Profilage {Thomas Rocher} partie 2

418 13 0
                                    

PDV Evelyne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

PDV Evelyne

   Quelques semaines plus tard, l'affaire était presque résolue. Ils avaient tout, mobile du meurtre, endroit, arme du crime, et même suspect. D'ailleurs, nous allions en ce moment chercher ledit suspect. 

   Je me trouvais dans la voiture de Thomas, avec Chloé et Rocher bien sûr. Chloé discutait car elle voulait participer à l'opération mais, n'ayant pas les habilitations pour, Thomas ne voulait pas.

"-Eve, dis lui toi, que c'est trop dangereux. Me demanda Rocher.

-C'est trop dangereux pour que tu puisses venir."

   Je ne faisais pas trop attention à ce que je disais, trop concentrée sur les évènements. Un élément me dérangeait dans cette affaire... Tout cela ne collait pas. La majorité des choses fonctionnaient bien ensemble mais certains éléments ne rentraient pas dans le profil que j'avais établi. 

"-Très convaincant dis moi.

-Mmmh..."

   Chloé posa sa main sur mon épaule et je me tournais vers elle. Ils voulaient sûrement me demander si j'allais participer à l'opération...

"-Eve, qu'a tu décidés à propos de l'opération ?"

   Qu'est-ce que je disais.

"-Je ne sais pas, je ne pense pas y participer.

-Eve, on en a déjà parlé. Tu es un élément de valeur, tout le monde sait de quoi tu es capable. Dit Thomas."

   Je tournais la tête vers le paysage. Pourquoi je n'arrivais pas à le contredire. Au début, Rocher ne m'aimait pas, cela se voyait et se ressentait dans toutes ses actions. Il se demandait encore comment j'avais pu lire en lui. Mais malgré tout, il avait fini par accepter ma présence et ce qu'il appelait mon "talent".

   Finalement, on s'entendait vraiment bien, nous étions une fine équipe. Il avait partagé des choses avec moi, sûrement parce que je partirais dans peu de temps. Moi, au contraire, je ne m'étais pas ouverte à lui, trop de choses sombres hantaient mon passé. J'avais déjà du mal à les accepter alors comment arriverais-je à les partager. Je l'entendais me sortir des arguments pour que je vienne durant l'opération. Voulant avoir un peu la paix avant tout ça, je dis.

"-C'est bon, c'est bon, je viens c'est d'accord."

   Je vis Chloé sourire et Thomas également. Ils font un sacré duo aussi tout les deux. Encore un peu et on dirait un petit couple. 

   Après quelques minutes de route, nous nous arrêtâmes devant un café, le suspect avait été repéré entrant dans le bâtiment. Nous sortîmes rapidement de la voiture, ouvrant le coffre, j'alla chercher un gilet pare-balle. J'en donnais un à Chloé tout en lui disant de rester près de la voiture. Lorsque Thomas s'apprêta, je m'approchais de Chloé.

ImagineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant