Spiritisme

540 27 0
                                    

-Allez Lise, viens. Ça va être marrant. Dit mon ami Jack.
-Bon, d'accord. Mais pas longtemps.
-D'accord, merciii !

Mon meilleur ami me fit un de ses plus beau sourire. Je ne pouvais pas résister à sa bouille d'ange. Je m'installa donc à la table avec une certaine appréhension.

Je détestais le spiritisme. Je ne supportais vraiment pas ça. Ça me faisait peur à un point inimaginable. Personne ne le savait bien sûr.

Tout le monde s'installa à la table et on regarda le tableau devant nous.

-Posé vos mains. Dit Jack en montrant le petit triangle.

On obéit et il parlât.

-Esprit es tu là ?

Le triangle commença à bouger. Il alla sur la lettre Y, puis sur la lettre O, puis L et enfin O.

-Y... O... L... O. Lut Jack.
-Cassandre ! Cria-t-on en même temps.
-Haha, pardon. Rit il.
-Bon, on recommence. Esprit es tu là ?

Cette fois le triangle forma le mot "Oui". Je déglutis avec peine.

-Comment t'appelles tu ?

Le triangle forma le mot "Élise".

-Je vous promet que c'est pas moi. Dit Cassandre.

Tout le monde se tourna vers moi, Élise était mon vrai prénom mais je préférais que l'on m'appelle Lise. J'eus plus de mal encore à déglutir.

-Peux tu interagir dans notre monde ?

Elle répondit que Oui.

-Montre nous.

D'un coup, la lumière s'éteint et se ralluma plusieurs fois. Finalement, elle resta en position éteinte. Je sursauta en poussant un petit cris. Je sentis quelque chose me toucher le bras.

-Haa ! M'exclamais-je.
-Tout va bien ? S'enquit Jack.
-Quelque chose m'a toucher le bras.

Je sentis un souffle dans mon cou et j'eus l'impression qu'une main se posa sur mon épaule. Une larme m'échappa.

-Arrêtez les gars, c'est pas marrant.
-C'est pas nous !
-Non ! Répondirent les garçons.

Les voix venant de devant moi, je les cru. Je me mis à pleurer quand le souffle se rapprocha. D'un coup, la lumière se ralluma. Cassandre se trouvait derrière moi, un sourire aux lèvres. Je me mit à pleurer un peu plus. Je me retourna et lui donna une gifle.

-Sale con ! Va te faire voir ! Criais-je.

Je sortis de la pièce en courant et fila dans ma chambre. Je m'écroula sur mon lit, la tête dans l'oreiller, secoué de gros sanglots. J'entendis des pas dans l'escalier et quelqu'un toqua à la porte.

-Dégage Cassandre !

Personne ne répondit et il se rapprocha encore.

-J'ai dit dégage !

Quelqu'un souleva la couverture et me prit dans ses bras.

-Je suis désolé Lise.

Je reconnus cette vois, c'était Jack.

-Désolé de t'avoir obligé à participer. Si j'avais su que tu avais si peur, je ne t'aurais jamais obligé.

Il me serra plus fort dans ses bras. Je lui rendis son étreinte et calla ma tête contre son torse. Je voulais resté là, je me sentais si bien. J'étais dans les bras de la personne dont je suis amoureuse car oui je suis amoureuse de Jack.

On resta un bon moment comme ça. À mon plus grand regret, il desserra son étreinte.

-On va rejoindre les autres ?
-Maintenant ? Soufflais-je.
-Ou si tu veux, on peut rester comme ça.
-Je préfère.

Il resserra l'étreinte. Au bout d'un long moment, il me fit lever la tête.

-J'ai quelque chose qui pourrait rendre se moment encore meilleur.
-Qu... Quoi ?

Il me prit le menton entre deux doigts et posa délicatement ses lèvres sur les miennes. D'abord un peu choqué, je répondis à son baiser.

En fait, je crois que je vais adorer le spiritisme.

*******************
Voilà, le plus petit os de ma life 😁
J'espère que ça vous a plus.
N'hésité pas à commander.
Bisous.

Helllia

ImagineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant