helllia

ImagineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant