Criminals Minds {Morgan}

1.3K 41 1
                                    

"-Agent Therry du FBI, déposez votre arme !"

   Le suspect se tourna vers moi, arme pointée sur mon torse. Il tremble, il ne veut pas me faire de mal, nous faire du mal.

"-Déposez votre arme ! Crièrent Hotch, Rossi, Morgan et Prentiss."

   Morgan et Hotch se trouvaient derrière moi tandis que Rossi et Prentiss étaient de l'autre côté du suspect. Une équipe du Swat nous épaulait sur cette mission, ils étaient là, arme à la main, le doigt taquinant la gâchette. Ils n'avaient qu'une seule envie, tirer.

"-Ne...Je voulais pas faire ça...Je voulais pas faire ça... Chuchota le jeune garçon."

   Ce pauvre jeune était le suspect dans une affaire de meurtre. Cinq personnes, trois hommes et deux femmes. Sarah, Jenny, Marc, Éric et Kyle. Sarah et Marc, les parents de Jenny, 10ans, Éric, 7 ans, et Kyle, 3 ans. Une scène de crime abominable, les enfants baignant dans le sang de leurs parents. Un meurtre à l'arme à feu. Absolument incroyable comme crime, d'une rage incroyable, d'une précision incroyable (tous une balle pile entre les deux yeux).

   On a d'abord soupçonné la soeur de Sarah mais elle a vite été innocentée. On a trouvé d'autres preuves...Nous indiquant bien pire. Le coupable était en fait le jeune fils de la soeur de Sarah, Danny. Danny est schizophrène, de naissance, et il n'éprouve ni remord, ni amour, ni aucune émotions qui font de nous des êtres humains. Ce malheureux garçon, de 17 ans, est devenu un meurtrier en écoutant la voix dans sa tête. Je ne peux pas laisser ces gens le tuer.

"-Danny...Danny tu m'entends ? C'est moi, Lise, tu te rappelles ? On a déjà discuté ensemble. Ma voix était calme.

-Li...Lise ?

-Oui Danny, c'est Lise, Lise du FBI.

-Tu es là pour m'aider ?

-Oui Danny, je suis là pour t'aider... je ne te veux aucun mal...Regarde, je range mon arme. Je rangeais mon arme dans son étui sous le regard désapprobateur de mes compagnons.

-Lise, que fais tu ? Demanda Hotch dans un murmure.

-Je sauve une vie."

"-Regarde Danny, je ne te veux aucun mal, dépose ton arme...

-N...Non...Non...Je ne peux pas...Il va me faire du mal...Vous...Vous allez me faire du mal...

-Danny, calme toi, personne ne va te faire de mal, je te le promet. Regarde, je ne veux rien faire. Je détachais mon gilet pare-balle et le jetais près de Morgan."

   Je m'avançais vers Danny, doucement, pour ne pas le brusquer.  Il releva son pistolet d'un coup. Je vis tous le monde poser le doigt sur la gâchette. Je tendis les mains vers eux.

"-Arrêtez, il ne fera rien. Je m'avançais encore. Hein Danny ? Tu ne me feras rien.

-N...Non...

-Chuttt, calme toi Danny, je suis là. Calme toi. Ca va aller.

-Lise...Je veux pas qu'il vous fasse du mal...Je veux pas.

-Je sais Danny, il ne nous fera rien. Tu entends, il n'est pas là, tu ne dois pas avoir peur.

-Je...Je suis désolé Lise... Il releva son arme contre sa tempe.

-Danny, écoute moi, ne fais pas ça.

-Je ne veux plus faire de mal...Je suis désolé...

ImagineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant